[Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren
Messages : 2764
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Soren » 19 août 2023, 15:03

Ce qui me tue, c'est que même nous à des fêtes de village ou des événements JA, on gère mieux ça qu'au stade alors que c'est loin d'être notre métier :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Seth Dragmetz » 19 août 2023, 15:17

Oui, les allemands savent gérer.

J'avais été voir un match HSV - Bremen en 2004.

Le service en tribune, l'offre dans les coursives (poisson, hot-dog, kebab, snaking, Burgers) et l'organisation, de même que le merchandising (fixe, ambulant, kiooques) tout était fait pour consommer et renforcer l'expérience client. J'ai du consommer (nourriture, boisson et écharpe, + après match boisson et café) pour 35-40€.

Si le service n'est pas adapté (offre mal calibrée, service trop long...), les gens ne consomment pas. C'est du CA de perdu.


pour la gestion de l'attente, il faut des buvettes avec vue sur le stade ou ecran pour suivre le match. En est-basse derrière les derniers rangs, ils ont fait des toilettes supplémentaires alors que c'était un lieu parfait pour une buvette.

Selon moi, c'est géré sans expérience client (comme les élus qui font des pistes cyclables sans être cycliste ou sans tester la solution proposée : transition sur les réseaux, choix du revêtement, visibilité, interactions avec les piétons, position des poteaux...).

Le club devrait constituer un groupe de travail constitué de consommateurs (abonnés et occassionels), et suivre pendant les matchs la qualité de service (mesure du temps d'attente, fraîcheur...).

*****

Pour avoir un peu d'expérience en restauration collective, il faudrait à minima :

- gestion des stocks en amont (les quantités disponibles sont chargées par point de vente). Ça évite de payer en caisse, tu fais 30 minutes de queue et on t'annonce que ton produit n'est plus disponible.

- mise en place de bornes rapides (une page restauration, une page boisson) pour la prise de commande en phase avec les stocks. Ça met les ressources humaines au service et en production.

- solution monetique en pre-paiement ( 1 carte alimentée par application smartphone + 2-3 kiosques de rechargement CB + ESP). Carte virtuelle ou à acheter réutilisable d'année en année ou couplée avec la carte d'abonnement. Ça permet de suivre l'évolution du panier moyen. Si couplée à la carte d'abonnement, ça permet d'offrir des réductions (ex. 10% sur les commandes ou une boisson par match ou certains matchs).

- possibilité de réservation de denrées + suivi de l'affluence et des stocks disponibles depuis l'application.

- louer des locaux de restauration pre-equipés à des extérieurs du coin. Loyers fixe (prix d'appel) + part variable pourcentage du CA réalisé . La gestion des stocks est facilitée si tu peux écouler les produits non ouverts et non consommés la semaine qui suit le match.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5246
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Jacobson » 19 août 2023, 15:32

Je suis en Ouest cette saison. Je ne pense pas.que l'envie me prendra un jour de louper 15 minutes du match pour m'offrir une bière + 1 part de pizza. Mais tant mieux pour ceux qui sont plus intéressés par le sandwich de la mi-temps que par le match.
On fait guichet fermé, il fait plus de 30°, et on décide de ne pas ouvrir toutes les buvettes, et surtout, de laisser un mec tout seul gérer ça. Le mec sert un coca, il va ouvrir le frigo, il ouvre la bouteille, sert le verre, referme la bouteille, la remet dans le frigo) + l'encaissement. Cela prend 1 minute pour servir un coca à un mec. Faudrait peut-être que le club mette un observateur pendant la mi-temps, et qu'il cherche à optimiser un peu le mode de fonctionnement. Le club pourrait multiplier ses recettes facilement par 2 voir 3 à chaque match, mais cela fait des années que cela dure....je comprend pas trop.

Sssasasaroyan
Messages : 3071
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Sssasasaroyan » 19 août 2023, 15:34

remelach a écrit : Si tu as une adresse autour du stade ,je suis preneur.
:oops: et :metzch:


j
omardo57 a écrit : Je rajoute à cela que les boissons sont servies chaudes et que le vendeur malgré le fait qu’on lui ait ramené les gobelets à failli nous faire payer le prix fort (il y en a plus d’un qui a du se faire avoir) heureusement que l’on veut frère à été vigilant (c’est lui qui payait :-D )

Bref même en partant 10min avant la fin de ma mi temps ça a mis 45 minutes sur le roof top de la sud (j’ai lâché le billet j’avoue …) il y avait 6 personnes à la caisse gauche et 2 à droite

Le personnel ne relance pa les frites assez tôt et je ne suis pas expert alors quand je vois ça la prochaine fois j’achèterai avant d’aller au stade
Idem pour moi !
La gestion des buvettes est-elle faite par le club ou par le patron du Palais du Kebab ?

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Azrael » 19 août 2023, 18:43

Dire qu'il y a un McDo et son drive à quelques mètres, et actuellement le Big Mac Bacon qui déchire tout.
Je comprend pas les problèmes de certain(e)s.
Le supporter Messin s'embourgeoise :bieres:
Les bières du Liddl sur le parking en début d'aprem derrière la ouest c'était une autre époque.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7696
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar patrick57 » 19 août 2023, 18:55

Un gars envoyait sa femme toute les 10 mns chercher 2 bières.Pas d'attente pour lui et toujours un verre à la main.
Pour certains c'est une option
C'est pas à moi que ça arriverai :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Azrael » 19 août 2023, 19:05

patrick57 a écrit : Un gars envoyait sa femme toute les 10 mns chercher 2 bières.Pas d'attente pour lui et toujours un verre à la main.
Pour certains c'est une option
C'est pas à moi que ça arriverai :mrgreen:
J'ai une solution à suggérer pour cette difficulté mais Cactus va me scalper :chut;

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar Azrael » 19 août 2023, 19:07

Question intéressée:
On peut toujours trouver en buvette de bons Américains et leurs frites avec supplément Mayo ?

C'est indispensable pour une expérience supporter réussie :ok:

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7696
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar patrick57 » 19 août 2023, 19:13

Azrael a écrit :
patrick57 a écrit : Un gars envoyait sa femme toute les 10 mns chercher 2 bières.Pas d'attente pour lui et toujours un verre à la main.
Pour certains c'est une option
C'est pas à moi que ça arriverai :mrgreen:
J'ai une solution à suggérer pour cette difficulté mais Cactus va me scalper :chut;
Oui oui vaut mieux :-D

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5314
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Site off] De la nouveauté en buvette en 2023-2024 !

Messagepar InSerinWeTrust » 19 août 2023, 19:29

Azrael a écrit :
patrick57 a écrit : Un gars envoyait sa femme toute les 10 mns chercher 2 bières.Pas d'attente pour lui et toujours un verre à la main.
Pour certains c'est une option
C'est pas à moi que ça arriverai :mrgreen:
J'ai une solution à suggérer pour cette difficulté mais Cactus va me scalper :chut;
Épouse Cactus et c'est réglé


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, Fresh34, Jahstrad, le groupie du pjanic, nerolf55, Patsupfcmetz, Pige Fille, Prophète, Sanoli, Soren, Straight Outta Metz, tonyfc et 477 invités