[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC M

Messagepar Carlingeois » 03 févr. 2024, 17:11

grizzlygrenat a écrit :
Carlingeois a écrit :
FA plus compétent que LB sur le sportif ?
A comparer le palmarès de l’un et de l’autre autant en joueur qu’en coach ... il y a un monde.
Sur les équipes entraînées aussi et dans celles oû ils ont joué ... idem.
Je respecte les 2 coachs qui font avec les moyens du bord.
On se fait tous hypnotisés par les paroles du président...
Comme un idiot je me réabonne chaque année depuis 15 ans tant j’aime ce club qui part en eau de boudin Pro, réserve, féminines et jeunes
Le président est mal conseillé
C’est clair qu’Antonetti hormis bomber le torse et la ramener - niveau palmarès c’est deux fois vainqueur de L2 et basta - À son crédit, Laszlo a quand même un Palm bien plus fourni, il a gagné des championnats notamment avec le sporting portugal et le standard.
Mais les deux ont en commun d’être des entraîneurs des années 90/2000 - c’est un autre football
Je trouve aussi

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC M

Messagepar Curtis » 03 févr. 2024, 17:44

schméo a écrit :
Ça, on l'avait vu lorsqu'il était chez nous, et la modération du forum était devenue tellement arbitraire et avec un tel parti pris que je ne poste plus que très, très rarement, depuis. Ça m'avait bien dégoûté.

Mais merci de finalement l'admettre, deux ans plus tard.
Je partage complètement ton propos. Il y avait un manque d’objectivité flagrant sur le forum qui m’a dégouté comme toi. Depuis, je n’interviens qu’occasionnellement.
le manque d’objectivité ne venait pas de la modération. Mais bien de gens se prétendant bien informés et qui répandaient de la désinformation pour lui faire du tort car il ne les ménageait pas.
Mais stop.

Je suis catastrophé par les informations rapportées dans l’article. Je ne suis malheureusement pas étonné quand je vois les recrutements farfelus auxquels on a le droit depuis Skuka.

Je serai malgré tout au stade demain à donner de la voix, en n’ayant jamais aussi peu attendu quoi que ce soit de mon club…

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar champ d'or » 03 févr. 2024, 18:30

Zerodegre a écrit :
champ d'or a écrit :
Aucune raison de te sentir discriminé, ça visait Gérard Lopez. Tous les russes ne sont pas oligarques non plus à ce compte là. Et tous les américains pas plus milliardaires.
Dans ce cas le choix des mots est important plutôt que de faire des généralités. Relis-toi.
Merci du conseil, mais non merci ! :bye:
Si chaque mot qui pourrait être mal interprété par les vierges effaroucheés (pardon pour toutes les personnes de sexe féminin n'ayant pas encore connu le plaisir charnel) doit être supprimé, autant ne plus s'exprimer.
Je maintiens, dans le paragraphe que j'ai rédigé ça n'avait aucune connotation sauf pour ceux qui se focalisent sur 2 syllabes au milieu de 20 lignes.

On voit ce que cela donne dans les milieus artistiques, littéraires et dans les programmes scolaires, l'aseptisation à outrance.
TressorMoreno57 a écrit : Pour éviter des désillusions lors du prochain mercato, ça pourrait être bien d'engager un deuxième juriste afin d'éviter à la fois que notre seul et unique juriste soit débordé comme il l'a été jeudi, du coup permettre de finaliser les dossiers lorsqu'ils s'empilent à la dernière minute et enfin d'éviter un fiasco inutile..
J'ai aussi cogité là-dessus. Il doit bien y avoir des personnes disponibles en CDD pour une pige au moins la dernière semaine du mercato.
Ou des cabinets spécialés qui pourraient faire le job.
C'est d'un amateurisme sans nom. Heureusement que le mec en question n'est pas tombé malade ou ne s'est pas bloqué le dos en portant tous les dossiers concernant les départs. :-D

fredp57
Messages : 374
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar fredp57 » 03 févr. 2024, 19:46

GryseL04 a écrit :
tihoti a écrit :
Jurgen Klopp est libre pour la saison prochaine :mrgreen:
Vu que Serin annonce un milieu de très très haut niveau, pourquoi pas la même chose pour l'entraîneur ?
Après, les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
Il parlait d’un mec haut placé dans le milieu !!! D’Onofrio va intégrer l’organigramme

