S'aillait, nous y voilà, a moins d'une semaine. A 6 jours de retrouver nos grenats dans un match officiel, après une saison riche en émotion dont nous nous en souviendrons a jamais !
Premier match, en L1 cette saison.. et gros match d'entrée face a Rennes.
Nous sommes toujours sur une bonne dynamique, toujours pas de défaites depuis.. tres longtemps. Alors continuons sur cette lancée. Une grosse info est tombée côté Rennais : l'absence de leur meilleur joueur devant Martin Terrier pas encore rétabli.
Alors quel onze pour vous ?
Voici le mien :
-----------------Oukidja------------
-Kouao-Traoré-Candé-Udol-
----------------N'doram--------------
---------Danley----Camara--------
-Diallo------Mikau-------Sabaly--
Je m'explique :
Je préfère Camara à Maziz car on le sait tous, nous allons plus défendre qu'attaquer au Rohazon. Camara est bien plus solide défensivement, je garde Maziz sur le banc pour ses étincelles si l'on est mené.
Je garde Kouao a droite plutôt que Colin. Koffi ne mérite pas de démarrer sur le banc, il a été excellent la saison passée, il doit débuter et débutera sans aucun doute.
N'doram/Danley, du classique.
Sabaly a gauche, lui qui a fini très fort, on a de toute façon pas le choix. Et lui n'a pas le choix de passer encore ce cap notamment dans le dernier geste pour être indispensable à notre équipe. J'y crois.
Mikau, et oui il est toujours grenat (pour l'instant).
Et enfin, j'espère la surprise du chef de Lazlo : Diallo sur le côté (on peut imaginer M'baye ou Sané avec leurs qualités de percussion). Peu importe, les 3 ont du talent et surtout au moins 2 sont des purs ailiers. Maziz sur le côté, perso je ne suis pas fan du tout de l'idée.
Côté Rennais, attention il y a du talent : Gouiri qui marque de nouveau depuis son départ de Nice, Kalimuendo, Bourigeaud le capitaine, Mandanda l'Éternel, Santamaria.. une équipe qui vise à nouveau l'Europe. Je n'ai pas suivi leurs matchs amicaux, je ne vais donc pas inventer une analyse précise de leur jeu. On est pas favori du tout, mais personnellement, je ne suis pas effrayé. Je suis convaincu que l'on peut faire un résultat.
Allez, plus que 6 jours a attendre