Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Fozzie » 10 févr. 2024, 07:45

Palinodie a écrit : Le + :

L'équipe du soir a parlé du FC Metz

Dave Appadoo a confessé que " je crois que je n'ai jamais vu une équipe aussi faible" " c'est hallucinant, même en supériorité numérique, elle ne propose rien et reste derrière ".
Et le Raymond n'a trouvé aucune excuse à l'OM, puisque "ils jouaient contre les derniers " . Il a fallu lui expliquer que Metz était barragiste...
Enfin , Giovanni Castaldi ( qui était au Vélodrome) avait l'air abasourdi devant " la faiblesse abyssale" des grenats et a préféré "ne pas parler de la réaction d'après match du coach messin".
Étant au Vélodrome hier soir, je confirme les propos des journalistes :
Heureusement qu'il y avait l'ambiance du stade pour rester éveillé ! C'était un match soporifique au possible; passes dont on se demande si elles vont arriver à leur destinataire, pas de mouvements, pas d'appels, jeu latéral à outrance, manque de réactivité (flagrante sur le but qu'on se prend après la parade d'Oukidja ; ils attendent de voir ce qui se passe pour réagir !).
Je me suis même surpris à me demander si les messins , après l'égalisation, avaient reçu la consigne de ne pas gagner le match alors qu'il y avait la place pour le faire !
Ceci dit, si Metz est faible, l'OM, pour une équipe qui vise le haut du tableau, ce n'est pas beaucoup mieux. Sans la maladresse des attaquants (et les arrêts de notre gardien), il n'aurait pas été illogique de s'en prendre 3 ou 4 de plus dans la valise.
Je ne suis fondamentalement pas d'un naturel pessimiste, mais au vu de ce match et de celui contre Lorient, je ne vois pas comment les grenats éviteront le retour en L2.

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Prophète » 10 févr. 2024, 07:46

Les +:

- le petit Sané
- Udol
- Camara
- Bonnes entrées de N'duquidi et Sabaly
- Oukidja
- Mikautadze qui a fait ce qu'il a pu esseulé devant

Les -:

- Jean-Jacques
- Lamkel Zé
- Dur comprendre le remplacement de Mikautadze par Tetteh

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 10 févr. 2024, 08:22

jeffreeze a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Les journalistes sportifs n'ont pas dit ça ;-) ils ont simplement repris la composition que Boloni et son staff ont transmis pour le match. Mais c'était simplement une tentative de bluff à mon avis. Parce que sinon, Mikau et Ze auraient joué le pressing sur les défenseurs centraux et nos 3 milieux et les pistons auraient récupéré les milieux marseillais et leurs latéraux.

Au final, c'est Camara qui était en soutien de Mikau au pressing et Ze tout à gauche comme VDK à droite.

Si vous y voyez un changement tactique, c'est un beau coup de comm de notre coach :mrgreen: (que j'adore par ailleurs et ne considère pas comme le principal responsable de nos résultats. Lui aussi, comme nous, comme Hérelle, aimerait que nous jouions plus haut)

En tout cas, les journalistes et toi avez raison sur le papier mais pas concrètement sur ce qui a été fait eg demandé sur le terrain.
Réponse lunaire hâte de te voir à la place de journaliste ou de Bölöni , je suis ébloui …
J'ai juste expliqué comment fonctionne un 352 et je fais le constat que ce que j'ai vu sur le terrain est une organisation en 433.

Tu ne réponds pas à part que sur le papier, les Messins étaient disposés en 352.

Je pense que tu es à court d'argument, simplement parce que tu n'es pas trop un fin connaisseur tactique ou que tu n'as jamais fait de football.

D'ailleurs, Boloni l'a très bien expliqué : il avait prévu un 352 au cas où l'OM jouait avec 2 attaquants. Or, ça n'a pas été le cas donc on a basculé dans le schéma habituel 433.