Avatar de l’utilisateur
Jeronimo
Messages : 49
Inscription : 06 sept. 2018, 14:05

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Jeronimo » 03 févr. 2024, 19:54

sogood a écrit : Les téléphones ont beaucoup sonné aujourd'hui pour aller à la pêche aux informations, encore plus que d'habitude. :mrgreen:

Le RL a décidé de lâcher quelques vérités. Je connaissais quelques "anecdotes"' mais j'en découvre un certain nombre et en fait, cela ne me surprend guère.
On peut ajouter également les joueurs qu'on propose fortement d'aligner sur le terrain à Mr Boloni :
Maïga à Paris pour montrer qu'il n'est pas cramé et bankable
N'Guessan pour essayer de le prêter et afficher qu'il est capable d'évoluer en L1
Tetteh à Nice à la place d'Asoro toujours dans le but de s'en débarrasser et rêver à ce qu'un miracle se produise et qu'il marque.

Là Boloni est tout autant coupable que ceux qui lui imposent car, à part quelques indices lors de ses conférences de presse, il ne se rebelle pas beaucoup et devrait à mon avis claquer la porte.

La gestion du cas Sané est aussi catastrophique, ayant suivi le dossier de pas très loin. Le footballeur objet... il va tout de même te falloir dire un jour où est ton «  pas très loin » !

Tout aussi problématique, le style de jeu et la communication du coach qui n'a pas bonne presse.
Un joueur de L2 ( ce n'est pas Hein rassurez vous ) nous disait idem
dernièrement que même avec une hausse de salaire, il ne viendrait jamais tellement les joueurs messins semblaient ne prendre aucun plaisir sur le terrain...

L'objectif est clair.
Préparer la vente du club, limiter les investissements inutiles et juste miser sur des joueurs qui peuvent être valorisés.

Je ne connaissais pas l'anecdote sur Traoré mais vu comme Maïga a été traité, je n'ai aucun espoir de voir l'homme de base de la défense encore en grenat.
La structure professionnelle est vérolée. J'ai mon avis sur le coupable...
Boloni est homme de parole, il restera jusqu'à la fin de la saison et reste sur la dynamique d'avoir élevé Metz en L1 avec un effectif très léger en L2 surtout au niveau du banc..
Serin prépare le bilan comptable du FC Metz pour une vente en fin de saison, les investisseurs veulent un solde positif surtout avec les immobilisations annuelles à payer pour stade.. celle ci impose un déficit chronique à renflouer. Sans oublier que la rumeur dit que le FC Metz aurait émis des obligation auprès d'investisseur pour les 20 prochaines années car certaines subventions n'ont pas été attribuées (Ville de Metz)
Bref le couperet financier est sous la gorge, le sujet est d'autant plus compliqué qu'il faudra récupérer ce montage financier et convaincre q'un équilibre est envisageable avec la section sportive, le cooworking etc..

Ils ont eu tout simplement les yeux plus gros que le ventre

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Irphaeus » 03 févr. 2024, 20:00

Jeronimo a écrit :
sogood a écrit : Les téléphones ont beaucoup sonné aujourd'hui pour aller à la pêche aux informations, encore plus que d'habitude. :mrgreen:

Le RL a décidé de lâcher quelques vérités. Je connaissais quelques "anecdotes"' mais j'en découvre un certain nombre et en fait, cela ne me surprend guère.
On peut ajouter également les joueurs qu'on propose fortement d'aligner sur le terrain à Mr Boloni :
Maïga à Paris pour montrer qu'il n'est pas cramé et bankable
N'Guessan pour essayer de le prêter et afficher qu'il est capable d'évoluer en L1
Tetteh à Nice à la place d'Asoro toujours dans le but de s'en débarrasser et rêver à ce qu'un miracle se produise et qu'il marque.

Là Boloni est tout autant coupable que ceux qui lui imposent car, à part quelques indices lors de ses conférences de presse, il ne se rebelle pas beaucoup et devrait à mon avis claquer la porte.

La gestion du cas Sané est aussi catastrophique, ayant suivi le dossier de pas très loin. Le footballeur objet... il va tout de même te falloir dire un jour où est ton «  pas très loin » !

