Alexandre Lacazette et Mama Baldé ont incarné les difficultés lyonnaises face à Metz (1-1) dimanche, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1.
Tops
Anthony Lopes (Lyon) : 6/10
Le gardien lyonnais a bien plongé pour capter un dégagement dévissé de Diomandé (3e) et une frappe d'Elisor (25e). Il a ensuite réussi deux belles parades sur des frappes de Jallow (40e, 42e) afin de maintenir son équipe dans le match. Sur le but pleine lucarne du Gambien, en revanche, il ne pouvait rien (0-1, 77e)...
Skelly Alvero (Lyon) : 6/10
L'ex-Sochalien jouait dans une position de relayeur droit, box-to-box, qui a d'abord semblé ne pas lui convenir. Trop lent avec le ballon dans les pieds, il a montré du déchet avant la pause. Mais il s'est ensuite bien repris, en gagnant beaucoup de duels et en marquant un but précieux, surtout, celui de l'égalisation (1-1, 84e), d'un tir sans élan.
Ablie Jallow (Metz) : 7/10
Positionné en soutien d'Elisor, assez libre de ses mouvements, le petit Gambien (1,66 m) a fait des misères aux défenseurs lyonnais, toujours trop loin de lui. Au-delà de son très beau but (77e), il s'est heurté deux fois à Lopes sur des frappes bien senties (40e, 42e). Son pied gauche est précieux. Remplacé par N'Doram (88e).
Matthieu Udol (Metz) : 6/10
Le capitaine messin a bien tenu son couloir, où Kumbedi et Alvero se sont montrés inoffensifs côté lyonnais. Il en a profité pour se permettre quelques montées intéressantes. Sa qualité de placement, de passe et de centre est un atout dans une équipe limitée sur le plan technique.
Lamine Camara (Metz) : 6/10
Le jeune milieu de terrain (19 ans) a réalisé une belle prestation en ressortant bien les ballons. Quelques jaillissements dans les pieds ont fait mal aux Lyonnais, et il a frappé à côté à la suite d'une récupération haute (45e). Plutôt adroit sur les coups de pied arrêtés, il a fait peser du danger sur ses corners.
Flops
Mama Baldé (Lyon) : 2/10
Aligné en pointe à côté de Lacazette, le Bissaoguinéen a vendangé un face-à-face avec Oukidja au bout de 30 secondes de jeu. La suite de son match fut une succession de fautes techniques, dont certaines assez grotesques. L'ex-Troyen est volontaire dans ses courses, mais ses pieds sont une vraie limite. Remplacé par Cherki (58e).
Alexandre Lacazette (Lyon) : 3/10
Le capitaine lyonnais a montré de nombreux signes d'agacement face à la faiblesse du jeu de l'OL. Cela l'a peut-être sorti de son match, car il a manqué des relais faciles et commis des fautes techniques. Un arrêt énorme de Dietsch (51e) l'a privé d'un but, et il a glissé sur le coup franc de la dernière chance (90e + 5).
Kévin Van Den Kerkhof (Metz) : 2/10
Titularisé ailier droit, l'international algérien a réalisé une prestation indigente. Maladroit techniquement, il a perdu la moitié des ballons qu'il a touchés (19 sur 38), ce qui est assez énorme. Il n'a pas non plus pesé offensivement alors qu'il aurait pu souvent prendre son couloir, dans le dos de Tagliafico.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1429968
[L’Équipe.fr] Les tops-flops d'OL-Metz : Lacazette-Baldé, duo sans saveur
-
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops d'OL-Metz : Lacazette-Baldé, duo sans saveur
2 pour VDK ?
Il a perdu des ballons mais a tout le temps tenté de jouer vers l’avant.
- sup'demetz
2 pour VDK, c'est bon, pas la peine de lire le reste.
-
Pas d'accord avec son 2 mais c'est vrai qu'il n'a pas été aussi bon qu'au Havre par exemplePatsupfcmetz a écrit : 2 pour VDK ?
- sogood
Les notes, ça sert pas à grand chose.
Par contre, effectivement VDK ne fait pas un bon match.
Pour moi c'est quoi qu'il arrive pas son poste et c'est un joueur plutôt adapté à une équipe évoluant avec 3 DC.
Personnellement j'ai préféré la performance de Mbaye contre Marseille que toutes les performances de VDK.
Pour moi c'est quoi qu'il arrive pas son poste et c'est un joueur plutôt adapté à une équipe évoluant avec 3 DC.
Personnellement j'ai préféré la performance de Mbaye contre Marseille que toutes les performances de VDK.
- Laurent
Udol 6 VDK 2 ils ont inversé?
- Schichko
On ne peut légitimement pas mettre à Elisor le double de la note de VDK 

-
Je rejoins ton opinion ! "2" c'est vraiment abusé pour VDK !!!...Patsupfcmetz a écrit : 2 pour VDK ?

- Sebathan
Un peu dur le 2 mais il n'a pas trop pesé sur la défense lyonnaise.
Apres j'imagine qu'il doit être meilleur à son vrai poste...
Apres j'imagine qu'il doit être meilleur à son vrai poste...
- fcm60
- Modérateur
La note du journal " l'équipe " est celle d'un journaliste. Les lecteurs du " Républicain Lorrain " ont élu Kevin VDK meilleur messin et ce pour la 3eme fois consécutive. Comme quoi.......sogood a écrit : Les notes, ça sert pas à grand chose.