[L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Chriss200 » 09 févr. 2024, 15:00

Je suis plutôt sur la ligne Thari, à quoi bon aller chercher des vieux joueurs rincés qu'on va grassement payer et dont on ne va rien tirer en fin de contrat. Surtout qu'on a déjà pléthore de joueurs d'expériences, avec Ouki, Traoré, Herelle, Udol, Colin....

L'exemple de la data à Reims et Toulouse joue clairement en sa faveur, on recrute des joueurs plutôt jeune dans les championnats mineurs, on profite de leurs qualités et on les revend avec une plus value. Après il faut pas qu'il ne s'enflamme non plus Bob, pour l'instant il n'a encore rien prouvé car Asoro c'est pas trop ca mais la stratégie est intéressante.
La méthode des "réseaux" à la FA ou Dréossi on a assez donné, ça profite plus aux intéressés qu'au club.

Letherc0re
Messages : 36
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Letherc0re » 09 févr. 2024, 15:16

Cactus a écrit :
Letherc0re a écrit : Proment ou Marchal, mais banco.

En revanche, les principes de jeu prônés par Proment, je les ai entendus.
Et j'aime son franc-parler. Si tu n'a pas ça dans ce métier, tu te fais bouffer.
Précisément son franc-parler lui a joué bien des tours, surtout pour bavasser sur les autres
ce n'est pas une qualité pour qui vise à un poste d'entraineur. Il a la critique très facile.
Bref passons...
Bavasser...
Comment dire... Il y a ceux qui parlent dans ton dos et ceux qui disent ouvertement ce qu'ils pensent.
Il a définitivement basculé dans la seconde catégorie.

Tu préfères quoi ?
a vrai dire je préfèrerais qu'on parle d'autre chose car nous sommes passés hors sujet là :ninja:
et je questionnais un forumiste afin qu'il me donne sa définition de l'ADN grenat " de nos jours" et pas un pavé sur GP ^^


Des gens qui la jouent policée et discrète ?
Sûr qu'à ceux-là, tu ne leur feras pas ce reproche.
Mais l'omerta collaborative - dont se réclame plutôt sagement Boloni fasse aux journalistes - en quoi ça fait avancer les choses ?
Généralement, le côté corporate, ça protège surtout ceux qui l'adoptent. Moins tu te montres, moins tu commentes, moins tu t'exposes.

Perso, je ne doute pas un instant de son attachement au club.
Sans lui, pas sûr que le FC Metz aurait survécu à l'année en National (faut quand même prendre la mesure des sacrifices faits par le joueur à l'époque pour sauver son club de cœur). Regardez dans quels abysses pataugent les Nancéens aujourd'hui. "On" a également frôlé la cata.

Il est jeune, potentiellement plus proche du vestiaire, a une vision plus moderne du jeu (je l'ai écouté quelques fois et ça se tient).
Il accorderait plus facilement confiance à Atta, par exemple. Il prônerait un jeu plus offensif et ne laisserait pas la possession à l'adversaire. En tout cas, pas à ce point.

Bref, il a des idées et le courage de les assumer.

Mais si la principale chose à faire, c'est de donner dans le consensuel, banco.
Vincent Hognon était discret. Il faisait le taff. Et plutôt que lui laisser les rênes avec Antonetti comme directeur sportif, on ne lui a pas donné d'autres choix que partir. Dans le genre "renouvellement de génération" ou "confiance aux jeunes", on repassera.

Ce club est quand même entre les mains de personnes qui ont entre 64 et 74 ans.
Le Fc Metz a besoin d'une petite révolution pour aller de l'avant. Sinon, ce sera l'essuie-glace pour quelques années encore, avec une image toujours plus dégradée du club.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Cioran » 09 févr. 2024, 15:30

Concernant Proment, quelque soit son ADN et sa façon de parler, force est de constater qu’en tant qu’entraîneur son expérience n’est pas très enthousiasmante !

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1017
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar El Pop » 09 févr. 2024, 15:39

Proment serait une solution interne, facile et surtout économique mais…le bonhomme est un peu " zinzin " et pourrait dégoupiller à tout moment devant les caméras.
En adjoint pourquoi pas pour faire le relais avec le vestiaire vu son âge et son passé de joueur mais en coach principal je vois aucun club pro en France lui filer les clés du camion.

Marchal et son côté gendre idéal serait je pense une solution interne temporaire privilégiée.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar sup'demetz » 09 févr. 2024, 15:40

Kiara40 a écrit : Il faut une vraie refonte au FC Metz.... Tout reprendre a zéro et que le président s'entoure de bonne personne et de personnes compétentes...
Qu'il fasse déjà le ménage au siège du club. C'est l'armée mexicaine la dedans, il n'y a que des généraux qui veulent commander et aucun exécutant.

Lutin57.
Messages : 3603
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Lutin57. » 09 févr. 2024, 16:02

Proment entraineur, c'est un peu comme Atta dans l'equipe, la fameuse vision ici du "mettons les autres, il sont meilleurs"....jusqu'à present on ne peut pas dire que sa carriere de coach ait decollé et idem pour Atta, tout le monde le veut titulaire et les unes ou 2 fois où il a été, il a été transparent.

Je ne dis pas que l'un comme l'autre ne peuvent réussir mais cette stratégie du "les autres c'est toujours mieux "est quand même assez lassante surtout quand on parle de personnes qui n'ont encore rien prouvé

Frayel
Messages : 3111
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Frayel » 09 févr. 2024, 16:06

Cioran a écrit : Concernant Proment, quelque soit son ADN et sa façon de parler, force est de constater qu’en tant qu’entraîneur son expérience n’est pas très enthousiasmante !
Son remplaçant fait pire...
De plus tu peux mettre Zidane comme coach à Seraing , ils ne gagneront toujours pas un match.
Attila Freitas est passé par là , ce club est devenu le néant

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar ludolux » 09 févr. 2024, 16:06

On arrête de disserter sur GP, ce n'est pas le sujet !

merci

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7552
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar sebastien57950 » 09 févr. 2024, 16:08

Pour Atta, les rares fois où il a joué il a montré plus que l'indeboulonnable Jean Jacques et que N d'oram qui a perdu son football..
Il est quand même bien plus technique que ces 2 là.. et effectivement pour prouver il faudrait qu'il joue..

Quand tu vois qu'à Metz même quand ça prouve rien ça reste sur le terrain.. à partir de là ça devient compliqué..

Letherc0re
Messages : 36
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Letherc0re » 09 févr. 2024, 16:17

Letherc0re a écrit :
Cactus a écrit :
Précisément son franc-parler lui a joué bien des tours, surtout pour bavasser sur les autres
ce n'est pas une qualité pour qui vise à un poste d'entraineur. Il a la critique très facile.
Bref passons...
Tu préfères quoi ?
a vrai dire je préfèrerais qu'on parle d'autre chose car nous sommes passés hors sujet là :ninja:
et je questionnais un forumiste afin qu'il me donne sa définition de l'ADN grenat " de nos jours" et pas un pavé sur GP ^^
Mais elle est rhétorique, ta question, non ?
Chacun peut avoir sa définition, mais de manière générale, comme le disait Verlainenco, l'ADN grenat, on le connaît, qu'il soit "dépassé" ou encore d'actualité : des valeurs de labeur, d'abnégation, de solidarité, de courage et d'humilité...

Si on veut être cynique, on peut dire qu'aujourd'hui, c'est chacun pour sa gueule. Cependant, Oukidja, Troaré, Udol me semblent donner le meilleur d'eux-mêmes, par exemple.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], LeTib et 609 invités