L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar GaHn » 25 févr. 2024, 09:59

sogood a écrit : L'attitude de Boloni face aux journalistes est totalement incorrecte et n'améliore pas l'image du club.
Un employé à la rémunération plus que généreuse qui ne remplit pas les objectifs fixés ( en espérant que son patron lui ait fixé l'objectif du maintien ), et qui est protégé de tout licenciement, se doit au minimum de remplir une mission : celle de donner une image positive du club. Juste par respect pour les autres salariés, pour les supporters, pour les partenaires...

Ses conférences de presse sont totalement dénuées d'intérêt sportif, il ne parle jamais football. Ses termes se rapportent souvent à la guerre. Il parle de malchance, critique quelques joueurs...
C'est le vide complet.
Il connaît très bien le milieu. Il sait qu'il aura le droit à des questions sur sa légitimité.

Entre une direction absente, un directeur sportif qui serait un burnout s'il dépassait 10h de travail hebdomadaire, un conseiller multi condamné...l'image de ce club est déplorable.
Heureusement qu'il reste la formation.
J'ai fini par avoir pour lui de l'empathie, déjà pour le boulot fourni avec son staff et notamment Delmotte que je découvrais dans ses fonctions, j'avais encore l'image du joueur et je dois dire que c'est un Monsieur ce Delmotte, un gars avec des valeurs qui reste dans l'ombre. :ok:
Pour revenir à L.Boloni, je disais donc que j'avais fini par l'apprécier pour son taff et compte tenu des conditions qui étaient les siennes et qui ne sont pas (n'étaient pas) exposées au grand jour.
Je ne sais pas vous, mais perso j'ai commencé à le trouver assez offensif (plus que si jeu diront les mauvaises langues ..)vis à vis du club il y a de ça un mis, un pis et demi : tout en retenue ce qui avait d'ailleurs le don d'agacer avec son "je sais des choses mais je ne le vous dirai pas ...". Ses conférences de presse d'après matchs depuis cette période sont assez creuses, parfois un peu lunaire même. Et on le sent de plus en plus tendu, très susceptible et n'acceptant de moins en moins la critique. Et cette entrevue avec le journaliste après Metz Lyon, je ne l'ai pas vu elle m'intéresse même pas, abonde dans le sens du malaise qui semble s'accroître.
Mais je ne lui jetterai pas la pierre, je n'ai pas oublié la saison passée et le bonheur observé sur tous ces visages début juin contre Bastia et quelques jours plus tôt pour ce fameux Sochaux Metz. C'est ça que j'ai Envie de retenir parce que c'est ça notre pain blanc quand on suit un club comme le FCMetz.
Et ce qui me gène, cest justement que de tout ça on en a rien à faire aux plus hautes sphères de notre bon vieux FC Metz : et il est là le malaise avec les supporter. Vous en connaissez beaucoup des clubs où ca resterait si calme après 10 matchs sans victoire, pire 9 défaites ? Moi non, et ces supporters ont tout mon soutien (ds la limite du raisonnable c'est évident) car ils continuent à jouer leur rôle défaite après défaite.
J'enrage en revanche sur ces personnes toxiques qui gravitent dans ce club dont ils n'en ont rien à cirer : la source ? Voyez leur passé ils ont fait la même choses ailleurs. Si si, regardez de plus près vous aurez même un aperçu de ce qu'il peut lous attendre. Mais non, au moment de dénoncer ce/ces odieux personnes on nous parlait de calomnie, à demander des sources comme si la vie c'était Internet et qu'on y trouvait tout.
Je suis barg' mais je ne suis pas prêt de lâcher car je l'ai dans le sang ce club et quand ça tourne moins bien sportivement je me ressource sportivement dans les équipes de jeunes c'est rafraîchissant même si comme dans le foot Pro ça a tendance à se pourrir également pour des intérêts individuels de certains jeunes ou plutôt de leur entourage qui ne facilite pas les choses.
Dernière modification par GaHn le 25 févr. 2024, 10:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar champ d'or » 25 févr. 2024, 10:32

En même temps, on envoie un seul homme parler 2 fois par semaines, c'est Bölöni. 70 ans passés, 11 matchs sans victoire incluant la coupe de France, obligé de faire jouer des bonhommes à vendre (Maïga, Nguessan), obligé de réintégrer les vrais/faux partants (Kouao), obligé de faire l'infirmière avec les éclopés qu'on lui intègre dans le groupe (Tetteh, Estupinian),... je pense qu'il est à bout.

ça n'excuse rien de son absence de lucidité avant et après match, mais si son N+1 alias mister Dréossi avait la bonne idée de servir de paratonnerre de teps en temps ça ferait du bien à tout le monde.

