[La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 862
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar KipstaFamily » 12 nov. 2023, 10:08

DCD a écrit :
KipstaFamily a écrit : Oui il sait ! Car le club fera comme d’habitude… de l’économie de bout de ficelle ou de l’inutile
Parce que le transfert de AYEW était payant ?
Non parce que le fc metz n’inspire que la loose malheureusement… le problème n’est pas seulement le soi disant manque de moyens financiers mais le pouvoir attractif du club proche du néant!

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8539
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar Przemysl. » 12 nov. 2023, 10:31

Le Havre a deux avantages sur nous. Ils ont Bodmer qui travaille sur l'équipe en L1 depuis des mois. Un exemple : Daler Kouzyaïev. Il a été approché, on lui a présenté la façon de jouer de l'équipe, sa position et son rôle dans l'équipe. Résultat, il a accepté une baisse de son salaire d'1 M d'€ par an. Ce million a été réinjecté ailleurs.
Et ils ont un entraineur qui a une philosophie de jeu. Je ne juge pas de la qualité mais de ses préceptes.
Le recrutement offensif s'est fait tard et dans l'urgence. Les scuds de Boloni sur les recrues offensives sont (à mon sens) la face immergée de l'iceberg. J'espérais qu'on recrute un joker. Comme le dit le président : les joueurs des gros clubs en mal de temps de jeu vont se décider à jouer ailleurs. D'autres n'auront pas le choix (Ekitike est un exemple. Il partira à Everton ou Francfort).
Dernière modification par Przemysl. le 12 nov. 2023, 12:18, modifié 1 fois.

bounty55
Messages : 1015
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar bounty55 » 12 nov. 2023, 11:57

Il aurait été préférable de garder Mafouta et Joseph

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 240
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar Encyfoot57 » 12 nov. 2023, 12:42

bounty55 a écrit : Il aurait été préférable de garder Mafouta et Joseph
C'est marrant, j'ai justement pensé à ça hier soir, probablement en même temps que toi !
Mais je me refuse à fustiger nos attaquants stériles tant qu'on n'aura pas à droite un passeur potentiellement décisif comme peut l'être Mathieu Udol à gauche. Alors on saurait si on a vraiment trois Iseka bis devant ...
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9538
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar julmetz95 » 12 nov. 2023, 16:10

alain0157 a écrit :
julmetz95 a écrit : rien sous le sapin comme chaque année
Tu connais déjà tes cadeaux ?
ceux du Bernard ? oui

Sovak
Messages : 5840
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar Sovak » 12 nov. 2023, 17:14

Oliiviier57 a écrit :
Glouglou a écrit :

Ouais, bon, pas certain que la venue d'Ayew au Havre soit une bonne idée. Il n'a plus joué depuis x temps. A Nottingham, c'est 13 bouts de matchs pour zéro stat. Avant, c'était le Qatar. Sa dernière vraie saison, c'est en Championship, avec Swansea (16 buts pour 43 matchs, en 2020-21). On est sur un pari qui va coûter très cher aux finances normandes. Le Havre aurait peut-être dû accorder sa confiance absolue à Bayo qui est aussi un pari après son échec lillois mais qui semble enfin se reprendre (donc pari en passe d'être gagnant). N'aurait-il pas plutôt fallu attendre janvier pour réellement se renforcer et mettre ce pognon sur un joueur capable d'apporter un vrai plus à cette équipe ? Qui, au passage, je trouve bien construite.
Si Metz s'était positionné sur A.Ayew, certain que ça aurait gueulé. Et à juste titre. Sauf si on est dans le culte du nom ronflant... Metz fera une à deux recrues en janvier. D'ici là, le staff semble à mes yeux faire un vrai choix en mettant Elisor et Sané en concurrence pour le poste. Et c'est une chose que d'accorder cette confiance (contrainte, je le concède) à une recrue qui a réussi en L2 et à un jeune qui performe en réserve.
A mes yeux, mieux vaut attendre janvier que de parier gros sur un nom.
Ah mais je te rejoins complètement c’est un pari . Mais en comparant Ayew qui connaît la ligue 1 , qui sait se placer et sentir le jeu plutôt que Tetteh ou Estupinan qui n’ont aucune intelligence tactique , qui ne pèsent même pas sur une défense mon choix est vite fait . Et du même avis que toi concernant Elisor et Sane
Estupinan aucune intelligence tactique ?