Mais bon, visiblement, tu t'y connais mieux que Boloni. C'est juste qu'on n'arrive pas à le savoir, vu que tu n'as aucun argument :mrgreen:

PS : je n'ai aucune envie d'être à la place de Boloni, je le trouve très compétent. Pour moi, le fait qu'on joue dans nos 25 m n'est pas de sa faute. Il y a un malaise mental, on n'arrive pas à se libérer mentalement ou alors on est malheureusement vraiment trop juste techniquement.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2068
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar GaHn » 10 févr. 2024, 09:13

J'aime pas trop faire sur les individualités mais j'ai aimé d'avoir enfin replacé Colin sur le banc, je craignais à une immunité du joueur : double tranchant le joueur se remet en question et ça sera bénef pour le collectif, ou ça clash. J'ose espérer la première option mais Boloni a bien fait.
DJJ, tant de lacune dans les passes c'est juste pas possible à son poste et pourtant j'adore le joueur. Pas vraiment le même profil mais niveau qualité technique Nduquidi c'est de l'or en barre au milieu, content de le revoir avec plus de temps de jeu même si c'est une blessure (à nouveau je suis bien dégoûté, ce joueur en forme physique ne jouerait même pas chez nous)de Ndo qui a guidé ce choix.

Pourquoi balancer tant de ballon amenés à être perdu dans une grande majorité des cas, il y a de quoi faire tourner surtout à 11vs10 physiquement ils étaient morts en face.
Le duo Mikautad/Zé ça me plaît, il y a encore du boulot mais ca ressemble à quelque chose : faut juste veiller à ce que deux fils ne se touchent pas chez le second comme dirait Amsalem. On sent qu'il s'auto modère par moment, et ce côté foufou je dois dire que j' aime bien.
VDK, il est pas encore dedans depuis son retour de CAN, peut être un effet post CAN. Déjà il ne triche pas on peut espérer que ça va aller en s'améliorant sauf qu'on a pas le temps d'attendre.
Udol, en dehors de son but je l'ai trouvé plus relâché que sur sur ses dernières sorties, on a d'ailleurs plus vu du "jeu" de son côté cette fois ci. Un beau symbole que l'égalisation vient de lui comme ca m'aurait plus qu'elle vienne de Traoré.
Hérelle, je suis un peu déçu de son attitude sur l'action du but encaissé, c'est pas la première fois en plus.
Ouki' toujours présent quand il faut, il a ses lacunes mais compense largement par ses sorties qui viennent parfois de nul part, il en faudrait monde comme lui niveau mentalité.
Au-delà de la tactique technique où les lacunes sont là on ne peut pas le nier, c'est surtout pour moi une histoire de mentalité d'envie d'aller de l'avant (sans faire n'importe quoi et assure nos arrières), et ça saute aux yeux qu'il y a gros souci de ce côté là, des joueur le mettent même en avant en interview, même pas à demi mots.
On y croit, encore et toujours mais maintenant faut engranger les points et hier soir ce sont deux points de perdus vu ce qu'il y avait comme prestation en face.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3257
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lakota_FFI » 10 févr. 2024, 09:54

Sinon dans les +, avec un bonne prépa, un bon debrief psychologique et une remise en question.

On aura Udol, Danley, Sabaly, Jallow, Vdk, Sané, Nduquiqui et Atta pour la ligue 2 ce qui est déjà un bon socle

J'espère juste que l'option d'achat sur Mikau n'était pas obligatoire ? Parsk a ce rythme je vois pas comment on va le revendre derrière. Ni même comment on peut espérer 15 millions de Camara

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar phil57 » 10 févr. 2024, 10:18

Les + . Prendre 1pt au vélodrome c’est pas si mal.
Oukidja au top … heureusement !
Mikau qui était beaucoup mieux hier soir et ça fait plaisir .
Traoré pour son engagement
Udol pour son but
Camara j’ai aimé pour une fois

Les -. Danley trop de déchets
VDK c’est plus du tout le même. C’est trop peu sont apport pour la L1
Boloni, sortir nos 2 attaquants d’un coup , c’est rendre les armes … et on voit la différence quand ils ne sont plus sur le terrain. Dans la situation actuelle on se doit de jouer pour gagner .
Trop frileux pour ce sauver .

