[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Janis57 » 07 févr. 2024, 10:17

Dich a écrit : Marrant comme ca commence a dégueuler de partout. Même MoselleTv et le RL ne prennent plus de pincettes tant c'est grotesque.

2m c'est trop pour Eysseric, on apprend aussi aujourd'hui par Culture Grenat qu'on a loupé le 10 Géorgien pour 500 000 euros d'indemnités demandés. Par contre mettre 1,4M sur Skuka ou 1,8M sur Tetteh, ça pose aucun souci.

L'article parle aussi de tensions autour de Tetteh, quelqu'un pourrait résumer ?

En tout cas, comme redouté par pas mal de monde ici, l'arrivé de d'Onofrio jette des énormes zones d'ombre un peu partout.

Je sens qu'on n'a pas fini de manger notre pain noir...

Édit : si ce qui est écrit sur le cas Traoré est vrai, c'est lunaire. Le mec est notre pilier défensif et pilier de vestiaire, exemplaire sur toutes les lignes, mais on ne voudrait pas le prolonger parce qu'on ne peut pas le revendre après... Dommage qu'il n'y ait pas d'emoji clown sur le forum
Tout est dit et parfaitement analysé. Dire que le club risque fort de descendre pour avoir regardé à 500.000€ pour le transfert de ce 10 Géorgien qui apparaissait idéal, c'est le pompon. Finalement avec lui VDK Mikau Camara et Didier, le secteur offensif aurait eu une certaine allure quand même.
Pour rappel, Brest est 3ème avec la même somme consacrée à la totalité se son recrutement(500.000€) donc ne rabâchons pas que le club n'a pas d'argent. C'est facile de le faire pour couvrir les énormes erreurs de casting (n'est ce pas Dréossi?), la vérité est que le club fait n'importe quoi.
On en vient même à se demander si quelques amoureux bénévoles du club n'auraient pas fait au moins aussi bien dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Cactus » 07 févr. 2024, 10:19

Janis57 a écrit :
Tout est dit et parfaitement analysé. Dire que le club risque fort de descendre pour avoir regardé à 500.000€ pour le transfert de ce 10 Géorgien qui apparaissait idéal, c'est le pompon. Finalement avec lui VDK Mikau Camara et Didier, le secteur offensif aurait eu une certaine allure quand même.
Je me demande même si c'est une question d'argent...
ce gars là ne devait pas rentrer dans les vues ou intérêts de certains.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar InSerinWeTrust » 07 févr. 2024, 10:21

Cactus a écrit :
Janis57 a écrit :
Tout est dit et parfaitement analysé. Dire que le club risque fort de descendre pour avoir regardé à 500.000€ pour le transfert de ce 10 Géorgien qui apparaissait idéal, c'est le pompon. Finalement avec lui VDK Mikau Camara et Didier, le secteur offensif aurait eu une certaine allure quand même.
Je me demande même si c'est une question d'argent...
ce gars là ne devait pas rentrer dans les vues ou intérêts de certains.
Toi tu as des infos par FA mais tu veux pas tout dire.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Cactus » 07 févr. 2024, 10:25

InSerinWeTrust a écrit :
Cactus a écrit :

Je me demande même si c'est une question d'argent...
ce gars là ne devait pas rentrer dans les vues ou intérêts de certains.
Toi tu as des infos par FA mais tu veux pas tout dire.
:-D :-D :-D
quand je prononce son nom tout le monde sort son révolver !

Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 125
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar tonyfc » 07 févr. 2024, 10:54

Cactus a écrit :
Janis57 a écrit :
Tout est dit et parfaitement analysé. Dire que le club risque fort de descendre pour avoir regardé à 500.000€ pour le transfert de ce 10 Géorgien qui apparaissait idéal, c'est le pompon. Finalement avec lui VDK Mikau Camara et Didier, le secteur offensif aurait eu une certaine allure quand même.
Je me demande même si c'est une question d'argent...
ce gars là ne devait pas rentrer dans les vues ou intérêts de certains.
Tu te rends comtes de ce que tu dis ??? Pour toi, la Mafia corse n'existait pas, mais la Belge oui ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Cactus » 07 févr. 2024, 10:57

tonyfc a écrit :
Cactus a écrit :

Je me demande même si c'est une question d'argent...
ce gars là ne devait pas rentrer dans les vues ou intérêts de certains.
Tu te rends comtes de ce que tu dis ??? Pour toi, la Mafia corse n'existait pas, mais la Belge oui ?
Je n'ai rien dit de tel, c'est toi qui interprètes mes propos.
Les vues/ intérets ne sont pas obligatoirement mafieux .

Wezee
Messages : 741
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Wezee » 07 févr. 2024, 11:32

Janis57 a écrit :
Dich a écrit : Marrant comme ca commence a dégueuler de partout. Même MoselleTv et le RL ne prennent plus de pincettes tant c'est grotesque.

2m c'est trop pour Eysseric, on apprend aussi aujourd'hui par Culture Grenat qu'on a loupé le 10 Géorgien pour 500 000 euros d'indemnités demandés. Par contre mettre 1,4M sur Skuka ou 1,8M sur Tetteh, ça pose aucun souci.

L'article parle aussi de tensions autour de Tetteh, quelqu'un pourrait résumer ?

