Atta, c'est quoi le probleme?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7600
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar patrick57 » 10 févr. 2024, 18:14

Nadyia57 a écrit : Il manque un taulier au milieu, genre savanier
C'est fini le mercato alors pour le taulier Metz attendra les soldes de juin :-)

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar pirate57 » 10 févr. 2024, 18:36

DCD a écrit :
pirate57 a écrit :

La question que je me pose est pourquoi on a vendu Maziz ? C'était notre meilleur passeur , quoi qu'on en pense , et on l'a vendu pour 3 cachuètes.
Le meilleur passeur la saison dernière était MIKAUTADZE, devant JALLOW et MAZIZ. Ce dernier était pourtant très décrié ici même.
Il était décrié mais c'était le seul 10 qu'on avait et il avait une bonne entente avec GM. Aujourd'hui on n'a plus de n 10 du tout.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar zic is back » 10 févr. 2024, 19:29

pirate57 a écrit :
DCD a écrit :

Le meilleur passeur la saison dernière était MIKAUTADZE, devant JALLOW et MAZIZ. Ce dernier était pourtant très décrié ici même.
Il était décrié mais c'était le seul 10 qu'on avait et il avait une bonne entente avec GM. Aujourd'hui on n'a plus de n 10 du tout.
On se defoulerait sur lui si il était resté. Du talent mais trop insuffisant et nonchalant. Niveau L2.

Franco57
Messages : 384
Inscription : 18 févr. 2015, 20:17

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Franco57 » 10 févr. 2024, 22:01

patrick57 a écrit :
Nadyia57 a écrit : Il manque un taulier au milieu, genre savanier
C'est fini le mercato alors pour le taulier Metz attendra les soldes de juin :-)
Si par miracle on reste en L1, le staff risque de ne pas changer et on va repartir sur un an de purge.

Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Ettorre » 11 févr. 2024, 08:37

Je suis surpris (pour ne pas dire consterné) du manque d'enthousiasme pour Atta. Il est considéré comme « nonchalant », comparé au « pétulant » Danley.
L'excellent travail de RDNetwork distingue les rôles de « sentinelle » (N'Doram), de « récupérateur » (Danley/N'Duquidi) et de « créateur » (Lamine/Atta).
AMHA le 6 doit être fort dans les duels et les interceptions (une sentinelle/récupérateur comme Danley), le 8 doit aimer toucher le ballon et pouvoir le remonter sur le terrain (un box-to-box à la Lamine, N'Doram, N' Duquidi) et le 10 doit affectionner les passes bien senties vers les attaquants (un meneur de jeu à la Atta).
Je propose donc un milieu Danley-Lamine-Atta, N'Duquidi remplaçant Lamine à l'occasion.
Autrement dit, la consigne (claire) d'animation offensive donnée à Danley après récupération du ballon serait qu'il passe le ballon à Lamine qui à son tour chercherait Atta (au lieu du "je me débarrasse du ballon aussi vite/loin que possible").

Voici trois vidéos que j'ai pu retrouver sur Atta, Danley et Lamine.
https://www.youtube.com/watch?v=0xZz5cXXHSc
https://www.youtube.com/watch?v=Vux8AZBp3xo
https://www.youtube.com/watch?v=rRy4X_ujjo4&t=3s

Nortongrenat
Messages : 213
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Nortongrenat » 11 févr. 2024, 09:11

Atta est certainement le seul dans cet effectif à pouvoir combiner avec Camara au milieu car ce sont les seuls qui sentent le jeu.

Si tu laissais N'Doram en sentinelle et que tu lui mets Camara et Atta un cran devant lui, on y verrait bien plus clair dans le jeu messin.

