L’Équipe-type de la 21ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar Grenat 1985 » 12 févr. 2024, 12:12

IMG_2371.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2851
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar Straight Outta Metz » 12 févr. 2024, 12:40

Mérité pour Matthieu
Un des rares qui mérite de porter ce maillot

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar TressorMoreno57 » 12 févr. 2024, 13:44

Dans l'équipe type des français du week-end également :-)
Screenshot_2024-02-12-13-40-29-779_lequipe.fr-edit.jpg

Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Re: L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar Ettorre » 12 févr. 2024, 14:26

Désolé de poster ici, mais la discussion "21ème journée" est close.
Je voulais répondre à un commentaire de Pige Fille (ci-dessous).
Je pense que tu as quelques stats qui ne sont pas à jour…

Lorient Reims, il y a eu (en tir cadré) 5 tirs à 6… ce qui est plus parlant peut être, ce sont les Xg qui reflètent plus les dangerosités des actions… parce qu’un tir ne veut pas tir que tu domines le match…

Marseille - Metz 1.78 / 0.83 (1-1) -> on mérite de perdre
Toulouse - Nantes 1.02 / 0.38 (1-2) -> hold up de Nantes
Clermont - Brest 1.20 / 1.54 (1-1) -> plutôt équitable
Lorient - Reims 1.92 / 1.21 (2-0) -> Lorient « mérite » sa victoire
Le Havre - Rennes 1.11 / 0.94 (0-1) -> il y aurait pu avoir match nul
Montpellier - Lyon 1.53 / 1.16 (1-2) -> quasi hold-up Lyonnais

Ça change pas mal de ton interprétation… mais c’était pour montrer quoi ?
Au temps pour moi ! Voici les stats LFP (j'utilisais Bing). Mon interprétation de qui méritait de gagner était basée sur les tirs et les corners concédés, pas sur la possession (en gras, les divergences entre nos deux analyses).

OM - FC Metz 1-1 66%-34% 18-7 6-3 >> l'OM méritait de gagner
TFC - Nantes 1-2 74%-26% 16-5 12-0 >> hold-up du FC Nantes
Clermont - Brest 1-1 46%-54% 7-16 2-4 >> Brest méritait de gagner (Eric Roy a fustigé l'arbitrage)
Lorient - Reims 2-0 40%-60% 17-23 1-7 >> Reims méritait de gagner
Le Havre - Rennes 0-1 49%-51% 13-11 5-1 >> Le Havre aurait pu gagner ou faire un nul
Montpellier - OL 1-2 46%-54% 15-19 1-5 >> victoire méritée de Lyon

Je livre une analyse (un brin) plus fine.
1. Un faible taux de possession se traduit-il systématiquement par un nombre élevé de tirs et de corners concédés, et vice-versa ? C'est le cas ! A l'exception du match HAC-Rennes où, dans un contexte de partage de possession, Le Havre a eu (un peu) plus d'occasions de tir/corner que Rennes.

2. Un grand nombre de tirs et de corners concédés se traduit-il par une forte probabilité de perdre, et vice-versa ? Force est de constater, sur ce petit échantillon, que ce n'est pas le cas !! Seul Montpellier a perdu en concédant (la possession et) des occasions de tir/corner à l'OL. L'OM, le TFC et Reims ont eu la possession et les opportunités de tir/corner.. sans gagner, voire ont perdu (TFC, Reims). Clermont a eu moins (de possession et) d'opportunités de tir/corner que Brest, mais n'a pas perdu. Finalement, Le Havre a perdu malgré plus d'occasions de tir/corner que Rennes. Comprenne qui pourra !

3. Notre bon FC Metz est adepte d'une faible possession et se crée donc peu d'occasions de tir/corner, ce qui augmente considérablement les probabilités de.. victoire (3 fois sur 5 dans notre échantillon) et nul (2 fois sur 5) et minimise clairement les risques de défaite (1 fois sur 5) ! Laszlo est un génie :acclam: !!

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar GaHn » 12 févr. 2024, 16:36

Bien plus actif sur son côté que lors de ses derniers matchs, c'est encourageant. :ok:
Coup de moins bien ou consigne de moins monter, on ne saura jamais... Même en aparté en tout cas...
Quoi qu'il en soit même quand il est moins bien, il est toujours en mode guerrier comme Traoré, comme Ouki', et il semblerait Zé à confirmer. Je ne dis pas que les autres ont lâché, mais ils n'ont pas l'attitude adéquate pour la mission qui nous attend.

Déjà résignés ? J'me pose la question quand je ne vois plus les pressing défensifs comme offensifs d'ailleurs, déjà observés avec ce même Lazslo.
Il est vrai que la situation comptable est déjà tendue même si elle n'est pas irrémédiable. Les attitudes me font penser, à tort j'espère, que certains sont déjà résignés.

