06/06/2010 : Hesse : « Dans l’ordre des choses »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9292
Inscription : 27 août 2009, 08:47

06/06/2010 : Hesse : « Dans l’ordre des choses »

Messagepar Amsalem » 06 juin 2010, 07:20

Hesse : « Dans l’ordre des choses »

Le destin a fini par lui ouvrir la porte de son « club de cœur ». Patrick Hesse a été nommé entraîneur-adjoint du FC Metz.

C’est dans l’herbe verte de Saint-Symphorien que se nichent ses plus lointains souvenirs de football professionnel. « J’y ai vu mes premiers matches il y a quarante ans… » Aujourd’hui, le cours de la vie le ramène sur le terrain de ses premières émotions : dans quelques semaines, le quotidien de Patrick Hesse se teintera de grenat. Un retour aux sources pour le natif de Metz, nommé adjoint de Dominique Bijotat, le nouvel entraîneur messin. Ancien joueur – « bon joueur ! », plaisante-t-il – passé par Saint-Avold, Merlebach, Thionville et Forbach, Patrick Hesse s’apprête à découvrir le quotidien d’un groupe professionnel. Un vrai virage pour celui qui s’était jusqu’ici consacré à la formation, du côté de l’AS Nancy Lorraine. Présentation.

• Patrick Hesse, à quand remontent vos premiers contacts avec les dirigeants messins ? « C’était il y a environ un mois. Il y a de cela un an, j’avais eu l’occasion de discuter avec Bernard Serin et je lui avais fait part de mon envie de rejoindre le FC Metz. Il m’avait dit "j’enregistre" et voilà… Ce n’était pas gagné, parce qu’il fallait que le nouvel entraîneur accepte de travailler avec moi. »
« Une autre facette de mon métier »

• Votre réaction lorsque le club vous a confirmé son intérêt ? « J’étais heureux. Comme beaucoup de Mosellans, Metz a toujours été mon club de cœur. Et puis je vais découvrir une autre facette de mon métier, je vais apprendre, c’est important à mes yeux. J’avais fait le tour du monde amateur, le tour de la formation, maintenant je vais avancer au contact d’un groupe pro. »

• Vous passez de l’AS Nancy Lorraine au FC Metz. Sans états d’âme ? « Oui, j’étais en fin de contrat à Nancy. Et venir à Metz, pour moi, c’est presque dans l’ordre des choses. J’avais d’ailleurs failli intégrer le club lorsque j’étais joueur, à l’époque où Henri Kasperczak était entraîneur. J’avais disputé un match amical, face à Auxerre. Nous l’avions emporté 1-0 et j’avais signé la passe décisive. Malheureusement, je n’avais pas été retenu, en raison des difficultés financières rencontrées par le club. Par la suite, j’aurais aussi pu intégrer le centre de formation messin, à l’époque où Francis De Taddeo était en poste. Mais ça ne s’était pas fait. »

• Pas d’amertume à l’époque ? « Non, vous savez, c’est le foot. J’étais déçu mais j’ai eu la chance de pouvoir rebondir à Nancy. »

• Et finalement, vous voilà au FC Metz… « Oui ! Je n’imaginais pas arriver à la retraite sans y passer ! »

« Et en Ligue 1! »

• Dominique Bijotat a indiqué que vous vous connaissiez déjà ? « Oui, nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises, en stage de formation. Et je l’avais aussi côtoyé une semaine lorsqu’il dirigeait le centre de formation de Lens. »

• Le poste d’entraîneur fait-il partie de votre plan de carrière ? « Si cette expérience d’adjoint me plaît, pourquoi pas ? Mais je n’y pense pas encore. Aujourd’hui, j’ai simplement hâte d’attaquer la saison. »

• Un petit bémol dans ce qui vous attend : vous n’aurez pas l’occasion de rencontrer l’ASNL cette saison… « (Il sourit) C’est vrai, mais nous allons tout faire pour les retrouver d’ici à deux ans. Et en Ligue 1 ! »

Cédric BROUT.

Publié le 06/06/2010

pyoupyou
Messages : 138
Inscription : 29 sept. 2009, 17:17

Re: 06/06/2010 : Hesse : « Dans l’ordre des choses »

Messagepar pyoupyou » 06 juin 2010, 10:16

melon57 a écrit :... Une réelle envie de rejoindre le club de son coeur ! Tellement rare de nos jours ...
+1.. si tous nos j....... ça serait vraiment super !!!! on aurait des maillot bien bien mouillé... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zyxybrack
Messages : 745
Inscription : 30 août 2009, 05:07

Re: 06/06/2010 : Hesse : « Dans l’ordre des choses »

Messagepar zyxybrack » 06 juin 2010, 10:52

Enfin un attaché au maillot.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4521
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: 06/06/2010 : Hesse : « Dans l’ordre des choses »

Messagepar Scoubydoo » 06 juin 2010, 11:03

zyxybrack a écrit :Enfin un attaché au maillot.
Et c'est plutôt une bonne chose... Avec le rajeunissement de l'effectif et l'intégration de nos gamins du centre de formation, allons nous enfin revoir des joueurs qui mouillent le maillot et aiment leur Club ? J'espère que ce n'est pas un voeu pieu !

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: 06/06/2010 : Hesse : « Dans l’ordre des choses »

Messagepar drac » 06 juin 2010, 11:16

Il ne fait que confirmer ce que je pensais de lui et ai dit par ailleurs, c'est notre meilleure recrue pour le moment (pour Bijotat, je ne sais pas, je ne connais pratiquement pas)

renard

Re: 06/06/2010 : Hesse : « Dans l’ordre des choses »

Messagepar renard » 06 juin 2010, 18:43

zyxybrack a écrit :Enfin un attaché au maillot.
il va pas dire qu'il préfère Nancy :mrgreen: des mecs soit disant amoureux du maillot on en a vu passer à Metz ...

Maintenant comme pour Bijotat, bienvenue mais qu'ils fassent le boulot on jugera après, apparemment il est un bon formateur mais complètement novice au niveau pro (c'est lui qui dit : Et puis je vais découvrir une autre facette de mon métier, je vais apprendre, c’est important à mes yeux. J’avais fait le tour du monde amateur, le tour de la formation, maintenant je vais avancer au contact d’un groupe pro. »)

Avatar de l’utilisateur
yoshi
Messages : 312
Inscription : 29 août 2009, 08:27
Contact :

Re: 06/06/2010 : Hesse : « Dans l’ordre des choses »

Messagepar yoshi » 06 juin 2010, 19:20

Amsalem a écrit : Hesse : « Dans l’ordre des choses »
J’avais d’ailleurs failli intégrer le club lorsque j’étais joueur, à l’époque où Henri Kasperczak était entraîneur. J’avais disputé un match amical, face à Auxerre. Nous l’avions emporté 1-0 et j’avais signé la passe décisive. Malheureusement, je n’avais pas été retenu, en raison des difficultés financières rencontrées par le club.
Comme quoi y a pas péril en la demeure, c'est pas nouveau :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Capitaine Fracasse, Carrass', champ d'or, Clem, Curtis, Dich, excelsior, franz, get_up_kids, Grenat 1985, Jeanmich57, joey ramone, Kiara40, pilch, San, Sanoli, sogood et 334 invités