Un conseiller de l'ombre planqué on ne sait où, un président en fin de parcours qui ne croit plus lui même en ce qu'il fait et dit, un directeur sportif occupant le meilleur emploi fictif de France, un recruteur data qui ne sert à rien (pistes foireuses ou non exploitées en interne), une marmite qui couve en interne mais heureusement que la base (le centre de formation, la réserve,...) ne chauffe pas jusqu'à ébullition,... bref comme tous les 24 mois au FC Metz c'est un bordel innommable. Quand la patron ne sait pas manager ça ne peut pas fonctionner.

Pour revenir aux supporters je trouve que c'est quand mignon ce qu'il se passe compte tenu des circonstances. Et ça m'étonnerait que ça aille plus loin, sauf si les joueurs commençaient à balancer volontairement des matchs ou à s'en prendre ouvertement aux tribunes qui seraient resposnables des mauvais résultats (on l'a déjà entendu par le passé).

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar Carlingeois » 25 févr. 2024, 10:42

Jacobson a écrit : Les journalistes veulent du sensationnel. L'autre présentateur sur Prime n'attendait que ça a la fin du match, que ça pète....
50 mecs sont rentrés sur le terrain, 10 minutes après que tout les acteurs de la rencontre soient rentrés au vestiaire, pour déambuler sur la pelouse et scandé "direction démission".

Aucune violence, aucun contact physique avec qui que ce soit, mais le mec de Prime qui joue déjà les juges en annonçant des huis clos pour les prochains matchs....n'importe quoi.
Je ne dis que c'est bien ce qui s'est passé, mais relativisons un peu le truc quand même...

Tout comme les journalistes qui ont bien senti que Boloni avait du mal à avaler cette fameuse question "vous sentez vous en danger ?" depuis quelques matchs.
Alors ils retentent à chaque fois, en espérant qu'il se passe quelque chose.

On perd 2 à 1, on a réussi à bouger une équipe qui devrait être top 3 cette saison sur le papier, surtout avec leur 56 millions dépensés.
Cette équipe de Metz vient de prouver qu'elle avait encore de la ressource et qu'elle était capable d'élever son niveau de jeu.

Les 2 prochains matchs vont être ultra décisif, alors tous derrière l'équipe et le coach pour se sortir de ce merdier.
Il faut faire avec ce qu'on a, on a plus le choix.
On était tous à réclamer une statue pour Boloni la saison dernière, et à reconnaître que les dirigeants lui avait mis à disposition en effectif plus faible que la saison dernière pour affronter la L1 cette saison.

On voulait tous une réaction contre Lyon, on l'a eu, même si le résultat n'est pas la. Une équipe qui aurait baissé les bras et lâché le coach en aurait pris 5 Vendredi.
Totalement de ton avis

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar Carlingeois » 25 févr. 2024, 10:45

sogood a écrit : L'attitude de Boloni face aux journalistes est totalement incorrecte et n'améliore pas l'image du club.
Un employé à la rémunération plus que généreuse qui ne remplit pas les objectifs fixés ( en espérant que son patron lui ait fixé l'objectif du maintien ), et qui est protégé de tout licenciement, se doit au minimum de remplir une mission : celle de donner une image positive du club. Juste par respect pour les autres salariés, pour les supporters, pour les partenaires...

Ses conférences de presse sont totalement dénuées d'intérêt sportif, il ne parle jamais football. Ses termes se rapportent souvent à la guerre. Il parle de malchance, critique quelques joueurs...
C'est le vide complet.
Il connaît très bien le milieu. Il sait qu'il aura le droit à des questions sur sa légitimité.

Entre une direction absente, un directeur sportif qui serait un burnout s'il dépassait 10h de travail hebdomadaire, un conseiller multi condamné...l'image de ce club est déplorable.
Heureusement qu'il reste la formation.
Edite hors sujet

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1650
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar Babacar_G » 25 févr. 2024, 11:27

Deki a écrit :
Babacar_G a écrit : Voici que tout le monde tombe sur l'entraîneur pour un non-événement quand les mêmes applaudissaient un autre entraîneur en bien plus grande difficulté sportive et qui lui se battait carrément avec le dirigeant d'un autre club!

Franchement, n'ayons pas la mémoire courte s'il vous plait.

Boloni n'est pas parfait mais il n'est pas le responsable de tout et par sa position il est seul pour assumer publiquement l'échec de nos dirigeants alors qu'il pointe depuis des mois les manques.