T'as regardé comment il avait fait pour mettre 15 buts au Portugal et en Championship ?

Il a une incompatibilité totale avec notre jeu on est tous d'accord, enfin tactiquement c'est quand même monstrueux dans la surface (et ça s'est vu, y compris à Metz).

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2286
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar Oliiviier57 » 12 nov. 2023, 17:36

Sovak a écrit :
Oliiviier57 a écrit :

Ah mais je te rejoins complètement c’est un pari . Mais en comparant Ayew qui connaît la ligue 1 , qui sait se placer et sentir le jeu plutôt que Tetteh ou Estupinan qui n’ont aucune intelligence tactique , qui ne pèsent même pas sur une défense mon choix est vite fait . Et du même avis que toi concernant Elisor et Sane
Estupinan aucune intelligence tactique ?

T'as regardé comment il avait fait pour mettre 15 buts au Portugal et en Championship ?

Il a une incompatibilité totale avec notre jeu on est tous d'accord, enfin tactiquement c'est quand même monstrueux dans la surface (et ça s'est vu, y compris à Metz).
Au Portugal et en championship je trouve que les défenses laissent énormément d’espaces je trouve . Sur le début de saison moi je trouve que son placement n’est pas en adéquation avec un niveau l1 . Mais qu’il me fasse mentir je demande que ça .

TressorMoreno57
Messages : 5001
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar TressorMoreno57 » 12 nov. 2023, 17:54

Sovak a écrit :
Estupinan aucune intelligence tactique ?

T'as regardé comment il avait fait pour mettre 15 buts au Portugal et en Championship ?

Il a une incompatibilité totale avec notre jeu on est tous d'accord, enfin tactiquement c'est quand même monstrueux dans la surface (et ça s'est vu, y compris à Metz).
Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs s'il avait été titulaire aujourd'hui je suis certain qu'il aurait marqué car il y'a eu des centres dans la surface et des bons ballons, tout ce qu'il n'a pas eu quand il a joué jusque là ;-)

Je suis persuadé que c'est un bon attaquant qui sait se placer et qui a une intelligence tactique !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1603
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar Glouglou » 12 nov. 2023, 18:27

KipstaFamily a écrit :
Glouglou a écrit :

Ai-je dit qu'il avait refusé ? En revanche, tu admettras -je l'espère, du moins-, qu'à partir du moment où Mikautadze se voit proposer l'Ajax, il ne se pose même plus la question de rester ou non à Metz. C'est le jeu. On t'offre la possibilité de franchir un palier, tu fonces. Et personne n'en veut au joueur.
L’amour du maillot peut te faire refuser de voir plus grand… mais plus à l’époque de nos chers joueurs! Sinon pour le palier franchi faudra revenir pour le coup
Ah, la culture de l'instant. A l'Ajax ou ailleurs, c'est-à-dire dans un club qui peut avoir des ambitions plus élevées que Metz, Mikautadze passera un palier. Et, au pire, s'il échoue, il aura essayé, parce que ce qu'il a fait jusqu'à présent lui donne justement la possibilité de tenter plus haut.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 28091
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar DCD » 12 nov. 2023, 19:12

KipstaFamily a écrit :
DCD a écrit :

Parce que le transfert de AYEW était payant ?
Non parce que le fc metz n’inspire que la loose malheureusement… le problème n’est pas seulement le soi disant manque de moyens financiers mais le pouvoir attractif du club proche du néant!
Du coup ça n'a aucun rapport avec la volonté du "club qui fera comme d’habitude… de l’économie de bout de ficelle ou de l’inutile"...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', fcm60, Grenat 1985, lucabmusic, sup'demetz, TressorMoreno, Whiteganda81 et 499 invités