Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 10 févr. 2024, 19:34

lalorrainégrena a écrit :
zic is back a écrit :

Défensivement en tout cas on a bien vu la ligne de 5 en bloc bas durant tout le match.
Quelle ligne de 5 ?

Moi je compte : Udol-Traore-Hérelle-Sané
Légèrement au-dessus de Udol et Sané, respectivement Ze et VDK
Au-dessus de la défense, la paire Danley-N'Doram (puis N'Duquidi)
Et encore au-dessus en harceleur : Camara.

Après, on avait le bloc complet sauf Mikau dans nos 25m, alors les distances entre nos défenseurs et nos milieux/ailiers étaient très courtes...
Sur les plans large en situation défensive bloc bas tu voyais 5 messins alignés derrière. Les commentateurs l'ont d'ailleurs souligné plusieurs fois. Herelle Traore Udol Sané et Vdk.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 10 févr. 2024, 20:10

Il suffit de regarder les statistiques et la position moyenne des joueurs.
Nous étions avec 5 joueurs en défense. Même sur VDK semblait monter un peu plus.

lalorrainégrena
Messages : 3663
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 10 févr. 2024, 20:58

zic is back a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Quelle ligne de 5 ?

Moi je compte : Udol-Traore-Hérelle-Sané
Légèrement au-dessus de Udol et Sané, respectivement Ze et VDK
Au-dessus de la défense, la paire Danley-N'Doram (puis N'Duquidi)
Et encore au-dessus en harceleur : Camara.

Après, on avait le bloc complet sauf Mikau dans nos 25m, alors les distances entre nos défenseurs et nos milieux/ailiers étaient très courtes...
Sur les plans large en situation défensive bloc bas tu voyais 5 messins alignés derrière. Les commentateurs l'ont d'ailleurs souligné plusieurs fois. Herelle Traore Udol Sané et Vdk.
Ok, je n'ai pas vu la même chose qu'eux. Je voyais VDK constamment plus haut que Sané.

Ze était d'ailleurs très bas également pour défendre, aussi bas que VDK, donc on pourrait même dire défense à 6 dans ce cas.

Mais, pas de souci, chacun a vu des choses différentes, c'est ça le foot :bieres:

Avatar de l’utilisateur
jeffreeze
Messages : 355
Inscription : 30 août 2009, 23:34

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar jeffreeze » 11 févr. 2024, 13:52

lalorrainégrena a écrit :
jeffreeze a écrit :

Réponse lunaire hâte de te voir à la place de journaliste ou de Bölöni , je suis ébloui …
J'ai juste expliqué comment fonctionne un 352 et je fais le constat que ce que j'ai vu sur le terrain est une organisation en 433.

Tu ne réponds pas à part que sur le papier, les Messins étaient disposés en 352.

Je pense que tu es à court d'argument, simplement parce que tu n'es pas trop un fin connaisseur tactique ou que tu n'as jamais fait de football.

D'ailleurs, Boloni l'a très bien expliqué : il avait prévu un 352 au cas où l'OM jouait avec 2 attaquants. Or, ça n'a pas été le cas donc on a basculé dans le schéma habituel 433.

Mais bon, visiblement, tu t'y connais mieux que Boloni. C'est juste qu'on n'arrive pas à le savoir, vu que tu n'as aucun argument :mrgreen:

PS : je n'ai aucune envie d'être à la place de Boloni, je le trouve très compétent. Pour moi, le fait qu'on joue dans nos 25 m n'est pas de sa faute. Il y a un malaise mental, on n'arrive pas à se libérer mentalement ou alors on est malheureusement vraiment trop juste techniquement.
Écoute tu cherches à avoir le dernier mots tout simplement…

Je suis à court d’arguments si tu veux contrairement à toi j’ai une vie de famille et pro qui est bien plus important que le le forum et que du fc Metz .

Et regarde le match tu verras défense à 5 et l’animation te fait dire en 433 .

