Quand le gardien a la balle ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar pirate57 » 14 févr. 2024, 09:36

RdNetwork a écrit :
pirate57 a écrit : Moi ce qui me dérange c'est que notre gardien est le joueur qui touche le plus le ballon ce qui est dramatique.
Je ne sais pas si c'était juste une métaphore, mais si c'était premier degré : c'est absolument faux.
Que ce soit au total (6ème, derrière 3 défenseurs et 2 milieux) ou en le rapportant au temps de jeu (où il passe là quasiment tout en bas du classement).
https://fbref.com/fr/equipes/f83960ae/S ... possession
Je parle sur le dernier match , c'était la statistique donnée à l'instant T. Notre gardien est très sollicité et il est souvent le meilleur ou l'un des meilleurs joueurs du match. Ce qui est tout , sauf bon signe.

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar RdNetwork » 14 févr. 2024, 09:43

pirate57 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Je ne sais pas si c'était juste une métaphore, mais si c'était premier degré : c'est absolument faux.
Que ce soit au total (6ème, derrière 3 défenseurs et 2 milieux) ou en le rapportant au temps de jeu (où il passe là quasiment tout en bas du classement).
https://fbref.com/fr/equipes/f83960ae/S ... possession
Je parle sur le dernier match , c'était la statistique donnée à l'instant T. Notre gardien est très sollicité et il est souvent le meilleur ou l'un des meilleurs joueurs du match. Ce qui est tout , sauf bon signe.
Je suis d'accord. On le félicite souvent d'être le gardien à faire le plus d'arrêts, pourtant ses performances sur sa ligne ne sont pas si incroyables, c'est le signe qu'on subit beaucoup trop.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar InSerinWeTrust » 14 févr. 2024, 09:49

Pour en revenir au sujet sur les relances du gardien de derrière, face à Marseille, en 2 ème MT au moins, Oukidja n'a quasiment effectué aucune longue relance, que du jeu court sur les défenseurs ou les 2 pistons.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13973
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2024, 14:15

InSerinWeTrust a écrit : Pour en revenir au sujet sur les relances du gardien de derrière, face à Marseille, en 2 ème MT au moins, Oukidja n'a quasiment effectué aucune longue relance, que du jeu court sur les défenseurs ou les 2 pistons.
L'exception qui confirme la règle ...

Vieux CA Messin
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar Vieux CA Messin » 14 févr. 2024, 14:27

En même temps, relancer court avec nos techniciens.... je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée..
Mais il est vrai que depuis 2 saisons, Metz préfère jouer long...

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2068
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar GaHn » 14 févr. 2024, 16:26

Vieux CA Messin a écrit : En même temps, relancer court avec nos techniciens.... je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée..
Mais il est vrai que depuis 2 saisons, Metz préfère jouer long...
Jean Fernandez en son temps à Metz demandait au gardien de faire des relances longues devant , pour éviter de la perdre dans notre milieu de terrain et de se faire crucifier sans que le système défensif soit replié. C'était la saison 2002/2003.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar zic is back » 14 févr. 2024, 16:50

Ne me parlez pas de faiblesse technique car je pourrai comprendre qu'oukidja balance quand on est pressé....sauf que même quand on est tranquille et peut repartir proprement, 2 fois sur 3 on balance. Incompréhensible !!

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar titi_lorraine » 14 févr. 2024, 19:45

José Riga avait mis en place la relance courte, propre et au sol, certes en Ligue 2, mais au moins on avait un projet et une philosophie de jeu.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar julmetz95 » 14 févr. 2024, 20:00

titi_lorraine a écrit : José Riga avait mis en place la relance courte, propre et au sol, certes en Ligue 2, mais au moins on avait un projet et une philosophie de jeu.
Et il est resté 4 mois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quand le gardien a la balle ...

Messagepar belobog » 14 févr. 2024, 20:05

julmetz95 a écrit :
titi_lorraine a écrit : José Riga avait mis en place la relance courte, propre et au sol, certes en Ligue 2, mais au moins on avait un projet et une philosophie de jeu.
Et il est resté 4 mois :mrgreen:
Pour le coup et même si le mercato Freitas avait été "époustouflant", je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Riga avait été dégagé si vite. Alors que Serin conserve habituellement ses entraineurs largement au-delà de la date de péremption


Revenir à « Passion Grenat »