Mon Constat: Monaco joue typiquement en 343:
.......o.....o......o.....
...o.....................o.....
...........o......o..........
...............o...............
...........o......o.........
Leur force: pas besoin de construire beaucoup tactiquement, la qualité technique individuelle de leurs offensifs permet de faire les diffs, en solo ou a 2...avec du jeu bien senti plutot que de grands mouvements tactiques.
=> défendre bloc bas, c'est clairement s'exposer a la qualité technique individuelle de leurs avants.
Leur defaut: leur milieu a régulièrement du mal a revenir.L'axe defensif est plutot bien occupé mais pas les côtés de leurs défense. Ils reculent un peu trop quand ca décale. Du coup il y a de la place dans l'axe en 2e rideau face a leur but.
Mon 11 de depart :
.........Estupinan.....Asoro....
................Camara................
.........DJJ...Nduq....VDK........
Udol....Cande ..Traore..Kouao
Objectif Defensif:
Eviter bloc bas. Densité côté ballon pour favoriser le jeu de l'adversaire plutot loin du but. Attention au 1v1 sur les long renversements . Le lateral cote ballon sort agresser haut. Le lateral opposé resserre.
Les 4 Milieux apportent de la densité coté ballon DJJ et VDK aggressent haut couvert par l-arriere lateral.
Camara bloque les passes interieures dans l'axe.
Objectif Offensif:
De la verticalité: nos milieux doivent se projeter et suivre leurs actions , prendre les espaces dans l'axe sur les transitions/phases offensives car leur milieu peine a se replier tandis que leur defense se contracte dans l'axe. Jeu en percussion/ frappe a distance, ou decalage sur les ailes souvent découvertes derriere leurs pistons. Ne pas chercher spécialement les centres pres du but (Estupinan doit fixer la defense le plus bas possible quand on decale) mais les centres doivent plutot touchervla zone vers nos milieux entre point de penalty et 22m pour frappes a mi distances (sauf si Estupinan est disponible).
Je ne sais pas, mais je pense qu'on pourra se creer quelques bonnes occases.
Avant Match : AS Monaco - FC Metz. votre 11 de départ
- verlainenco
- GaHn
Re: Avant Match : AS Monaco - FC Metz. votre 11 de départ
.......Estupinan.....Asoro....
..................Jallow....................
..DJJ... Nduquidi.... Camara...
................ Oukidja....................
Comme toi j'aimerais bien voir Asoro aux côtés de Oscar, on ne peut pas laisser ce dernier devant et le suédois a les qualités pour performer à ce poste : faudra absolument tenir le ballon hors de notre base le plus que l'on pourra, si on s'expose tout le match on explose c'est certain.
Avec Sabaly par qui beaucoup passait par lui en début de saison, les adversaires l'ont remarqué et ca peut aussi expliquer son coup de mou niveau contenu du moins. Après il a semble t-il eu un souci de santé je ne le vois donc pas débuter : avec Asoro qui quitterait son aile droite pour se rapprocher d'Oscar, j'aimerais bien voir Jallow à la baguette.
Le milieu, c'est jeune mais de toute façon on n'a pas d'autres choix et on a assez longtemps voulu la jeunesse sur le terrain pour maintenant se faire dessus quand l'occasion se présente : et il faut bien qu'ils engrangent de l'expérience.
Pour Camara j'ai hésité, mais je vois mal VDK dans le reste de la compo : peut être inversé Camara avec Nduquidi plutôt (?)
La défense, je ne connais pas l'état de forme de Collin mais si il est partant j'hésite vraiment et me demande si LB ne va pas le titulariser à la place de Koffi face à cet adversaire : j'ai encore en tête sa prestation intéressante contre Lens, mais aussi celle contre Nice et Stras' où il n'est pas tout blanc au départ sur les actions décisives adverses. Allez on va retenir sa capacité à se transcender comme face aux nordistes.