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 10 févr. 2024, 11:07

lalorrainégrena a écrit :
jeffreeze a écrit :

Réponse lunaire hâte de te voir à la place de journaliste ou de Bölöni , je suis ébloui …
J'ai juste expliqué comment fonctionne un 352 et je fais le constat que ce que j'ai vu sur le terrain est une organisation en 433.

Tu ne réponds pas à part que sur le papier, les Messins étaient disposés en 352.

Je pense que tu es à court d'argument, simplement parce que tu n'es pas trop un fin connaisseur tactique ou que tu n'as jamais fait de football.

D'ailleurs, Boloni l'a très bien expliqué : il avait prévu un 352 au cas où l'OM jouait avec 2 attaquants. Or, ça n'a pas été le cas donc on a basculé dans le schéma habituel 433.

Mais bon, visiblement, tu t'y connais mieux que Boloni. C'est juste qu'on n'arrive pas à le savoir, vu que tu n'as aucun argument :mrgreen:

PS : je n'ai aucune envie d'être à la place de Boloni, je le trouve très compétent. Pour moi, le fait qu'on joue dans nos 25 m n'est pas de sa faute. Il y a un malaise mental, on n'arrive pas à se libérer mentalement ou alors on est malheureusement vraiment trop juste techniquement.
D'accord avec toi. J'ai vu un 4 3 3. Udol était bien plus bas que VdK. Et Sané bien à droite. Je n'ai pas aimé Sané d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Oliiviier57 » 10 févr. 2024, 11:17

Les +
- Oukidja , clairement homme du match
- Udol , bon match et récompense par un beau but
- Traoré et Herelle plutôt fidèle à eux
- Sané qui a bien museler Aubameyang
- Mikau qui reprend ses marques
- Sabaly qui a tenté d’apporter
- L’arbitrage

Les -

- T’arrive pas à être dangereux et à créer suffisamment d’occasions alors que t’es 11 contre 10
- Une équipe qui refuse de jouer
- À peine capable d’aligner 3 passes , que des déchets
- DES changements plus que douteux
- Un milieu absent , qui manque de qualité .
- Tetteh , comment peut on insister avec lui alors que sur le banc t’as Atta , Asoro ou même le jeune Sane qui peuvent apporter beaucoup plus .
- Chaque match nous montre nos erreurs qu’on a fait lors de nos mercatos .

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Janis57 » 10 févr. 2024, 11:20

+ sur le papier, l'équipe n'est pas si mauvaise que ça

-mais quelle manque de technique au milieu. Je suis persuadé qu'avec le recrutement d'un 10 absolument indispensable, on se maintenait à coup sûr.
-en jouant aussi défensif face à une équipe moyenne à 10, l'entraineur, comme Hinschberger avant lui, transmet aux joueurs le fait qu'ils sont très limités et qu'ils ne sont bons qu'à ça et ça, c'est très mauvais
-l'entrée d'Atta cette fois à la 90ème minute, on croit rêver, il aurait dû rentrer en même temps que Sabaly très en vue. La victoire était tout à fait possible

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar vangogh57 » 10 févr. 2024, 11:23

en plus :

dernière purge que je regardais
on sait dans quel championnat on jouera l'année prochaine

en moins :

mais qu'est ce qu'on fout en L1, on est encore et toujours ridicule


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, BenAlex, Bing [Bot], Britt, Carrass', Diego 10, Elmir, Expat, fcm60, get_up_kids, Goldorak, Grenasic, IroOn, jacado, Jahstrad, JD57, Koko1973, lucabmusic, myster metz, Nabu, NCX750, Onsedetend, patrick57, Pierro, redted, stef57050, Wezee et 830 invités