L’équipe est oui trop juste et je pense comme toi que BOLONI fait avec ce qu’il a.

lalorrainégrena
Messages : 3663
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 11 févr. 2024, 14:36

jeffreeze a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

J'ai juste expliqué comment fonctionne un 352 et je fais le constat que ce que j'ai vu sur le terrain est une organisation en 433.

Tu ne réponds pas à part que sur le papier, les Messins étaient disposés en 352.

Je pense que tu es à court d'argument, simplement parce que tu n'es pas trop un fin connaisseur tactique ou que tu n'as jamais fait de football.

D'ailleurs, Boloni l'a très bien expliqué : il avait prévu un 352 au cas où l'OM jouait avec 2 attaquants. Or, ça n'a pas été le cas donc on a basculé dans le schéma habituel 433.

Mais bon, visiblement, tu t'y connais mieux que Boloni. C'est juste qu'on n'arrive pas à le savoir, vu que tu n'as aucun argument :mrgreen:

PS : je n'ai aucune envie d'être à la place de Boloni, je le trouve très compétent. Pour moi, le fait qu'on joue dans nos 25 m n'est pas de sa faute. Il y a un malaise mental, on n'arrive pas à se libérer mentalement ou alors on est malheureusement vraiment trop juste techniquement.
Écoute tu cherches à avoir le dernier mots tout simplement…

Je suis à court d’arguments si tu veux contrairement à toi j’ai une vie de famille et pro qui est bien plus important que le le forum et que du fc Metz .

Et regarde le match tu verras défense à 5 et l’animation te fait dire en 433 .

L’équipe est oui trop juste et je pense comme toi que BOLONI fait avec ce qu’il a.
Je ne cherche jamais à avoir le dernier mot d'une manière générale et encore moins en football où, en vrai, tout le monde à raison, personne n'a tort, c'est souvent une question de point de vue.

Je ne poste que très rarement sur ce forum pour éviter de rentrer dans des conversations stériles mais, parfois, je me lance pour débattre sur l'aspect tactique. Parce que j'aime l'échange et confronter les idées. Dommage que je n'aie pas pu le faire avec toi. Peut-être un autre jour.

"Défense à 5 et animation en 433" : là, je pense qu'on peut se rejoindre. Officiellement 532 mais, en vrai, concrètement, sur le terrain, on jouait en 433 avec Sané arrière droit et VDK et Ze ailiers.

Mais je n'ai pas de souci à être en désaccord, ce n'est que du foot et une discussion de comptoir :bieres:

Bonne journée

Édit : le lien suivant (merci _Chris) confirme que nous jouions concrètement en 433 (cf. position des joueurs) :

https://fr.whoscored.com/Matches/174112 ... eille-Metz
Dernière modification par lalorrainégrena le 12 févr. 2024, 13:52, modifié 2 fois.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sauzee » 12 févr. 2024, 10:39

Les +

pas de 8eme défaite donc pas de record
le but d'Udol est joli
pour une fois la VAR ne nous a pas desservi

Les -
un peu pareil que d'habitude ; pas de jeu ça kick & rush en mode "sur un malentendu ça peut passer" on propose rien de concret même à 10 contre 11 on est en ligue 1 oui ou non ?
Ndoram (il est grand temps qu'il s'en aille, il n'est plus à Metz dans sa tête alors qu'on attend de lui une attitude de leader, de taulier, il s'est encore blessé, il devrait se questionner sur son hygiène de vie voire sur l'avenir de sa carrière)
33% de possession de balle à 10 contre 11 pendant une heure (seriously)


cette année, c'est plié et on va donner raison aux supporters de Bordeaux qui nous annonçait qu'on allait retourner en ligue 2.
En étant pragmatique, on peut pas espérer se maintenir sans fournir de jeu en ligue 1, le club n'a pas réussi à se renforcer ; il s'est même affaibli avec des départs et générer de la frustration pour certains.

Je suis inquiet pour l'avenir car tout cela va nous exploser à la figure à J - X.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, LeTib, Patsupfcmetz et 606 invités