Atta, c'est quoi le probleme?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Ettorre » 13 févr. 2024, 04:06

Je viens de voir en replay le match OM-FC Metz et je me suis concentré exclusivement sur Danley. Danley trottinait dans tous les sens, parfois comme ailier gauche, avant-centre, 8, 6.. en fait il allait dans des zones désertes, sans faire de pressing sur personne. Bref, il ne servait à rien, et ne recevait d'ailleurs aucune passe de ses partenaires qui l'ignoraient royalement. C'est peut-être l'un de ses pires matchs et je ne voudrais pas le stigmatiser.
Ce qui m'inquiète en revanche, c'est "le système de jeu mis en place" par Laszlo, s'il en est un. Avant le but marseillais, Danley jouait devant Lamine, lui-même devant N'Doram/N'Duquidi. Après le but, Lamine a pris les choses en main et s'est promu 10 (en faisant du pressing plus haut), Danley reculant derrière lui. Était-ce une instruction de Laszlo ? Je pencherais plutôt pour une initiative de Lamine. Suite aux stats de RdNetwork, décrivant Danley comme un récupérateur qui gagne ses duels, j'avais pensé à un système Danley6-Lamine8-Atta10, mais suite au visionnage d'OM-FCM je pencherais désormais davantage vers un système NDuquidi6-Lamine8-Atta10 !

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Kent' » 13 févr. 2024, 12:42

Le problème est simplissime : joueur encore trop tendre pour la L1 mais qui avait montré de belles choses en L2; n'a pas forcément les qualités d'un 6/8 et se rapproche quand même beaucoup plus du 10; Boloni comme coach à l'ancienne qu'il est lui préferera toujours un poulet sans tête qui court 12 bornes dans le vide.

Bref, encore un bon petit jeune qui ira exploser ailleurs, sur des terres plus propices au football.

Nortongrenat
Messages : 215
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Nortongrenat » 14 févr. 2024, 09:53

Relayé dans le RL du jour.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Jeanmich57 » 14 févr. 2024, 10:04

La hype autour de Atta me fait penser à celle autour de Mikelbrencis.

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Sagnol » 14 févr. 2024, 11:29

Jeanmich57 a écrit : La hype autour de Atta me fait penser à celle autour de Mikelbrencis.
un peu différent quand même...

Avec le blessure de Jallow , Atta est le seul qui peut garder la balle , jouer vers l avant..

Même avec Boloni qui ne cherche qu a jouer le nul..., même à 11 contre 8...l adversaire aurait 65 pourcent de possession...

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Kent' » 14 févr. 2024, 13:52

Jeanmich57 a écrit : La hype autour de Atta me fait penser à celle autour de Mikelbrencis.
Atta avait montré quand même quelques belles choses en L2.

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar alain0157 » 14 févr. 2024, 14:33

Kent' a écrit :
Jeanmich57 a écrit : La hype autour de Atta me fait penser à celle autour de Mikelbrencis.
Atta avait montré quand même quelques belles choses en L2.
Mikautadze aussi.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Jeanmich57 » 14 févr. 2024, 15:12

Kent' a écrit :
Jeanmich57 a écrit : La hype autour de Atta me fait penser à celle autour de Mikelbrencis.
Atta avait montré quand même quelques belles choses en L2.
Atta est certainement très bon, très technique. A mon sens, il lui manque de la rapidité dans la prise de décision ou dans le geste pour évoluer en Ligue 1. Il porte un peu trop le ballon à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar lucabmusic » 14 févr. 2024, 15:16

Jeanmich57 a écrit :
Kent' a écrit :

Atta avait montré quand même quelques belles choses en L2.
Atta est certainement très bon, très technique. A mon sens, il lui manque de la rapidité dans la prise de décision ou dans le geste pour évoluer en Ligue 1. Il porte un peu trop le ballon à mon goût.
J’ai aussi cette vision mais j’aimerai le voir quand deux milieux qui sécurise derrière lui comme Camara-Nduquidi

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar TressorMoreno57 » 14 févr. 2024, 15:32

Atta est trop technique pour pouvoir évoluer dans le 11..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, bab57, Bing [Bot], fx57, Grandest57, Grenat 1985, Hugo, jacado, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, Przemysl., sup'demetz, TressorMoreno57, verlainenco, Wezee et 761 invités