Sondage : Metz-Strasbourg est-il vraiment un derby ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pour vous, le match contre Strasbourg est-il un derby ?

Le sondage est terminé depuis le 24 sept. 2023, 11:32

Oui, et c'est même le derby le plus important
19
11%
Oui, au même niveau que celui contre l'ASNL
16
10%
Oui, mais en dessous de celui contre l'ASNL
82
49%
Non, mais c'est une rivalité importante
40
24%
Non, Strasbourg, Brest, Reims etc. c'est kiff-kiff
11
7%

Nombre total de votes : 168

ge257470

Sondage : Metz-Strasbourg est-il vraiment un derby ?

Messagepar ge257470 » 19 sept. 2023, 11:32

Je vois fleurir depuis quelques temps (sur les réseaux sociaux notamment) de nombreux messages indiquant qu'il n'y a pas de derby avec Strasbourg, que le seul match méritant l'appellation "derby" est celui contre l'ASNL.

Ce qui m'interpelle, parce que j'ai toujours considéré ce match comme un derby, mais c'est peut-être l'illustration d'un changement d'opinion auprès d'une bonne partie de la communauté messine.

J'aimerais donc sonder la communauté pour savoir si vous considérez encore ce match comme un derby, et si oui, quelle importance il a à vos yeux.

alain0157

Re: Sondage : Metz-Strasbourg est-il vraiment un derby ?

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2023, 11:33

ge257470 a écrit : Je vois fleurir depuis quelques temps (sur les réseaux sociaux notamment) de nombreux messages indiquant qu'il n'y a pas de derby avec Strasbourg, que le seul match méritant l'appellation "derby" est celui contre l'ASNL.

Ce qui m'interpelle, parce que j'ai toujours considéré ce match comme un derby, mais c'est peut-être l'illustration d'un changement d'opinion auprès d'une bonne partie de la communauté messine.

J'aimerais donc sonder la communauté pour savoir si vous considérez encore ce match comme un derby, et si oui, quelle importance il a à vos yeux.
Je pense même que pour des raisons historiques, c'est le derby.

lucalesmetz

Messagepar lucalesmetz » 19 sept. 2023, 11:40

Très bonne idée de sondage, très bonnes modalités de réponses

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 sept. 2023, 11:47

Pour moi c'est un classico mais certainement pas un derbi . Le derbi c'est contre Nancy ou alors des clubs proches de Metz genre Amneville. Thionville, Marly etc .... si un jour ils arrivent à avoir une équipe pro.

Keown

Messagepar Keown » 19 sept. 2023, 11:57

Sujet interessant.

Mais perso je crois que c’est surtout un malin plaisir pour les supporters messins de snober les strasbourgeois en disant que pour nous il ne s’agit pas du vrai derby :mrgreen:

Car de leur côté , depuis la disparition de Mulhouse en amateur on est clairement leurs plus grand rivaux

Par contre si nancy poursuit sa descente aux enfers , il sera difficile pour nous d’utiliser encore cet argument.

pirate57

Messagepar pirate57 » 19 sept. 2023, 11:58

Evidemment que non les 2 villes ne sont meme pas dans la meme région. Ce ne sera jamais un derby de substitution.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 sept. 2023, 12:03

Pour moi c'est une rivalité régionale mais ce n'est pas un derby. Nous ne sommes pas de la même région.
Nanbeurkcy y a autre chose.
Et puis un derby c'est contre une équipe qu'on aime pas.
Et je n'ai aucune rancoeur envers Strasbourg.

pirate57

Messagepar pirate57 » 19 sept. 2023, 12:06

Keown a écrit : Sujet interessant.

Mais perso je crois que c’est surtout un malin plaisir pour les supporters messins de snober les strasbourgeois en disant que pour nous il ne s’agit pas du vrai derby :mrgreen:

Car de leur côté , depuis la disparition de Mulhouse en amateur on est clairement leurs plus grand rivaux

Par contre si nancy poursuit sa descente aux enfers , il sera difficile pour nous d’utiliser encore cet argument.
Il y a une différence majeure entre les 2 cas , Mulhouse n'évolue plus au niveau professionnel depuis plus de 2 décennies ce qui n'est pas le cas de Nancy.

Nancy n'est pas si loin hiérarchiquement , la saison dernière il n'y avait qu'une seule division d'écart entre les 2 clubs. Il suffirait que les 2 clubs prennent l'ascenceur dans des sens opposés pour se retrouver ce qui n'est pas impossible.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 19 sept. 2023, 12:12

pirate57 a écrit :
Keown a écrit : Sujet interessant.

Il y a une différence majeure entre les 2 cas , Mulhouse n'évolue plus au niveau professionnel depuis plus de 2 décennies ce qui n'est pas le cas de Nancy.

Nancy n'est pas si loin hiérarchiquement , la saison dernière il n'y avait qu'une seule division d'écart entre les 2 clubs. Il suffirait que les 2 clubs prennent l'ascenceur dans des sens opposés pour se retrouver ce qui n'est pas impossible.
Je crois que c'ést sensiblement le même discours qu avait Keown que tu cites... il concluait juste sur un "si Nancy poursuit sa descente aux enfers"

JuJeSo

Messagepar JuJeSo » 19 sept. 2023, 12:32

C'est surtout côté strasbourgeois qu'ils parlent de vrai derby. Ils n'ont personne d'autre en concurrence dans leur région.

Vivant en Alsace depuis plusieurs années, ils ont même une haine du Fc Metz assez incompréhensible.

Perso le vrai derby c'est contre Nancy, Strasbourg reste un derby mais 0 animosité (avis personnel je précise)

Revenir à « Passion Grenat »