On connaît l'adversaire, raison de plus pour jouer le coup à fond et non préparer la rencontre suivante comme j'ai pu déjà pu le lire ou l'entendre (Toilfilou ?)
Allez : application, concentration tout le match, pressing constant du porteur de balle adverse (énergivore mais pas le choix) on joue les coups à fond devant il y aura toujours une ou deux occasions faudra être glacial. Perso j'ai plutôt hâte de voir l'opposition face à un tel collectif
..................Jallow....................
..DJJ... Nduquidi.... Camara...
................ Oukidja....................
Comme toi j'aimerais bien voir Asoro aux côtés de Oscar, on ne peut pas laisser ce dernier devant et le suédois a les qualités pour performer à ce poste : faudra absolument tenir le ballon hors de notre base le plus que l'on pourra, si on s'expose tout le match on explose c'est certain.
Avec Sabaly par qui beaucoup passait par lui en début de saison, les adversaires l'ont remarqué et ca peut aussi expliquer son coup de mou niveau contenu du moins. Après il a semble t-il eu un souci de santé je ne le vois donc pas débuter : avec Asoro qui quitterait son aile droite pour se rapprocher d'Oscar, j'aimerais bien voir Jallow à la baguette.
Le milieu, c'est jeune mais de toute façon on n'a pas d'autres choix et on a assez longtemps voulu la jeunesse sur le terrain pour maintenant se faire dessus quand l'occasion se présente : et il faut bien qu'ils engrangent de l'expérience.
Pour Camara j'ai hésité, mais je vois mal VDK dans le reste de la compo : peut être inversé Camara avec Nduquidi plutôt (?)
La défense, je ne connais pas l'état de forme de Collin mais si il est partant j'hésite vraiment et me demande si LB ne va pas le titulariser à la place de Koffi face à cet adversaire : j'ai encore en tête sa prestation intéressante contre Lens, mais aussi celle contre Nice et Stras' où il n'est pas tout blanc au départ sur les actions décisives adverses. Allez on va retenir sa capacité à se transcender comme face aux nordistes.
On connaît l'adversaire, raison de plus pour jouer le coup à fond et non préparer la rencontre suivante comme j'ai pu déjà pu le lire ou l'entendre (Toilfilou ?)
Allez : application, concentration tout le match, pressing constant du porteur de balle adverse (énergivore mais pas le choix) on joue les coups à fond devant il y aura toujours une ou deux occasions faudra être glacial. Perso j'ai plutôt hâte de voir l'opposition face à un tel collectif
- verlainenco
Monaco n'aime pas defendre, ou alors en avancant. L'dee c est de les faire revenir defendre avec du jeu vertical....Mon option VDK + Kouao parce que les 2 savent defendre et les 2 savent se projeter. L'idee c'est vraiment de buen defendre mais aussi de forcer leur piston gauche a defendre un max, a l'user avec des montées de VDK et aussi alternativement de Kouao pour gerer les efforts. Meme si le jeu penche plus d'un côté, du moment qu'on gagne en verticalité et qu'ils ne defendent pas en avancant, ca va les ennuyer.
Je garderai Jallow pour un jeu de position et des ajustements tactiques plus tard dans le match car il defend beaucoup moins qu'un Camara.
D'ailleurs Jallow, je l'attend surtout face au Havre.
Je garderai Jallow pour un jeu de position et des ajustements tactiques plus tard dans le match car il defend beaucoup moins qu'un Camara.
D'ailleurs Jallow, je l'attend surtout face au Havre.
