[Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar GaHn » 02 mars 2024, 11:57

grizzlygrenat a écrit : Riolo qui connaît le (...)
Je crois pas trop à cette légende urbaine du après moi le déluge…on pourrait très bien bénéficier d’un effet de levier d’entrepreneurs de la « grande région » ou même d’une rennaissance économique du club lié à me….[/b]
Monsieur Serin est aussi déjà sur le dossier de l'hydrogène, depuis un petit moment même. ;-) Un fin stratège le Bernard, ce n'est pas la buse comme certains veulent le faire passer. Il est juste mal entouré et secondé dans le foot, c'est tout. Enfin c'est tout, c'est tout le problème pour notre bon FC METZ malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Glouglou » 02 mars 2024, 12:05

GaHn a écrit :
Glouglou a écrit : (...)
Les erreurs ne s'effacent pas, elles s'accumulent. En juin, NDoram ne sera plus sous contrat. Devinez ce que va faire le club ?
Économiser son salaire.
Tu voulais en venir où ? ;)

J'ai pas trop compris le volte-face du club fin novembre début décembre concernant Ndoram et Traoré : on était sur le point de les prolonger à cette époque, et plus tard plus rien.
Enfin si, on aura appris plus tard que Lulu ne voulait pas, un des points de divergence qui pourri les coulisses : il y a un moment il va falloir trancher, soit le belge soit les autres mais c'est juste pu possible ces conflits internes dans la pyramide pour le bien du club, qui devrait être la seule ligne de conduite du club. Rien à foutre des intérêts individuels de ceux qui veulent se graisser ou graisser les copains.
Pour Traoré, le désaccord était entre Tahri et Dréossi. Personnellement, c'est un dossier que j'estime très compliqué. Sera-t-il encore en état de jouer la saison prochaine ? En L1 ? En L2 ? Le choix est assez tendu. Il faut attendre juin. Le joueur doit accepter cela et Metz doit également accepter de perdre son joueur si ce dernier venait à trouver un contrat de deux saisons avec une aussi belle rémunération. Il est bon, aucun doute là dessus, mais les défenseurs centraux de métier, ce n'est pas qui se manque en France. On attend la fin de saison, on fait le point des deux côtés et on opte pour la meilleure solution.

Pour Ndoram, plus grand monde n'en veut. A Metz ou ailleurs (dans les championnats compétitifs, j'entends). Metz n'était pas contre une prolongation mais pas avec le salaire actuel... Ce qui est une bonne chose. A mes yeux, il ne faut pas le prolonger.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Glouglou » 02 mars 2024, 12:07

grizzlygrenat a écrit : Riolo qui connaît le Fcmetz que de noms, qui n’a sans doute jamais mis un pied en Moselle, qui est un grand connaisseur du football….viens nous expliquer l’avenir du fcmetz….moueff
Perso j’ai pas de boule de crystal pour dire qui sera le prochain propriétaire du club…est-ce qu’il ou elle aura une bonne connaissance du foot, saura déléguer les tâches clés à des personnes compétentes, comment ce propriétaire s’investira dans le club, etc,etc
Je crois pas trop à cette légende urbaine du après moi le déluge…on pourrait très bien bénéficier d’un effet de levier d’entrepreneurs de la « grande région » ou même d’une rennaissance économique du club lié à l’investissement d’un groupe énergétique puissant après la découverte de la plus grande source d’hydrogène blanc en Moselle….
Ce serait bien que ça profite à la population et pas à un club privé déjà biberonné aux subventions et autres avantages.

Placebo
Messages : 1542
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Placebo » 02 mars 2024, 12:48

Glouglou a écrit :
GaHn a écrit :

Économiser son salaire.
Tu voulais en venir où ? ;)

J'ai pas trop compris le volte-face du club fin novembre début décembre concernant Ndoram et Traoré : on était sur le point de les prolonger à cette époque, et plus tard plus rien.
Enfin si, on aura appris plus tard que Lulu ne voulait pas, un des points de divergence qui pourri les coulisses : il y a un moment il va falloir trancher, soit le belge soit les autres mais c'est juste pu possible ces conflits internes dans la pyramide pour le bien du club, qui devrait être la seule ligne de conduite du club. Rien à foutre des intérêts individuels de ceux qui veulent se graisser ou graisser les copains.
Pour Traoré, le désaccord était entre Tahri et Dréossi. Personnellement, c'est un dossier que j'estime très compliqué. Sera-t-il encore en état de jouer la saison prochaine ? En L1 ? En L2 ? Le choix est assez tendu. Il faut attendre juin. Le joueur doit accepter cela et Metz doit également accepter de perdre son joueur si ce dernier venait à trouver un contrat de deux saisons avec une aussi belle rémunération. Il est bon, aucun doute là dessus, mais les défenseurs centraux de métier, ce n'est pas qui se manque en France. On attend la fin de saison, on fait le point des deux côtés et on opte pour la meilleure solution.

