[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7695
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar patrick57 » 03 févr. 2024, 14:48

Après des recrutements légers..Une vidéo de dernière génération et un parrain dans le club.Maintenant va falloir trouver la taupe et ça c'est pas gagné

Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 234
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Ettorre » 03 févr. 2024, 14:48

Un reportage de la RTBF de l'année dernière sur LDO (voir 43'55 et 49'44) https://www.youtube.com/watch?v=nxsAN_OGWtE

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6471
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC M

Messagepar schméo » 03 févr. 2024, 14:50

Cactus a écrit :
Et pour finir , je suis d’accord avec @sogood sur sa conclusion : FA était plus compétent sportivement que LB , plus direct, et je passerais volontiers une soirée avec lui aussi :-P
Ça, on l'avait vu lorsqu'il était chez nous, et la modération du forum était devenue tellement arbitraire et avec un tel parti pris que je ne poste plus que très, très rarement, depuis. Ça m'avait bien dégoûté.

Mais merci de finalement l'admettre, deux ans plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1706
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Deki » 03 févr. 2024, 14:53

grizzlygrenat a écrit : Pas étonnant que Dreossi soit encadré vu ses recrutements manqués et l’argent dilapidé dans de faibles recrues…Je vois pas comment il pourrait rester à l’issue de la saison.
Dreossi se plaint ouvertement dès qu’il le peut et se trouve des excuses (manques de moyens financiers, d’attractivités,..), Boloni se plaint du manque de recrues, des manques dans son effectif…Tout ce beau monde se tire dans les pattes ouvertement depuis des semaines, voire des mois. À côté de ça, la présidence a eu des ambitions demusures d’investissement d’infrastructures qui plombent le financier et le sportif à court-moyen terme.
Bref, on va serrer les miches pendant quelques années - en cas de gros déclin sportif j’ai peur pour l’avenir immédiat du club - hormis un investisseur miracle qui viendrait éponger les dettes, j’ai du mal à voir de réelles issues positives
Sauf que pour une partie non négligeable du recrutement ce n’est pas lui.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6471
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC M

Messagepar schméo » 03 févr. 2024, 14:57

Chriss200 a écrit :
C'est ton opinion mais FA nous a aussi fait venir des Amadou, Mafouta, Biyik... il me semble aussi qu'il y avait des deals organisés par son fils mais le pire c'est qu'il s'est privé de Mikautadze!
Honnêtement quitte à avoir des mauvais résultats je préfère la situation actuelle ou on laisse la chance aux jeunes
100% d'accord

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1973
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC M

Messagepar Couleurdhiver » 03 févr. 2024, 15:11

schméo a écrit :
Cactus a écrit :
Et pour finir , je suis d’accord avec @sogood sur sa conclusion : FA était plus compétent sportivement que LB , plus direct, et je passerais volontiers une soirée avec lui aussi :-P
Ça, on l'avait vu lorsqu'il était chez nous, et la modération du forum était devenue tellement arbitraire et avec un tel parti pris que je ne poste plus que très, très rarement, depuis. Ça m'avait bien dégoûté.

Mais merci de finalement l'admettre, deux ans plus tard.
C'est vrai qu'on sentait une partialité (ah l'amour :-P ) et que certains modos n'avaient pas toujours été clairvoyants dans leurs décisions. Je trouve que ça va bien mieux ces derniers mois à ce sujet

Et c'est dommage que ça ait échaudé des bons forumistes comme toi, avec un propos modéré et une capacité d'échange.

Carlingeois
Messages : 1826
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC M

Messagepar Carlingeois » 03 févr. 2024, 16:04

Cactus a écrit :
RdNetwork a écrit :
FA était plus compétent sur le sportif, mais avait des problèmes analogues : vouloir une influence démesurée et pousser son propre réseau et ses propres principes à tous les étages (n'oublions pas ses piques au centre de formation), qui nous a aussi poussé à surpayer des joueurs moyens, par exemple. Sportivement, on était mieux, donc on voit ça de façon plus positive, mais sur la fin on sentait déjà qu'on s'enfonçait dans une direction plus douteuse.
Excuse moi mais je préférais l’influence de FA à celle de LDO.
Effectivement il était en mauvais termes avec le CDF qu il jugeait inefficace.( et c’est pas faux)
d ou la guerre que lui a fait celui ci …
Contrairement à ce qui a été dit il n’a pas obtenu les joueurs qu’il voulait ( trop chers)
et franchement sa fin a été précipitée par les résultats décevant oui. mais surtout par la vindicte organisée par ses ennemis .
Mais au moins défendait il le club a fond .