Tout aussi problématique, le style de jeu et la communication du coach qui n'a pas bonne presse.
Un joueur de L2 ( ce n'est pas Hein rassurez vous ) nous disait idem
dernièrement que même avec une hausse de salaire, il ne viendrait jamais tellement les joueurs messins semblaient ne prendre aucun plaisir sur le terrain...

L'objectif est clair.
Préparer la vente du club, limiter les investissements inutiles et juste miser sur des joueurs qui peuvent être valorisés.

Je ne connaissais pas l'anecdote sur Traoré mais vu comme Maïga a été traité, je n'ai aucun espoir de voir l'homme de base de la défense encore en grenat.
La structure professionnelle est vérolée. J'ai mon avis sur le coupable...
Boloni est homme de parole, il restera jusqu'à la fin de la saison et reste sur la dynamique d'avoir élevé Metz en L1 avec un effectif très léger en L2 surtout au niveau du banc..
Serin prépare le bilan comptable du FC Metz pour une vente en fin de saison, les investisseurs veulent un solde positif surtout avec les immobilisations annuelles à payer pour stade.. celle ci impose un déficit chronique à renflouer. Sans oublier que la rumeur dit que le FC Metz aurait émis des obligation auprès d'investisseur pour les 20 prochaines années car certaines subventions n'ont pas été attribuées (Ville de Metz)
Bref le couperet financier est sous la gorge, le sujet est d'autant plus compliqué qu'il faudra récupérer ce montage financier et convaincre q'un équilibre est envisageable avec la section sportive, le cooworking etc..

Ils ont eu tout simplement les yeux plus gros que le ventre
Une vente du FC Metz en fin de saison, la bonne blague :mrgreen:

Elles sont où tes sources pour affirmer cela ?

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Maillotgrenat.com » 03 févr. 2024, 20:30

pirate57 a écrit :
fcm60 a écrit :

L'article ne comporte pas que des vérités. Inutile que le forum en rajoute une couche. Le club a engagé le meilleur buteur de national il y a 2 ans et pouvait recidiver cet hiver. C'est le joueur qui a choisi Angers.
Je parlais de l'aspect financier. Le joueur a choisi Angers et l'argent a forcément compter dans sa décision. A la fin on ne retient que cette piste a échoué. Dans un mercato réussi on n'en parlerait meme pas.
Arrêtez de nous faire croire que Metz ne peut pas acheter un joueur 200000€. Ça en devient ridicule. Vous le croyez vraiment?
Dites aussi que le mec de Thionville était aussi trop cher pour un club de looser comme le FC Metz.
Le président Serin nous avait annoncé un milieu de haut niveau, ils ont essayé, ça n'a pas marché, c'est comme ça. On est tous déçu, lui le premier sans doute.On va pas pleurnicher pendant des semaines.
Peut être que si Mikau n'était pas revenu, on aurait pu faire un MVila ou Esseyric... Mais voilà Georges est revenu et c'est pas vous ou moi qui devons payer son salaire tous les mois.
On a eu aussi la petite surprise Lemkel Zé, qui au final est mieux qu'Estupinan.
Donc même si le mercato est pas hyper sexy, on a grosso modo remplacé Elisor par Mikautadze et Estupinan pas Lamkel zè. Maiga et Kouao ne jouaient plus. L'équipe est un poil plus compétitive que sur les 6 premiers mois.
+ Camara qui a pris de l'expérience avec la CAN et qui va encore monter en puissance.
Alors demain il y a match... Importantissime. Arrêtez de chouiner et Allez Metz! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Irphaeus » 03 févr. 2024, 20:40

Maillotgrenat.com a écrit :
pirate57 a écrit :

