[L1-2023/2024] La 21ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee
Messages : 742
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: [L1-2023/2024] La 21ème journée

Messagepar Wezee » 12 févr. 2024, 09:02

Ettorre a écrit : Sur la base des stats des matches
Match Score Possession Tirs Corners
OM-FCM 1-1 67%-33% 18-7 6-3 >> on ne méritait pas de gagner
TFC-FCN 1-2 72%-28% 15-4 12-0 >> hold-up du FC Nantes
CF-SB 1-1 50%-50% 5-16 2-4 >> Brest méritait de gagner (Eric Roy a fustigé l'arbitrage)
FCL-SR 2-0 40%-60% 2-0 1-7 >> Efficacité maximum pour les merlus ; Reims n'a pas fait un seul tir (malgré de nombreux corners) !
LH-SR 0-1 48%-52% 10-9 5-1 >> Le Havre aurait pu gagner
MHSC-OL 1-2 45%-55% 12-16 1-5 >> victoire méritée de Lyon
Reims a tiré 23 fois au but pour 6 tirs cadrés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [L1-2023/2024] La 21ème journée

Messagepar Glouglou » 12 févr. 2024, 09:15

sogood a écrit :
Glouglou a écrit :

Prends pas comme argent comptant tout ce que raconte sogood. C'est à charge.
À charge contre qui?

Déjà je ne parle pas de Bernard Serin dans mon message.

Pour le reste, Maiga qui joue à Paris pour montrer qu'il n'est pas cramé.
Nguessan qui surgit du fond du panier juste pour s'en débarrasser au mercato.
Tetteh qui joue des bouts de match chaque semaine dans l'espoir d'arriver à le recaser quelque part.

Pendant ce temps, à part Mikautadze venu pour se relancer individuellement, seul Lamkel Ze est arrivé dans le but de renforcer l'équipe.

Boloni accepte ce cirque, cirque que jamais Antonetti par exemple ne pourrait encaisser.

Je conseille de lire l'interview de Correa aujourd'hui dans le RL.
Il parle de déséquilibre, de vertus offensives... pourtant il était catalogué comme entraîneur frileux.
Mais pour avoir échangé avec lui il y a quelques semaines avant sa reprise de l'ASNL, il avait totalement évolué dans son état d'esprit.

À Metz, aujourd'hui, jamais un Kombouare, Laurey ou Antonetti ne viendrait travailler si on lui impose des choses extra sportives.
T'as raison sur un point. Boloni se fait imposer des choses tandis que Antonetti en a imposé à tout le club. Moi, je vois en Boloni un typé résigné. Il a demandé du renfort qui n'est jamais venu. L'offensif, il a fallu cinq mois, rien que ça. Le milieu, on l'attend toujours. Tu dis qu'il connaissait les règles, bien. Jusqu'au refus de lâcher le moindre centime pour une recrue ? Non. On lui a dit "peu de moyens". Mais ça ne veut pas dire rien. Or, Dréossi a eu des possibilités, qu'il n'a pas réussi à conclure. Tout staff aurait pesté. Ce que fait Boloni. Les dirigeants ne lui donnent aucun créateur : bien, l'équipe sera une équipe qui ne créé pas. On le répète : qui, si ce ne sont Mikautadze et L.Camara, serait titulaire dans l'un des 19 autres clubs de L1 ? Personne.
Quant à Antonetti qui ne se serait pas laissé faire, il a tellement voulu en faire trop qu'on a la chance énorme que De Taddeo soit revenu et que le club ait réussi à maintenir les liens avec GF car FA avait presque réussi à détruire ces deux piliers du FC METZ. J'aime bien, l'homme, comme j'apprécie l'homme Boloni, mais le coach Antonetti qui s'est rêvé plus que coach et a largement débordé sur des fonctions qui n'étaient pas les siennes et ne seront d'ailleurs jamais dans ses cordes, j'ai détesté. Tu parlais du fait d'accepter des conditions : personnellement, je trouve qu'accepter d'endosser un costume qu'on sait qu'il ne sera jamais à notre taille est de très loin plus grave que de montrer des joueurs durant un mercato (tous les clubs le font, c'est le jeu).
Antonetti a presque réussi à flinguer le club quand, aujourd'hui, c'est le club qui s'est flingué tout seul. Boloni subit et il a raison de ne pas casser son contrat tellement Dréossi brille par son incompétence. Si l'un des deux doit payer, c'est lui. Pas le coach qui, certes, ne se réinvente pas mais, au moins, ne méprise pas les autres composantes du club (comme a pu le faire FA).

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [L1-2023/2024] La 21ème journée

Messagepar _Chris. » 12 févr. 2024, 09:21

Glouglou a écrit :
sogood a écrit :

À charge contre qui?

Déjà je ne parle pas de Bernard Serin dans mon message.

Pour le reste, Maiga qui joue à Paris pour montrer qu'il n'est pas cramé.
Nguessan qui surgit du fond du panier juste pour s'en débarrasser au mercato.
Tetteh qui joue des bouts de match chaque semaine dans l'espoir d'arriver à le recaser quelque part.