Pour Ndoram, plus grand monde n'en veut. A Metz ou ailleurs (dans les championnats compétitifs, j'entends). Metz n'était pas contre une prolongation mais pas avec le salaire actuel... Ce qui est une bonne chose. A mes yeux, il ne faut pas le prolonger.
N'Doram pour moi, même si ça risque de faire jaser, depuis l'accident avec Cabit, tout est parti de travers. Tout n'est pas de sa faute, loin de la, mais la dynamique à été perdu et plus moyen de la retrouver, alors le prolonger même avec un salaire revu à la baisse, ce serait une erreur.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Glouglou » 02 mars 2024, 13:05

Placebo a écrit :
Glouglou a écrit :

Pour Traoré, le désaccord était entre Tahri et Dréossi. Personnellement, c'est un dossier que j'estime très compliqué. Sera-t-il encore en état de jouer la saison prochaine ? En L1 ? En L2 ? Le choix est assez tendu. Il faut attendre juin. Le joueur doit accepter cela et Metz doit également accepter de perdre son joueur si ce dernier venait à trouver un contrat de deux saisons avec une aussi belle rémunération. Il est bon, aucun doute là dessus, mais les défenseurs centraux de métier, ce n'est pas qui se manque en France. On attend la fin de saison, on fait le point des deux côtés et on opte pour la meilleure solution.

Pour Ndoram, plus grand monde n'en veut. A Metz ou ailleurs (dans les championnats compétitifs, j'entends). Metz n'était pas contre une prolongation mais pas avec le salaire actuel... Ce qui est une bonne chose. A mes yeux, il ne faut pas le prolonger.
N'Doram pour moi, même si ça risque de faire jaser, depuis l'accident avec Cabit, tout est parti de travers. Tout n'est pas de sa faute, loin de la, mais la dynamique à été perdu et plus moyen de la retrouver, alors le prolonger même avec un salaire revu à la baisse, ce serait une erreur.
L'accident, c'est sa vie privée. On va éviter de s'en mêler. Une chose, j'aimerais que le club forme Manu Cabit pour l'intégrer à l'organigramme.

Concernant NDoram, je ne l'ai jamais trouvé au niveau. Il a produit quelques jolies copies, mais rien de fou et jamais une ne justifiant le fort investissement du club. Quand je me rappelle que beaucoup pestaient contre l'achat de Angban alors que ce dernier était un pur homme de l'ombre, qui était très actif sur les seconds ballons (tiens, ce qu'on n'a pas cette saison) et s'évertuait à rendre le ballon propre. Metz a financièrement bien plus perdu avec NDoram qu'avec Angban.
Comme toi, je pense que le club doit aller chercher un autre profil.

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar grenatdhier61 » 02 mars 2024, 13:13

Je lis les avis des uns et des autres , avec ce désagréable constat que nous sommes dans une impasse, Serin ,pas Serin , le vide ,l'échec sportif depuis 15 ans, quelles perspectives pour ce club , cela ressemble de plus en plus à un panier de crabes , avec le seul point commun ,depuis 15 ans ,notre Président ?les17000 Abonnés et les autres mériteraient mieux que cette situation qui perdure .Et cela m'attriste pour ce club qui m'est cher :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1909
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Metz68 » 02 mars 2024, 13:14

Glouglou a écrit :
Metz68 a écrit :

Ben on était dessus, je m'en souviens très bien. Il hésitait entre Metz et Lugano (Suisse). Il a opté pour Lugano... :gne:
Perso, ça fait belle lurette que je ne comprends vraiment plus rien à notre "politique de recrutement" et à notre incapacité à réussir dans ce domaine.
Le club empile des joueurs au niveau très moyen et entassent des salaires bien trop élevés pour le niveau réel des profils recrutés. Conséquence : saison après saison, ta masse salariale est déjà à bloc et tu galères pour libérer de quoi engager des types qui, eux, auraient le niveau pour aider le club à se maintenir.
Les erreurs ne s'effacent pas, elles s'accumulent. En juin, NDoram ne sera plus sous contrat. Devinez ce que va faire le club ?
C'est exactement ça.
Ce club incarne parfaitement la fameuse définition de la folie, selon Einstein (ou attribuée à) :
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent"
D'ailleurs, d'où l'expression : "ce club, je l'aime à la folie"
:-P
Pour N'Doram, je serais également d'avis de ne pas le prolonger - rapport "qualité/prix" insatisfaisant

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3969
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar LorraineGrenat » 02 mars 2024, 13:37

Si il se barre, un autre sera a la tête du club.
Quand je vois les résultats, ça fait 15 ans qu'on est un club de L2, le risque de faire pire pour son successeur est minime, si il a une connaissance du football actuel.
On va me parler de Sochaux, Nancy etc, mais il y a aussi d'autres clubs qui s'en sortent avec des budgets pas forcément énormes.
Bref, une page doit se tourner.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Frayel » 02 mars 2024, 14:46

D une chronique à une autre Riolo nous explique que Serin est le pire président du football L1 puis que sans Serin c est la fin du FC Metz .

Quel crédit accorder à cet agitateur ?

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Scoubydoo » 03 mars 2024, 12:24

Frayel a écrit : D une chronique à une autre Riolo nous explique que Serin est le pire président du football L1 puis que sans Serin c est la fin du FC Metz .

Quel crédit accorder à cet agitateur ?
Que si tu trouves son point G cet homme devient un rigolo…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, Chriss200, Hattrick, le groupie du pjanic, patrick57, Prophète, Scoubydoo, Sega, shadowcaser57, titi_lorraine, vag'à bond, Wezee et 719 invités