En tout cas, comme redouté par pas mal de monde ici, l'arrivé de d'Onofrio jette des énormes zones d'ombre un peu partout.

Je sens qu'on n'a pas fini de manger notre pain noir...

Édit : si ce qui est écrit sur le cas Traoré est vrai, c'est lunaire. Le mec est notre pilier défensif et pilier de vestiaire, exemplaire sur toutes les lignes, mais on ne voudrait pas le prolonger parce qu'on ne peut pas le revendre après... Dommage qu'il n'y ait pas d'emoji clown sur le forum
Tout est dit et parfaitement analysé. Dire que le club risque fort de descendre pour avoir regardé à 500.000€ pour le transfert de ce 10 Géorgien qui apparaissait idéal, c'est le pompon. Finalement avec lui VDK Mikau Camara et Didier, le secteur offensif aurait eu une certaine allure quand même.
Pour rappel, Brest est 3ème avec la même somme consacrée à la totalité se son recrutement(500.000€) donc ne rabâchons pas que le club n'a pas d'argent. C'est facile de le faire pour couvrir les énormes erreurs de casting (n'est ce pas Dréossi?), la vérité est que le club fait n'importe quoi.
On en vient même à se demander si quelques amoureux bénévoles du club n'auraient pas fait au moins aussi bien dans ce domaine.
On a vraiment refusé de mettre 500 000 euros pour cet international géorgien ? C'était une superbe affaire, certainement qu'il aurait pu être revendu plus cher, alors là c'est totalement incompréhensible...

Bernard Serin passe sûrement à côté d'un grand nombre de revenus potentiels à cause de ces conflits d'intérêt (+ trop de dépenses dues aux transferts sur-payés). Comment peut-il accepter cela ? Ça me dépasse... Je fais des études en finance et Bernard Serin pourrait être un exemple pour moi au vu de sa réussite professionnelle, mais je m'interroge fortement sur un grand nombre de ses décisions.

fredp57
Messages : 374
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar fredp57 » 07 févr. 2024, 13:27

Wezee a écrit :
Janis57 a écrit :
Tout est dit et parfaitement analysé. Dire que le club risque fort de descendre pour avoir regardé à 500.000€ pour le transfert de ce 10 Géorgien qui apparaissait idéal, c'est le pompon. Finalement avec lui VDK Mikau Camara et Didier, le secteur offensif aurait eu une certaine allure quand même.
Pour rappel, Brest est 3ème avec la même somme consacrée à la totalité se son recrutement(500.000€) donc ne rabâchons pas que le club n'a pas d'argent. C'est facile de le faire pour couvrir les énormes erreurs de casting (n'est ce pas Dréossi?), la vérité est que le club fait n'importe quoi.
On en vient même à se demander si quelques amoureux bénévoles du club n'auraient pas fait au moins aussi bien dans ce domaine.
On a vraiment refusé de mettre 500 000 euros pour cet international géorgien ? C'était une superbe affaire, certainement qu'il aurait pu être revendu plus cher, alors là c'est totalement incompréhensible...

Bernard Serin passe sûrement à côté d'un grand nombre de revenus potentiels à cause de ces conflits d'intérêt (+ trop de dépenses dues aux transferts sur-payés). Comment peut-il accepter cela ? Ça me dépasse... Je fais des études en finance et Bernard Serin pourrait être un exemple pour moi au vu de sa réussite professionnelle, mais je m'interroge fortement sur un grand nombre de ses décisions.
Cette saison on a encore l’actif Lamine Camara qui pourra réduire le coût de la descente et les fameux 20M annuels,

Curieux de voir comment l’exemple fera l’an prochain si on ne remonte pas

Avatar de l’utilisateur
Jeronimo
Messages : 49
Inscription : 06 sept. 2018, 14:05

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Jeronimo » 27 mars 2024, 13:43

La blague devient réalité
On diffuse tout doucement la tendance et on annonce au marché le prix...
https://www.sportetbusiness.fr/posts/qu ... nard-serin

Irphaeus a écrit :
Jeronimo a écrit :



Annoncé récemment, et que son fils ne reprendra pas..
https://twitter.com/TeamGrenat/status/1 ... 8135574547
Oui et quand est ce qu'il dit qu'il va vendre dès cet été ? Jamais ^^

Il dit juste qu'il arrivera un moment où a son tour il devra passer le relais a quelqu'un et que ce ne sera pas son fils, c'est tout ...

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Mr Sven » 27 mars 2024, 14:27

Alors là le Rubinstein je ne l'avais pas ! Pour une fois qu'on a un nom connu (à des rares autres exceptions près) qui supporte le club !
A 100 millions le ticket d'entrée c'est pas vers Jo le clodo que BS va se tourner. Encore qu'à la rigueur le porte feuille du successeur je m'en moquerai presque, un club bien géré doit pouvoir s'autofinancer, mais pour cela il faut du temps, de la compétence et un amoureux du club. C'est ce profil qu'il nous faut trouver...

On reparlera de tout cela lorsqu'il y aura autre chose à se mettre sous
la dent que rumeurs et supputations journalistiques


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Dich, garaa57, Grenasic, Jahstrad, jolegrenat, laboriel, Pierro, Sebathan, shadowcaser57, tonyfc, tPe57777, Wezee et 674 invités