[Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1892
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Dr.Oetker » 21 août 2023, 14:14

Etant piéton, je me mettrais bien 2-3 pintes derrière la cravate à chaque match. Mais déjà en L2, il fallait accepter de faire la queue une bonne dizaine de minutes pour être servi en Ouest.

Contre Marseille, je suis arrivé 30 min avant le début du match. Vu la queue à la buvette, j'ai renoncé. Et à aucun moment ça ne s'est amélioré. C'est évident qu'il y a un gros manque à gagner sur la restauration, juste par manque de moyens.
On attend moins à Homécourt pour le traditionnel match de préparation...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar DCD » 21 août 2023, 15:07

Au sujet du manque à gagner, si le club a externalisé la gestion des buvettes, il n'est pas pour lui.

flamingo
Messages : 938
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar flamingo » 21 août 2023, 15:36

DCD a écrit : Au sujet du manque à gagner, si le club a externalisé la gestion des buvettes, il n'est pas pour lui.
Ils ne prennent pas un % sur le CA? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar DCD » 21 août 2023, 15:49

flamingo a écrit :
DCD a écrit : Au sujet du manque à gagner, si le club a externalisé la gestion des buvettes, il n'est pas pour lui.
Ils ne prennent pas un % sur le CA? :hein?:
Aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2695
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Chriss200 » 21 août 2023, 18:36

Dr.Oetker a écrit : Etant piéton, je me mettrais bien 2-3 pintes derrière la cravate à chaque match. Mais déjà en L2, il fallait accepter de faire la queue une bonne dizaine de minutes pour être servi en Ouest.

Contre Marseille, je suis arrivé 30 min avant le début du match. Vu la queue à la buvette, j'ai renoncé. Et à aucun moment ça ne s'est amélioré. C'est évident qu'il y a un gros manque à gagner sur la restauration, juste par manque de moyens.
On attend moins à Homécourt pour le traditionnel match de préparation...
Je sais pas pourquoi il n'y a pas des gars qui se baladent avec des pistolets et une citerne dans le dos, tu le rentabilises vite ton employé des soirs comme ca! Sinon il faut commander et se faire livrer à sa place, comme ca pas de queue, en Sud il y a un qr code pour ca.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Loloavelo » 22 août 2023, 14:40

La gestion même, donc insufflée par le responsable, des demandes est juste pitoyable.
Tu sais très bien que tu auras tant de demande de bières, de saucisses et autres en fonction de la queue qui se présente. Donc tu prévois en conséquence!!!
Quand tu vois le débit au "sandwich du supporter*" en bas de la rue du stade, tu te dis que le prestataire a des leçons à prendre.
Pour faire un parallèle avec un autre endroit ou il y a de la demande, il faut voir le débit à la Rockhal à Esch, quand c'est sold-out
Une queue de 10 mètres, 5 minutes maxi d'attente !!!!!

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar batou le grenat » 22 août 2023, 14:53

DCD a écrit : Au sujet du manque à gagner, si le club a externalisé la gestion des buvettes, il n'est pas pour lui.
Externalisé ou pas, obliger les gens à payer par carte contribue au manque à gagner !
Est ce seulement légal d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar batou le grenat » 22 août 2023, 14:55

Loloavelo a écrit : La gestion même, donc insufflée par le responsable, des demandes est juste pitoyable.
Tu sais très bien que tu auras tant de demande de bières, de saucisses et autres en fonction de la queue qui se présente. Donc tu prévois en conséquence!!!
Quand tu vois le débit au "sandwich du supporter*" en bas de la rue du stade, tu te dis que le prestataire a des leçons à prendre.
Pour faire un parallèle avec un autre endroit ou il y a de la demande, il faut voir le débit à la Rockhal à Esch, quand c'est sold-out
Une queue de 10 mètres, 5 minutes maxi d'attente !!!!!
Vu la qualité de la bouffe, ils n'osent pas en commander trop, le risque de perdre des supporters par empoisonnement est trop grand :mrgreen:

flamingo
Messages : 938
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar flamingo » 22 août 2023, 17:14

batou le grenat a écrit :
DCD a écrit : Au sujet du manque à gagner, si le club a externalisé la gestion des buvettes, il n'est pas pour lui.
Externalisé ou pas, obliger les gens à payer par carte contribue au manque à gagner !
Est ce seulement légal d'ailleurs ?
Non, le commerçant n'a pas le droit de refuser un paiement en espèce. Sauf en devises étrangères, espèces en mauvais état, trop de pièces (plus de 50) ou si l'espèce pourrait porter à la sécurité du commerçant (travail la nuit par exemple).

Au prestataire de justifier les raisons qu'il invoque pour refuser l'espèce, mais j'en vois aucune qui tient la route.

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar batou le grenat » 23 août 2023, 09:38

flamingo a écrit :
batou le grenat a écrit :

Externalisé ou pas, obliger les gens à payer par carte contribue au manque à gagner !
Est ce seulement légal d'ailleurs ?
Non, le commerçant n'a pas le droit de refuser un paiement en espèce. Sauf en devises étrangères, espèces en mauvais état, trop de pièces (plus de 50) ou si l'espèce pourrait porter à la sécurité du commerçant (travail la nuit par exemple).

Au prestataire de justifier les raisons qu'il invoque pour refuser l'espèce, mais j'en vois aucune qui tient la route.
Nous sommes bien d'accord !
J'aime trop le club pour le signaler à qui de droit (Direccte ?) mais j'espère que mon commentaire va remonter et ces pratiques cesser !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fle3fois, Gégé55, InSerinWeTrust, le groupie du pjanic, Sanoli, sebastien57950, Sebathan, Soren, sup'demetz, Taison* et 420 invités