Derf
Messages : 142
Inscription : 27 août 2021, 07:55

Re: L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar Derf » 12 févr. 2024, 16:45

Straight Outta Metz a écrit : Mérité pour Matthieu
Un des rares qui mérite de porter ce maillot
A bon !!!!
Oukidja, Traore, Camara, Mikau ils méritent pas eux ?
Certe l'équipe est assez moyenne cette année et n'a sûrement pas le niveau L1 mais il ne faut pas raconter n'importe quoi quand même...

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar lucabmusic » 12 févr. 2024, 17:35

GaHn a écrit : Bien plus actif sur son côté que lors de ses derniers matchs, c'est encourageant. :ok:
Coup de moins bien ou consigne de moins monter, on ne saura jamais... Même en aparté en tout cas...
Quoi qu'il en soit même quand il est moins bien, il est toujours en mode guerrier comme Traoré, comme Ouki', et il semblerait Zé à confirmer. Je ne dis pas que les autres ont lâché, mais ils n'ont pas l'attitude adéquate pour la mission qui nous attend.

Déjà résignés ? J'me pose la question quand je ne vois plus les pressing défensifs comme offensifs d'ailleurs, déjà observés avec ce même Lazslo.
Il est vrai que la situation comptable est déjà tendue même si elle n'est pas irrémédiable. Les attitudes me font penser, à tort j'espère, que certains sont déjà résignés.
Tout à fait !
D’ailleurs le but qu’on encaisse pour l’avoir décortique !
Il s’agit de plusieurs erreurs, VDK qui se fait éliminer (ça peut arriver) mais ensuite il y a Traoré qui est statique alors que Herelle est censé être au marquage du buteur.
Puis Sadibou qui veut presser le passeur mais il a quelques secondes de retard ! Cette passivité

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar GaHn » 12 févr. 2024, 19:06

lucabmusic a écrit : (...) Herelle est censé être au marquage du buteur.
Puis (...)
C'est pour moi une vraie grosse déception pour moi Hérelle. Encore une fois j'ai pas pour habitude de faire dans la critique individuelle mais là j'en parle parce que tu l'évoques : ce n'est pas la première fois que je l'observe ainsi statique sur une action amenant un but.
Ça m'amène à redire une énième fois que ce sont les attitudes se caractérisant notamment par un manque de mordant, de pressing, de vice. Encore plus dans son rôle de grand frère, à l'image de son compère Traoré en défense centrale.
Le % de possession etc je m'en tamponne royalement, le jeu c'est secondaire pour moi, mais la grinta le dépassement de soi c'est non négociable ça devrait être le minimum syndical. Et ce côté là m'inquiète car sans ça on peut déjà baisser le rideau.
Et le gardien de tout ça je suis désolé car j'ai appris à apprécier son travail (aucune ironie) il s'appelle Lazslo. Celui qui ne s'y plie pas sur le banc quelque soit son statut !!!

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar lucabmusic » 12 févr. 2024, 19:41

GaHn a écrit :
lucabmusic a écrit : (...) Herelle est censé être au marquage du buteur.
Puis (...)
C'est pour moi une vraie grosse déception pour moi Hérelle. Encore une fois j'ai pas pour habitude de faire dans la critique individuelle mais là j'en parle parce que tu l'évoques : ce n'est pas la première fois que je l'observe ainsi statique sur une action amenant un but.
Ça m'amène à redire une énième fois que ce sont les attitudes se caractérisant notamment par un manque de mordant, de pressing, de vice. Encore plus dans son rôle de grand frère, à l'image de son compère Traoré en défense centrale.
Le % de possession etc je m'en tamponne royalement, le jeu c'est secondaire pour moi, mais la grinta le dépassement de soi c'est non négociable ça devrait être le minimum syndical. Et ce côté là m'inquiète car sans ça on peut déjà baisser le rideau.
Et le gardien de tout ça je suis désolé car j'ai appris à apprécier son travail (aucune ironie) il s'appelle Lazslo. Celui qui ne s'y plie pas sur le banc quelque soit son statut !!!
Tout à fait ! C’est une somme d’erreurs cependant tu as entièrement raison avec l’expérience que possède Herelle c’est pas possible de lâcher son marquage.
En soit si on a moins le ballon mais on l’utilise correctement ça me dérange pas mais envoyer des longs ballons ça sert à rien.
Par contre la diagonale de Ze sur Mikau qui enchaine en une touche sur VDK ça c’était propre et ce qu’on veut voir

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L’Équipe-type de la 21ème journée

Messagepar gigi57 » 12 févr. 2024, 20:31

TressorMoreno57 a écrit : Dans l'équipe type des français du week-end également :-) Screenshot_2024-02-12-13-40-29-779_lequipe.fr-edit.jpg
Udol a droite... Pas très sérieux comme journal.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, devega, Grenat 1985, Irphaeus, jacado, Lutin57., metz011, redted, Straight Outta Metz, talia et 688 invités