C'est d'ailleurs ce que Proment disait sur Moselle TV le dernier soir du mercato.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Patsupfcmetz » 11 févr. 2024, 09:37

Ettorre a écrit : Je suis surpris (pour ne pas dire consterné) du manque d'enthousiasme pour Atta. Il est considéré comme « nonchalant », comparé au « pétulant » Danley.
L'excellent travail de RDNetwork distingue les rôles de « sentinelle » (N'Doram), de « récupérateur » (Danley/N'Duquidi) et de « créateur » (Lamine/Atta).
AMHA le 6 doit être fort dans les duels et les interceptions (une sentinelle/récupérateur comme Danley), le 8 doit aimer toucher le ballon et pouvoir le remonter sur le terrain (un box-to-box à la Lamine, N'Doram, N' Duquidi) et le 10 doit affectionner les passes bien senties vers les attaquants (un meneur de jeu à la Atta).
Je propose donc un milieu Danley-Lamine-Atta, N'Duquidi remplaçant Lamine à l'occasion.
Autrement dit, la consigne (claire) d'animation offensive donnée à Danley après récupération du ballon serait qu'il passe le ballon à Lamine qui à son tour chercherait Atta (au lieu du "je me débarrasse du ballon aussi vite/loin que possible").

Voici trois vidéos que j'ai pu retrouver sur Atta, Danley et Lamine.
https://www.youtube.com/watch?v=0xZz5cXXHSc
https://www.youtube.com/watch?v=Vux8AZBp3xo
https://www.youtube.com/watch?v=rRy4X_ujjo4&t=3s
Je suis en accord avec ton message. Atta devrait avoir du temps de jeu du fait de la grosse blessure de Ndoram. Les 3 joueurs que tu mentionnes me paraissent parfaitement complémentaires. La jeunesse et l’enthousiasme comblant certaines faiblesses d’expérience.
J’aimerai que le coach tente ce milieu.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar pirate57 » 11 févr. 2024, 10:03

zic is back a écrit :
pirate57 a écrit :

Il était décrié mais c'était le seul 10 qu'on avait et il avait une bonne entente avec GM. Aujourd'hui on n'a plus de n 10 du tout.
On se defoulerait sur lui si il était resté. Du talent mais trop insuffisant et nonchalant. Niveau L2.
Il avait fait une passe décisive contre Rennes. Il aurait pu progresser , en tout cas que j'aurai préféré garder Maziz que de ne pas avoir de 10 du tout meme s'il avait des carences.

rand57
Messages : 1053
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar rand57 » 11 févr. 2024, 10:18

Vous voulez encore d'un Danley titulaire ? Serieusement ?
Il n'a rien à faire en ligue 1 malgré toute sa bonne volonté. Même en admettant qu'il a des stats potables défensivement (ce qui n'était pas du tout le cas vendredi), c'est le vide complet d'un point de vue technique.
Un milieu Nduquidi en sentinelle, et un duo Camara et Atta juste devant. Camara en box to box parce que le garcon a du coffre et la technique pour organiser le jeu. Atta en relayeur, qui a aussi les qualités pour apporter du jeu.

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Jahstrad » 11 févr. 2024, 11:05

rand57 a écrit : Vous voulez encore d'un Danley titulaire ? Serieusement ?
Il n'a rien à faire en ligue 1 malgré toute sa bonne volonté. Même en admettant qu'il a des stats potables défensivement (ce qui n'était pas du tout le cas vendredi), c'est le vide complet d'un point de vue technique.
Il n’a même pas de stats potables défensivement sur la saison, il fait illusion pour certains car c’est le seul à se ne jamais tricher. Mais si tu apportes rien de rien offensivement, voir que tu es un obstacle à la construction par le manque technique et les pertes de balles, il faudrait alors avoir une plue value défensive énorme. On en est à des années lumières…

Par contre il triche pas et ayant conscience de la chance d’être a ce niveau car il n’y a qu’a Metz qu’il aurait pu jouer en L1, il doit donner tout et être irréprochable dans l’état d’esprit pour le coach, ça fait un gars qui se donne et fait pas de vagues, du coup le fait qu’il n’a rien à faire sur un terrain de L1 bah c’est secondaire pour le coach :-D

Et puis y’a personne d’autre surtout, c’est beaucoup plus tôt dans la saison qu’il fallait essayer d’autres choses au milieu…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Carottes56, concho57, GronnieDallas, JD57, Kiara40, lucabmusic, remelach, shadowcaser57, Straight Outta Metz, TressorMoreno57, Vintje, ZZED90 et 708 invités