-
Oukidja
VDK Herrelle Traore Cande Udol
Camara Nqdi
Asoro Sabaly
Estupinian
VDK Herrelle Traore Cande Udol
Camara Nqdi
Asoro Sabaly
Estupinian
- Fresh34
Au vu du groupe et de l'adversaire:
Oukidja ---- Colin - Traoré - Candé - Udol --- Nduquidi - Danley - Camara --- Jallow - Tetteh - Asoro
Oukidja ---- Colin - Traoré - Candé - Udol --- Nduquidi - Danley - Camara --- Jallow - Tetteh - Asoro
-
--------------------------------OUKIDJA------------------------------
--KOUAO----------TRAORE---------------CANDE----------UDOL--
--------------------------------NDUQUIDI----------------------------
-------------------CAMARA-----------------ATTA--------------------
------JALLOW------------------------------------------ASORO------
-----------------------------ESTUPINAN-----------------------------
--KOUAO----------TRAORE---------------CANDE----------UDOL--
-------------------CAMARA-----------------ATTA--------------------
------JALLOW------------------------------------------ASORO------
-----------------------------ESTUPINAN-----------------------------
- GaHn
Compo RL :
------------------------------OUKIDJA------------------------------
--KOUAO----------TRAORE-----CANDE----------UDOL--
-------------------ATTA---------------------------JJ-------------------
--JALLOW-----------------------------------------------SABALY---
-----------------------------------ASORO--------------------------------
------------------------------OUKIDJA------------------------------
--KOUAO----------TRAORE-----CANDE----------UDOL--
-------------------ATTA---------------------------JJ-------------------
--JALLOW-----------------------------------------------SABALY---
-----------------------------------ASORO--------------------------------
-
Oukidja
VDK - Traore - Candé - Udol
DJJ - Camara
Jallow
Asoro - Estupinan - Sabaly
Autant perdre avec panache
VDK - Traore - Candé - Udol
DJJ - Camara
Jallow
Asoro - Estupinan - Sabaly
Autant perdre avec panache
-
Oukidja
KVD Traoré Hérelle Candé Udol
Camara N'Duquidi
Asoro
Estupinian Sané
KVD Traoré Hérelle Candé Udol
Camara N'Duquidi
Asoro
Estupinian Sané
- chocho
ok pour la compo....verlainenco a écrit : Mon Constat: Monaco joue typiquement en 343:
.......o.....o......o.....
...o.....................o.....
...........o......o..........
...............o...............
...........o......o.........
Leur force: pas besoin de construire beaucoup tactiquement, la qualité technique individuelle de leurs offensifs permet de faire les diffs, en solo ou a 2...avec du jeu bien senti plutot que de grands mouvements tactiques.
=> défendre bloc bas, c'est clairement s'exposer a la qualité technique individuelle de leurs avants.
Leur defaut: leur milieu a régulièrement du mal a revenir.L'axe defensif est plutot bien occupé mais pas les côtés de leurs défense. Ils reculent un peu trop quand ca décale. Du coup il y a de la place dans l'axe en 2e rideau face a leur but.
Mon 11 de depart :
.........Estupinan.....Asoro....
................Camara................
.........DJJ...Nduq....VDK........
Objectif Defensif:
Eviter bloc bas. Densité côté ballon pour favoriser le jeu de l'adversaire plutot loin du but. Attention au 1v1 sur les long renversements . Le lateral cote ballon sort agresser haut. Le lateral opposé resserre.
Les 4 Milieux apportent de la densité coté ballon DJJ et VDK aggressent haut couvert par l-arriere lateral.
Camara bloque les passes interieures dans l'axe.
Objectif Offensif:
De la verticalité: nos milieux doivent se projeter et suivre leurs actions , prendre les espaces dans l'axe sur les transitions/phases offensives car leur milieu peine a se replier tandis que leur defense se contracte dans l'axe. Jeu en percussion/ frappe a distance, ou decalage sur les ailes souvent découvertes derriere leurs pistons. Ne pas chercher spécialement les centres pres du but (Estupinan doit fixer la defense le plus bas possible quand on decale) mais les centres doivent plutot touchervla zone vers nos milieux entre point de penalty et 22m pour frappes a mi distances (sauf si Estupinan est disponible).
Je ne sais pas, mais je pense qu'on pourra se creer quelques bonnes occases.