Metz/Reims : l'avis des Rémois

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee

Metz/Reims : l'avis des Rémois

Messagepar Wezee » 30 août 2023, 21:32

Nous avons un match dimanche, alors reprenons le traditionnel avis des supporters adverses :mrgreen:

Les supporters rémois sont plutôt confiants (voire certains condescendants) sur leur forum :

"Marseille, Montpellier et metz. Ca va decrescendo en terme d’opposition mais attention… pas de relâchement. Pour eux, c’est comme un match de coupe contre nous, un derby, le deuxième match de l’année après Strasbourg"

"Les Messins sont intrinsèquement au-dessous"

"Tout ça semble un eu trop facile, je sens le gros piège..."

"Bah non justement et c'est ce que j'avais dit qu'ils allaient perdre leur seul joueur valable. Un ptit 2-0 tranquille, marre de ***** dans l'froc à chaque fois, derby, match de l'année, , survie, morts de faim et tout le toutim, foutaises ! On est au dessus, point barre (comme à Montpellier), faut assumer le statut (en plus on est qu'au début, Metz est loin d'être condamné)."

"C'est vrai que l'on a pas souvent prid de points face aux mirabelles, mais justement, cette année on a des ambitions et ras le bol de se faire peur à chaque fois que l'on rencontre une équipe qui nous est normalement inférieure.
On doit gagner, point barre."

"On ne les a pas battu depuis 1975, et ben voilà, dimanche, on répare cela !!!"

"Sauf que Reims c'est pas Metz, une équipe de branquignolles quand meme, faut le dire, et leur goleador vient de partir comme prévu, puis un autre bon parait-il (je sais plus le nom). Metz c'est la charette annoncée avec Clermont."

Jahstrad

Re: Metz/Reims : l'avis des Rémois

Messagepar Jahstrad » 30 août 2023, 21:34

c'est juste les mêmes que chez nous ahah inversement à leur place on aurait dit sensiblement la même chose je crois :-D

santamaradona

Messagepar santamaradona » 30 août 2023, 21:37

Wezee a écrit : "Tout ça semble un peu trop facile, je sens le gros piège..."
Ils ont un Beaulier eux aussi sur leur forum :-D

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 août 2023, 21:39

Ils vont être aussi étonnés que nous quand Élisor va claquer un triplé.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 30 août 2023, 21:41

Evargalo a écrit : Ils vont être aussi étonnés que nous quand Élisor va claquer un triplé.
ça serait magique genre ou tout le monde appréhende le match en mode spleen et catastrophe on ressort avec 6-0 avec que des buts des recrues :mrgreen: :metzch:

Sebathan

Messagepar Sebathan » 30 août 2023, 21:47

En espérant faire mentir certains...
Mais j'avoue que sans Mikau, on fait beaucoup moins peur.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 août 2023, 21:58

Ils vont tomber de haut avec cette mentalité de pédant. Qu'ils regardent leur fin de saison dernière avant de se pavaner et de toiser les adversaires.
Mais le rémois est connu pour sa fierté mal placé, seule ville au milieu de la cambrousse, ça les rend bourgeois au royaume des gueux. :mrgreen:

Plus sérieusement, le match sera difficile vu le contexte et une fin de mercato largement trop animée pour notre modeste effectif.
Mais à la fin de la saison, pas sûr que Reims et Metz soient si éloignés l'un de l'autre que cela au classement. Surtout avec les sommes que Caillot a injectées dans le recrutement.

arthur865

Messagepar arthur865 » 30 août 2023, 22:03

Le second match de l’année Reims ? Y’a aucune atmosphère de derby autour du match. C’est vraiment un truc de petit club, de se créer une rivalité inexistante. Angers fait pareil avec Nantes.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 30 août 2023, 22:05

Pas surpris par leurs réactions… il semble normal que l’on soit vu pour le moment comme l’équipe la plus faible du championnat et encore plus depuis que Mikau est parti…

Maintenant au football tout peut arriver et si dans 10 matchs on occupe toujours cette 12 places, peut-être que les supporters adverses commenceront à nous voir d’un autre œil.

Frayel

Messagepar Frayel » 30 août 2023, 22:08

champ d'or a écrit :
Plus sérieusement, le match sera difficile vu le contexte et une fin de mercato largement trop animée pour notre modeste effectif.
Mais à la fin de la saison, pas sûr que Reims et Metz soient si éloignés l'un de l'autre que cela au classement. Surtout avec les sommes que Caillot a injectées dans le recrutement.
Ah oui moi je vois bien 20 points d écarts entre Reims et Metz

Revenir à « Passion Grenat »