Je parlais de l'aspect financier. Le joueur a choisi Angers et l'argent a forcément compter dans sa décision. A la fin on ne retient que cette piste a échoué. Dans un mercato réussi on n'en parlerait meme pas.
Arrêtez de nous faire croire que Metz ne peut pas acheter un joueur 200000€. Ça en devient ridicule. Vous le croyez vraiment?
Dites aussi que le mec de Thionville était aussi trop cher pour un club de looser comme le FC Metz.
Le président Serin nous avait annoncé un milieu de haut niveau, ils ont essayé, ça n'a pas marché, c'est comme ça. On est tous déçu, lui le premier sans doute.On va pas pleurnicher pendant des semaines.
Peut être que si Mikau n'était pas revenu, on aurait pu faire un MVila ou Esseyric... Mais voilà Georges est revenu et c'est pas vous ou moi qui devons payer son salaire tous les mois.
On a eu aussi la petite surprise Lemkel Zé, qui au final est mieux qu'Estupinan.
Donc même si le mercato est pas hyper sexy, on a grosso modo remplacé Elisor par Mikautadze et Estupinan pas Lamkel zè. Maiga et Kouao ne jouaient plus. L'équipe est un poil plus compétitive que sur les 6 premiers mois.
+ Camara qui a pris de l'expérience avec la CAN et qui va encore monter en puissance.
Alors demain il y a match... Importantissime. Arrêtez de chouiner et Allez Metz! :metzch:
Le problème c'est que si Mikau n'as pas de bons ballons et qu'on reste avec 30 % de possession par match, ça risque d'être un flop. C'était quand même vachement important de recruter un bon 10, alors j'espère qu'on trouvera la solution en interne.

Avatar de l’utilisateur
Jeronimo
Messages : 49
Inscription : 06 sept. 2018, 14:05

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Jeronimo » 03 févr. 2024, 20:51

Irphaeus a écrit :
Jeronimo a écrit :

Boloni est homme de parole, il restera jusqu'à la fin de la saison et reste sur la dynamique d'avoir élevé Metz en L1 avec un effectif très léger en L2 surtout au niveau du banc..
Serin prépare le bilan comptable du FC Metz pour une vente en fin de saison, les investisseurs veulent un solde positif surtout avec les immobilisations annuelles à payer pour stade.. celle ci impose un déficit chronique à renflouer. Sans oublier que la rumeur dit que le FC Metz aurait émis des obligation auprès d'investisseur pour les 20 prochaines années car certaines subventions n'ont pas été attribuées (Ville de Metz)
Bref le couperet financier est sous la gorge, le sujet est d'autant plus compliqué qu'il faudra récupérer ce montage financier et convaincre q'un équilibre est envisageable avec la section sportive, le cooworking etc..

Ils ont eu tout simplement les yeux plus gros que le ventre
Une vente du FC Metz en fin de saison, la bonne blague :mrgreen:

Elles sont où tes sources pour affirmer cela ?
C'etait dans les tuyaux mais annoncé récemment, et la clarification que son fils ne reprendra pas..
https://twitter.com/TeamGrenat/status/1 ... 8135574547

D''Onofrio a fait revenir Lamkel Zé (et non Boloni) et signe son retour officiel (un peu trop tard) à la cellule de recrutement.. Sa sortie de l'ombre pour Serin est pour faire des derniers coups coute que coute. C'est lui qui négociera le départ de Camara et commence déjà à activer les cellules de recrutement européennes. Dreossi est mis au placard officiellement et quittera Metz à la fin de saison.
Pour info : Kouao a été gardé car Van der Kerkof devait passer derrière si un 10 était recruté
Nguessan devrait être vendu à Charleroi mais pour un transfert sec fin de saison. (Merci M. D'onofrio)
Pour Tetteh, c'est du bluf, l'échange n'aurait pas eu lieu car Metz aurait du débourser une substantielle différence de salaire à Louvain

Une purge des salaires et prévue pour cet été, et Mikautadze ne sera pas gardé. Lamkel Ze est encore en contrat jusqu'en juin 2025 en Turquie, il pourrait être libéré si Metz prend son salaire en intégralité ce qui n'est pas d'actualité vue la position sportive du club
Dernière modification par Jeronimo le 03 févr. 2024, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Irphaeus » 03 févr. 2024, 20:54

Jeronimo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Une vente du FC Metz en fin de saison, la bonne blague :mrgreen:

Elles sont où tes sources pour affirmer cela ?
Annoncé récemment, et que son fils ne reprendra pas..
https://twitter.com/TeamGrenat/status/1 ... 8135574547
Oui et quand est ce qu'il dit qu'il va vendre dès cet été ? Jamais ^^

Il dit juste qu'il arrivera un moment où a son tour il devra passer le relais a quelqu'un et que ce ne sera pas son fils, c'est tout ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bibi zamp, bob le boucher, concho57, Cris John Deere, gigi57, grizzlygrenat, Jacobson, joey ramone, metz011, patrick57, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Sovak, Vieux CA Messin et 695 invités