Pour rappel son prédécesseur nous avait assuré fin janvier qu'avec Amadou et Kana-Biyik, l'effectif était désormais au niveau de la ligue 1 et qu'il était très satisfait allant même jusqu'à décrire Kana-Biyik comme un joueur qui aurait dû jouer en ligue des champions dans sa carrière!

Au moins, et ce sont les joueurs qui le disent, le coach est ouvert et discute pour trouver les solutions avec les cadres.

Néanmoins, l'heure est grave.
Nantes et Clermont se profilent.
Soit on change d'entraineur avant en espérant un sursaut d'orgueil.
Soit on donne un ultimatum (4 points sur 6 minimum) et on change après s'il n'est pas atteint.
Soit, quoi qu'il arrive on va au bout ainsi mais si moins de 4 points sur les 2 prochains matchs, ce sera terminé.
Sauf qu’avec l’entraîneur dont tu parles, le club a joué le maintien jusqu’à la dernière journée et avec un avant-centre qui est remplaçant en Ligue 2.
Non.
Grâce aux jeunes qui remplaçaient brillament les "cadres" lorsque ceux-ci étaient blessés et retournaient sur le banc ou en réserve dès que possible.
Et grâce à un attaquant (Lamkel Zé) dont l'arrivée avait été jugée avec le plus grand des mépris : "je ne le connais pas, c'est un choix de l'aéropage messin".

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar DCD » 25 févr. 2024, 11:36

Sssasasaroyan a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : Je m'attendais à bien pire, mise à part les énergumènes de la gruppa qui sont entrés sur le terrain ça été je trouve..

Il va falloir mettre les mêmes ingrédients à Nantes que notre première mi temps..
Mon cher Tressor, on a relancé : Montpellier, Toulouse, Lorient... J'en ai peut être oublié, on relancera Nantes et Clermont à n'en pas douté.
Nantes vient de gagner. Même en cas de défaite, il nous sera impossible de les relancer.
Hugo a écrit : ce qu 'a fait Boloni ce soir sur canal c 'est faute grave = licenciement sans indemnités dans la vraie vie !!!
Tu travailles aux Prud'hommes dans la vraie vie ?

Kiara40
Messages : 230
Inscription : 24 déc. 2023, 16:46

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar Kiara40 » 25 févr. 2024, 11:38

Hugo a écrit : ce qu 'a fait Boloni ce soir sur canal c 'est faute grave = licenciement sans indemnités dans la vraie vie !!!
++1

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar DCD » 25 févr. 2024, 11:40

Kiara40 a écrit :
Hugo a écrit : ce qu 'a fait Boloni ce soir sur canal c 'est faute grave = licenciement sans indemnités dans la vraie vie !!!
++1
C'est à dire ? Qu'a-t-il réellement fait puisque tu as menti en disant qu'il a tenter de gifler un journaliste ?

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1642
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar Deki » 25 févr. 2024, 11:49

Babacar_G a écrit :
Deki a écrit :

Sauf qu’avec l’entraîneur dont tu parles, le club a joué le maintien jusqu’à la dernière journée et avec un avant-centre qui est remplaçant en Ligue 2.
Non.
Grâce aux jeunes qui remplaçaient brillament les "cadres" lorsque ceux-ci étaient blessés et retournaient sur le banc ou en réserve dès que possible.
Et grâce à un attaquant (Lamkel Zé) dont l'arrivée avait été jugée avec le plus grand des mépris : "je ne le connais pas, c'est un choix de l'aéropage messin".
Factuellement le club a joué le maintien jusqu’à la dernière journée. Je t’invite à te replonger dans les résultats. Quant à Ze, il a été aligné très rapidement par l’entraîneur qui ne le connaissait pas. J’imagine que c’est parce qu’il lui a trouvé des qualités même si Antonetti n’en avait jamais entendu parlé. Et je ne vois pas en quoi la phrase que tu mets en exergue montre du mépris. Il dit juste que ce n’est pas son choix. C’est plus honnête que de dire « c’est un joueur que je suis depuis plusieurs saisons ».

Kiara40
Messages : 230
Inscription : 24 déc. 2023, 16:46

Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère

Messagepar Kiara40 » 25 févr. 2024, 11:58

DCD a écrit :
Kiara40 a écrit :

++1
C'est à dire ? Qu'a-t-il réellement fait puisque tu as menti en disant qu'il a tenter de gifler un journaliste ?
Je n' ai pas manti dcd quand je dit il voulu giflé, je n'ai pas dit qu'il a été vers lui pour lui mettre une gifle, c'est une expression, heureusement qu'il a pas été le giflé, ça aurait été de la prison :bieres: :-D


Revenir à « Passion Grenat »