Pendant ce temps, à part Mikautadze venu pour se relancer individuellement, seul Lamkel Ze est arrivé dans le but de renforcer l'équipe.

Boloni accepte ce cirque, cirque que jamais Antonetti par exemple ne pourrait encaisser.

Je conseille de lire l'interview de Correa aujourd'hui dans le RL.
Il parle de déséquilibre, de vertus offensives... pourtant il était catalogué comme entraîneur frileux.
Mais pour avoir échangé avec lui il y a quelques semaines avant sa reprise de l'ASNL, il avait totalement évolué dans son état d'esprit.

À Metz, aujourd'hui, jamais un Kombouare, Laurey ou Antonetti ne viendrait travailler si on lui impose des choses extra sportives.
T'as raison sur un point. Boloni se fait imposer des choses tandis que Antonetti en a imposé à tout le club. Moi, je vois en Boloni un typé résigné. Il a demandé du renfort qui n'est jamais venu. L'offensif, il a fallu cinq mois, rien que ça. Le milieu, on l'attend toujours. Tu dis qu'il connaissait les règles, bien. Jusqu'au refus de lâcher le moindre centime pour une recrue ? Non. On lui a dit "peu de moyens". Mais ça ne veut pas dire rien. Or, Dréossi a eu des possibilités, qu'il n'a pas réussi à conclure. Tout staff aurait pesté. Ce que fait Boloni. Les dirigeants ne lui donnent aucun créateur : bien, l'équipe sera une équipe qui ne créé pas. On le répète : qui, si ce ne sont Mikautadze et L.Camara, serait titulaire dans l'un des 19 autres clubs de L1 ? Personne.
Quant à Antonetti qui ne se serait pas laissé faire, il a tellement voulu en faire trop qu'on a la chance énorme que De Taddeo soit revenu et que le club ait réussi à maintenir les liens avec GF car FA avait presque réussi à détruire ces deux piliers du FC METZ. J'aime bien, l'homme, comme j'apprécie l'homme Boloni, mais le coach Antonetti qui s'est rêvé plus que coach et a largement débordé sur des fonctions qui n'étaient pas les siennes et ne seront d'ailleurs jamais dans ses cordes, j'ai détesté. Tu parlais du fait d'accepter des conditions : personnellement, je trouve qu'accepter d'endosser un costume qu'on sait qu'il ne sera jamais à notre taille est de très loin plus grave que de montrer des joueurs durant un mercato (tous les clubs le font, c'est le jeu).
Antonetti a presque réussi à flinguer le club quand, aujourd'hui, c'est le club qui s'est flingué tout seul. Boloni subit et il a raison de ne pas casser son contrat tellement Dréossi brille par son incompétence. Si l'un des deux doit payer, c'est lui. Pas le coach qui, certes, ne se réinvente pas mais, au moins, ne méprise pas les autres composantes du club (comme a pu le faire FA).
En réalité vous avez tous les 2 raison …

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [L1-2023/2024] La 21ème journée

Messagepar lucabmusic » 12 févr. 2024, 09:32

Merci pour les éclairages sur la situation actuelle.
Cependant pourquoi le président ne réagit jamais ?
C’est son rôle de trancher.. si on retombe en ligue 2 il va avoir encore plus de difficulté à vendre le club

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [L1-2023/2024] La 21ème journée

Messagepar nastasia » 12 févr. 2024, 09:45

Un moment où l'autre va quand même falloir gagner des matchs...

Samedi on se devait de le gagner mais encore une fois on a été minables tactiquement

Alors c'est bien de regarder et d'espérer que les autres résultats nous aident un peu mais si notre coach commençait à changer notre façon de jouer on pourrait peut être avoir quelques raisons de croire que notre équipe n'est pas d'une nullité absolue

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [L1-2023/2024] La 21ème journée

Messagepar Cris John Deere » 12 févr. 2024, 10:06

sogood a écrit : Je le répète.
Au moment où il prolonge il connaît les conditions.
Réclamer dans les médias, c'est de la fanfaronnade inutile.
Il est à la tête d'une équipe de L1 car le conseiller du président est un proche.
Ce même conseiller dont le rôle n'est pas de renforcer l'équipe.
Boloni n'est pas un débutant.
Il connaît les rouages.
Il sait très bien qu'il n'aura pas de joueur qui serait titulaire dans 90% des autres clubs en L1.

Aujourd'hui il n'est pas en capacité de faire progresser son effectif.
Au contraire il régresse.
Il avoue ne pas avoir la solution car il n'identifie pas le problème.

Mais il accepte de faire jouer les joueurs qu'on lui conseille, pas dans un but de les faire progresser mais juste de s'en débarrasser.
Alors c'est sûr qu'un fidèle soldat comme lui, ce n'est pas demain qu'un entraîneur qui a des ambitions viendra le remplacer.
En fait le coach était au courant qu'il n'aurait pas de renforts, mais les 17 000 abonnés et les autres supporters on peut les prendre pour des vaches à lait.
Franchement 40 ans que je supporte le FC Metz, mais si rien ne change dans le club ça sera sans moi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bhoys, pilch, stef57050, Whiteganda81 et 630 invités