[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Le marché français est très cher »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Le marché français est très cher »

Messagepar Sovak » 23 sept. 2023, 10:26

Nikelkrom a écrit : Il manque un milieu capable de sortir la ballon comme peut l'être, et le deviendra Camara. Mais pour le moment, c'est très léger au milieu à ce niveau là. Tait aurait été parfait, tout comme Isidor qui aurait permis de doubler solidement.

Le cas Estupinan me fait toujours doucement rigoler.
En quoi il te fait rire Estupinan ?

Pires57

Messagepar Pires57 » 23 sept. 2023, 10:36

Billou Grenat a écrit :
Frayel a écrit :

Nous savons que c est compliqué...On ne peut pas concurrencer Nantes ou Brest , Toulouse comme sur Magri .
Le marché français est cher , c est vrai , peut être pas tant que cela en ligue 2 ...et là y a un manque....Corredor , Leautey , Grbic , bouchouary , Abdy etc ...

Il réponds à la bonne question sur le manque de technique mais pour moi il fait erreur même si on est d accord Atta est une solution .

Oui pour le reste je ne doute pas que en effet le club a tenté pas mal de joueur en vain .
Il ne nous manque que ce que l on a raté en fin de Mercato ...Isidor ou et Hein .
Il n'y a que moi que ça choque qu'on ne peut pas concurrencer Brest avec son mini-budget et ses infrastructures pourries ? Nantes je veux bien ou Toulouse à cause de la Coupe d'Europe, mais Brest franchement on en est arrivé aussi bas ?
ce sont ses élucubrations qui ne reposent sur rien de concret - sur quel dossier de joueur s'est-on positionné pour lequel celui ci a explicitement dit préféré Brest à Metz pour des raisons sportives? j'attends des exemples concrets

cf son laïus il y a quelques années sur Amiens ce club avec son effectif et son "board" si compétents taillés pour la L1... :-X

Pires57

Messagepar Pires57 » 23 sept. 2023, 10:36

Sovak a écrit :
Nikelkrom a écrit : Il manque un milieu capable de sortir la ballon comme peut l'être, et le deviendra Camara. Mais pour le moment, c'est très léger au milieu à ce niveau là. Tait aurait été parfait, tout comme Isidor qui aurait permis de doubler solidement.

En quoi il te fait rire Estupinan ?
no comment...rira bien qui rira le dernier :chut;

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 23 sept. 2023, 12:12

pilch a écrit : L'interview est très bonne, et tombe au bon moment, mais il faut prendre un peu de recul en la lisant. Dreossi est un excellent communiquant, on s'en rend compte à chaque fois qu'il prend la parole. Il a une histoire bien construite à raconter sur chaque sujet. C'est impossible de se faire une bonne idée de son travail tant sa communication masque tout (cf par exemple la réponse sur le choix de joueur par défaut).

Je note qu'il a bien botté en touche sur D'Onofrio malgré l'insistance du journaliste.
Je partage entièrement ton avis. Je rajouterai qu'il a l'intelligence d'utiliser et les médias régionaux et les médias nationaux, notamment l'Equipe où il a ses entrées.

Autre point : dès qu'un joueur veut partir, sa communication devient agressive ou dénigrante envers le joueur.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 23 sept. 2023, 12:18

Jeanmich57 a écrit :
pilch a écrit : L'interview est très bonne, et tombe au bon moment, mais il faut prendre un peu de recul en la lisant. Dreossi est un excellent communiquant, on s'en rend compte à chaque fois qu'il prend la parole. Il a une histoire bien construite à raconter sur chaque sujet. C'est impossible de se faire une bonne idée de son travail tant sa communication masque tout (cf par exemple la réponse sur le choix de joueur par défaut).

Je note qu'il a bien botté en touche sur D'Onofrio malgré l'insistance du journaliste.
Je partage entièrement ton avis. Je rajouterai qu'il a l'intelligence d'utiliser et les médias régionaux et les médias nationaux, notamment l'Equipe où il a ses entrées.

Autre point : dès qu'un joueur veut partir, sa communication devient agressive ou dénigrante envers le joueur.
Il n'est en rien dénigrant d'ailleurs ses commentaires sur GM sont très bienveillants. Nous avons la chance d'avoir un DS pour qui le club et le projet sont les choses les plus importantes.
Personnellement ce mercato est une vraie réussite avec des joueurs qui adhérent au projet, qui ne se plaignent pas d'être sur le banc et lorsqu'ils rentrent donnent tout à l'image de Nduquidi.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 23 sept. 2023, 12:21

Si ça te fais rire tant mieux pour toi.
En tout cas nous avons été chercher un très bon avant centre qui va peser sur les défenses et ouvrir de nombreuses fenêtres de tir à Jallow et Sabaly

bricooo

Messagepar bricooo » 23 sept. 2023, 17:31

Jeanmich57 a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu dis que c’est agressif ou dénigrant. Mikautadze et Maziz voulait partir.
Mikautadze a bien voulu prolonger afin que le club touche plus d’argent. Maziz lui n’a pas accepté.
Mikautadze a eu sa promesse tenue. Il est parti cet été.
Donc si Maziz ne voulait pas s’inscrire dans le projet du club, Dreossi a raison : Bon vent à lui.

Przemysl.

[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Le marché français est très cher »

Messagepar Przemysl. » 01 oct. 2023, 18:30

Boloni peut remercier son ami Dréossi de lui avoir fourni un effectif aussi pléthorique (30 joueurs) avec trop peu de joueurs déterminants et avec de l'expérience. On en revient toujours au même constat. Moins de joueurs mais de meilleur qualité. Au moins un joueur au milieu et en attaque sur l'exemple d'Herelle.

flamingo

Messagepar flamingo » 01 oct. 2023, 19:49

Przemysl. a écrit : Boloni peut remercier son ami Dréossi de lui avoir fourni un effectif aussi pléthorique (30 joueurs) avec trop peu de joueurs déterminants et avec de l'expérience. On en revient toujours au même constat. Moins de joueurs mais de meilleur qualité. Au moins un joueur au milieu et en attaque sur l'exemple d'Herelle.
Dréossi n’a pas le chéquier. Les entraîneurs passent, les directeurs sportifs passent, et les résultats sont toujours les mêmes…Peut-être que le problème n’est pas Dréossi…

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 oct. 2023, 19:56

flamingo a écrit :
Przemysl. a écrit : Boloni peut remercier son ami Dréossi de lui avoir fourni un effectif aussi pléthorique (30 joueurs) avec trop peu de joueurs déterminants et avec de l'expérience. On en revient toujours au même constat. Moins de joueurs mais de meilleur qualité. Au moins un joueur au milieu et en attaque sur l'exemple d'Herelle.
Dréossi n’a pas le chéquier. Les entraîneurs passent, les directeurs sportifs passent, et les résultats sont toujours les mêmes…Peut-être que le problème n’est pas Dréossi…
Au mercato d'hiver 2022, le chéquier a été sorti au mercato d'hiver...pour rien. On a acheté Skuka pour 1,4M. Pour quelle raison ? Elle n'est clairement sportive. On a acheté Tetteh pour 1,8M. On le savait très très fragile. Dréossi a eu des cartouches pour recruter au moins un bon joueur de niveau L1 en attaque, il ne l'a pas saisi. Il y a l'histoire des moyens financiers, je suis d'accord, mais il y a aussi l'histoire de la prospection, et la je doute réellement des qualités de Dréossi.

Revenir à « Passion Grenat »