Et pour finir , je suis d’accord avec @sogood sur sa conclusion : FA était plus compétent sportivement que LB , plus direct, et je passerais volontiers une soirée avec lui aussi :-P
FA plus compétent que LB sur le sportif ?
A comparer le palmarès de l’un et de l’autre autant en joueur qu’en coach ... il y a un monde.
Sur les équipes entraînées aussi et dans celles oû ils ont joué ... idem.
Je respecte les 2 coachs qui font avec les moyens du bord.
On se fait tous hypnotisés par les paroles du président...
Comme un idiot je me réabonne chaque année depuis 15 ans tant j’aime ce club qui part en eau de boudin Pro, réserve, féminines et jeunes
Le président est mal conseillé

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2392
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC M

Messagepar grizzlygrenat » 03 févr. 2024, 16:16

Carlingeois a écrit :
Cactus a écrit :

Excuse moi mais je préférais l’influence de FA à celle de LDO.
Effectivement il était en mauvais termes avec le CDF qu il jugeait inefficace.( et c’est pas faux)
d ou la guerre que lui a fait celui ci …
Contrairement à ce qui a été dit il n’a pas obtenu les joueurs qu’il voulait ( trop chers)
et franchement sa fin a été précipitée par les résultats décevant oui. mais surtout par la vindicte organisée par ses ennemis .
Mais au moins défendait il le club a fond .

Et pour finir , je suis d’accord avec @sogood sur sa conclusion : FA était plus compétent sportivement que LB , plus direct, et je passerais volontiers une soirée avec lui aussi :-P
FA plus compétent que LB sur le sportif ?
A comparer le palmarès de l’un et de l’autre autant en joueur qu’en coach ... il y a un monde.
Sur les équipes entraînées aussi et dans celles oû ils ont joué ... idem.
Je respecte les 2 coachs qui font avec les moyens du bord.
On se fait tous hypnotisés par les paroles du président...
Comme un idiot je me réabonne chaque année depuis 15 ans tant j’aime ce club qui part en eau de boudin Pro, réserve, féminines et jeunes
Le président est mal conseillé
C’est clair qu’Antonetti hormis bomber le torse et la ramener - niveau palmarès c’est deux fois vainqueur de L2 et basta - À son crédit, Laszlo a quand même un Palm bien plus fourni, il a gagné des championnats notamment avec le sporting portugal et le standard.
Mais les deux ont en commun d’être des entraîneurs des années 90/2000 - c’est un autre football

TressorMoreno57
Messages : 5526
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar TressorMoreno57 » 03 févr. 2024, 16:27

Pour éviter des désillusions lors du prochain mercato, ça pourrait être bien d'engager un deuxième juriste afin d'éviter à la fois que notre seul et unique juriste soit débordé comme il l'a été jeudi, du coup permettre de finaliser les dossiers lorsqu'ils s'empilent à la dernière minute et enfin d'éviter un fiasco inutile..

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14023
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Billou Grenat » 03 févr. 2024, 16:55

pierre57000 a écrit : Ce sujet rassemble sans doute les futurs actionnaires du club et peut-être les futurs dirigeants.
Que des insiders avec comme bibles le RL, la semaine et les réseaux sociaux.
A l'époque je me promenais sur le forum de Nancy et je me disais "mais qu'ils sont C***".Force est de constater que l'on a rien à leur envier.

Factuellement je constate que nous ne sommes pas releguable, que nous sommes un promu, que nous avons l'un des plus petit budget de L1.

Je me demande dans quel état est le forum de Clermont, Lorient. Ol ou Toulouse
Et moi factuellement je constate que le FC Metz en est à 6 défaites consécutives pour un seul but marqué (un record ?), sans compter la piteuse élimination à domicile contre Clermont dés l'entrée en lice en Coupe de France ... :-(

Sinon concernant le plus petit budget de L1, que penses-tu de Brest ? Ils ont l'air bien plus malins malgré leur mini-budget et leurs infrastructures vieillottes, non ? :bye:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, DCD, Dr.Oetker, Glouglou, Grenat 1985, le groupie du pjanic et 369 invités