Heerenven-Metz: les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Heerenven-Metz: les + et les -

Messagepar InSerinWeTrust » 05 août 2023, 17:27

Match télévisé donc des témoins pour un match intéressant

Les +

De manière générale, match maîtrisé, sans gros points faibles, même au contraire des questionnements qui ont des réponses positives

Tous les postes sont doublés hormis Udol

On pourra compter sur tout le monde, les remplaçants ayant tous montré qu'ils ont des qualités, certains étant même des titulaires en puissance (Atta, N'Guessan, Kouao/Colin)

Un jeu collectif loin d'être insuffisant pour la L1

Les confirmations attendues ont eu lieu (Mikau, Camara, Danley, N'Doram, Oukidja, Traoré, Udol, Colin, Atta), les incertitudes sont levées (Sabaly), seuls Maziz et Candé peut être en dessous
Dernière modification par InSerinWeTrust le 05 août 2023, 17:34, modifié 1 fois.

Lutin57.

Re: Heerenven Metz les + et les -

Messagepar Lutin57. » 05 août 2023, 17:30

un groupe soudé avec un niveau homogène, de tres bon augure pour la saison.
reste la'dependance à Georges.....le top serait de le garder mais va t'il vouloir attendre pour avoir autre chose, telle est la vraie question

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 05 août 2023, 17:34

Lutin57. a écrit : un groupe soudé avec un niveau homogène, de tres bon augure pour la saison.
reste la'dependance à Georges.....le top serait de le garder mais va t'il vouloir attendre pour avoir autre chose, telle est la vraie question
La même équipe sans Mikau... Oh la lala !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 août 2023, 17:38

Gygax78 a écrit :
Lutin57. a écrit : un groupe soudé avec un niveau homogène, de tres bon augure pour la saison.
Les 20 minutes jouées sans lui ont montré que l'équipe maîtrisait le ballon et savait être dangereuse (Maiga et Atta). C'est un facteur X, c'est sur, mais en attendant Tetteh (ou un autre), rien ne montre une Mikau dépendance non plus

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 05 août 2023, 18:05

Gygax78 a écrit :
Je viens de voir son but, ce joueur est vraiment le meilleur attaquant qu'on ait eu ces 20 dernières années !!
Et pourtant j'adore Habib

rf57

Messagepar rf57 » 05 août 2023, 18:05

Gygax78 a écrit :
Il sera à Rennes

totof573

Re: Heerenven-Metz: les + et les -

Messagepar totof573 » 05 août 2023, 18:31

Mickau :love: :love:
Les autres :love:
Boloni pour avoir fait monter ce groupe de deux crans :love: :love:

franz fentsch

Re: Heerenven-Metz: les + et les -

Messagepar franz fentsch » 05 août 2023, 18:40

+
Moi aussi ce qui me frappe, c'est qu'on semble avoir un groupe homogène, qui ne se limite pas à 12-13 joueurs. On a de la profondeur de banc.
Match où on a pu tester pendant les 20 premières minutes ce qui nous attend cette saison : on sera plus en défense qu'en attaque. C'est relativement rassurant : ça semble bien organisé. Colin est un joueur qui a de l'expérience.

-
La victoire est quand même flatteuse. Face à une grosse cylindrée munie de joueurs efficaces, on s'en prenait au moins 2 sans problème. Il y a eu pas mal de failles défensives, sans conséquence ici mais quand on aura des tueurs en face, ça peut faire mal.

+
Du coup, c'est un match très instructif et utile car il donne de quoi travailler avant Rennes.
Offensivement, je trouve qu'on a des arguments, avec de la vitesse et bien sûr George

-
Le point négatif sur l'attaque, c'est qu'il me semble qu'il nous manque un créateur au milieu. On joue vite mais j'ai l'impression qu'on se repose surtout sur le contre. Est ce qu'on sera capable de prendre le jeu à notre compte? Le seul qui me semble avoir les épaules assez larges pour être à la baguette, c'est Camara, mais bon il est encore tout jeune. Maziz ne le fait pas, il est plus en appoint. Par ailleurs, Sabaly ne s'est pas vraiment fait remarquer sur ce match, à revoir dans d'autres circonstances.
J'ai bien aimé l'entrée d'Atta mais il est dans un rôle de relayeur. Un peu comme tout nos joueurs de milieu de terrain finalement (sauf Camara ?)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 août 2023, 18:51

InSerinWeTrust a écrit :
Gygax78 a écrit :

Les 20 minutes jouées sans lui ont montré que l'équipe maîtrisait le ballon et savait être dangereuse (Maiga et Atta). C'est un facteur X, c'est sur, mais en attendant Tetteh (ou un autre), rien ne montre une Mikau dépendance non plus
Le but vient de Mikau. Aucun autre que lui ne peut marquer un tel but dans notre effectif. Dans la même veine que la saison dernière. L'animation offensive avec et sans lui c'est pas la même chose.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 août 2023, 19:04

batou le grenat a écrit :
Gygax78 a écrit :

Je viens de voir son but, ce joueur est vraiment le meilleur attaquant qu'on ait eu ces 20 dernières années !!
Et pourtant j'adore Habib
Si tu as le lien pour le but, je suis preneur, sinon oui l’équipe sans Georges, ça fait flipper !

Revenir à « Passion Grenat »