[Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

[Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Cactus » 29 févr. 2024, 19:34

https://onefootball.com/fr/news/fc-metz ... e-39118433


En ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, le FC Metz s’inclinait à domicile face à l’OL (2-1). L’occasion pour l’After Foot de faire un point sur la situation du club lorrain relégable, et qui reste sur 10 matchs consécutifs sans victoire.
En compagnie d’un supporter des Grenats, Daniel Riolo s’étonne de voir encore Laszlo Bölöni sur le banc messin. Il accuse un trop grand décalage entre l’effectif et l’âge avancé du technicien :
« C’est un mystère. Pourtant, j’adore Bölöni, son passé et son histoire, mais aujourd’hui je n’arrive pas à comprendre comment il peut encore. Peut-être que c’est nous qui sommes C***, et on se dit que ce n’est pas parce qu’un mec a 70 ans, qu’il ne va pas parler à des mecs de 25 ans. Malgré tout, on ne m’enlèvera pas de la tête que le décalage doit être trop important. »

Détenteur d’un carnet d’adresse vieillissant, le directeur sportif du FC Metz Pierre Dréossi en prend aussi pour son grade. « Sa liste de courses est encore sur le vieux papier et au crayon de papier, à l’époque où il n’y avait pas d’ordinateur. », ricane l’équipe de l’After.

Evidemment, le sujet du président Bernard Serin, principale cible – à juste titre ou non – des supporters grenat, a été évoqué.
Daniel Riolo lance les débats : « Serin s’il se barre, il y a qui derrière ? Ça coule, il n’y a personne.
Quand il a repris après Carlo Molinari, il n’y a rien qui devait le pousser forcément à mettre un peu d’oseille dedans. C’était un industriel local, il est historique, il connait la région et cette terre… Rien ne l’obligeait à aller se mettre dans le foot. Je ne le défend pas, mais si y a plus ce gars-là, il n’y a plus personne. »

Naturellement évoqué, le fils Serin ne prendra sa succession, avait assuré il y a quelques semaines le Président. Le journaliste de RMC Sport pointe du doigt la situation compliquée auquel va se confronter le club à la Croix de Lorraine dans un futur proche : « Le projet de Metz c’est de se sauver et n’y pas tellement de gens pour te séduire. La situation est difficile. Si Serin s’en va, tu vas éventuellement peut-être trouver un Américain en fonds de pension qui va voir qu’il y a un centre de formation, qui va faire deux-trois calculs et qui va se dire « si je sors trois joueurs de l’académie, deux sénégalais, et un autre, si j’en vends un sur les deux 6-7 millions, ça va suffire pour faire mon année ».

Voilà où on en est, il n’y a pas de projet, ni d’envie. Et pourtant il y a un public, qui vient toutes les semaines. ».



TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar TressorMoreno57 » 29 févr. 2024, 19:54

L'inconnu

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar lucabmusic » 29 févr. 2024, 20:00

Le vide

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Jeanmich57 » 29 févr. 2024, 20:13

Quand tu parles du vide, tu parles de Riolo ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar champ d'or » 29 févr. 2024, 20:29

Riolo a écrit :

« Le projet de Metz c’est de se sauver et n’y pas tellement de gens pour te séduire. La situation est difficile. Si Serin s’en va, tu vas éventuellement peut-être trouver un Américain en fonds de pension qui va voir qu’il y a un centre de formation, qui va faire deux-trois calculs et qui va se dire « si je sors trois joueurs de l’académie, deux sénégalais, et un autre, si j’en vends un sur les deux 6-7 millions, ça va suffire pour faire mon année ».
Riolo n'y connaît rien au FC Metz car cette phrase ne décrit pas un futur fantasmé, mais une triste réalité.
C'est exactement le projet de D'Onofrio mis en oeuvre par Serin depuis à minima 2 ans de façon officielle, et peut être 6 ou 7 ans de façon officieuse.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar belobog » 29 févr. 2024, 21:13

champ d'or a écrit :
Riolo a écrit :

« Le projet de Metz c’est de se sauver et n’y pas tellement de gens pour te séduire. La situation est difficile. Si Serin s’en va, tu vas éventuellement peut-être trouver un Américain en fonds de pension qui va voir qu’il y a un centre de formation, qui va faire deux-trois calculs et qui va se dire « si je sors trois joueurs de l’académie, deux sénégalais, et un autre, si j’en vends un sur les deux 6-7 millions, ça va suffire pour faire mon année ».
Riolo n'y connaît rien au FC Metz car cette phrase ne décrit pas un futur fantasmé, mais une triste réalité.
C'est exactement le projet de D'Onofrio mis en oeuvre par Serin depuis à minima 2 ans de façon officielle, et peut être 6 ou 7 ans de façon officieuse.
J'ai eu un peu la même pensée en lisant ça. Bon, après il reste quand même le "foncier" dans lequel un fonds de pension américain n'aurait sans doute pas investi... Mais pour le reste, la différence n'est plus très flagrante aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 790
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar fcm60 » 29 févr. 2024, 21:15

TressorMoreno57 a écrit : L'inconnu
L'inconnu, pas sûr....Paris, Lyon, Marseille ont vu arriver des grosses fortunes, mais les autres ? A strasbourg, chaque match voit fleurir des banderoles " Blue co démission ", " Keller trahison ". A Sochaux, sans le retour à 80 ans de leur ancien président, c'était la division honneur assurée et que penser de Nancy, Troyes, Dunkerque, Chateauroux, Lorient qui ne progressent pas et où les investisseurs.......n'investissent pas !!!!!. La sécurité est plutôt du côté de Brest, Reims, des clubs gérés par des gens ancrés et de la région.....

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar belobog » 29 févr. 2024, 21:30

fcm60 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : L'inconnu
L'inconnu, pas sûr....Paris, Lyon, Marseille ont vu arriver des grosses fortunes, mais les autres ? A strasbourg, chaque match voit fleurir des banderoles " Blue co démission ", " Keller trahison ". A Sochaux, sans le retour à 80 ans de leur ancien président, c'était la division honneur assurée et que penser de Nancy, Troyes, Dunkerque, Chateauroux, Lorient qui ne progressent pas et où les investisseurs.......n'investissent pas !!!!!. La sécurité est plutôt du côté de Brest, Reims, des clubs gérés par des gens ancrés et de la région.....
Gérés par des gens ancrés et de la région et qui investissent un minimum dans le sportif pour avoir une équipe qui tienne la route en L1 :-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar champ d'or » 29 févr. 2024, 23:16

fcm60 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : L'inconnu
L'inconnu, pas sûr....Paris, Lyon, Marseille ont vu arriver des grosses fortunes, mais les autres ? A strasbourg, chaque match voit fleurir des banderoles " Blue co démission ", " Keller trahison ". A Sochaux, sans le retour à 80 ans de leur ancien président, c'était la division honneur assurée et que penser de Nancy, Troyes, Dunkerque, Chateauroux, Lorient qui ne progressent pas et où les investisseurs.......n'investissent pas !!!!!. La sécurité est plutôt du côté de Brest, Reims, des clubs gérés par des gens ancrés et de la région.....
Sochaux est un cas particulier. Ledus et Nenking n'ont pas vraiment investi mais ils sont restés pendant 8 ans et sur la fin le club a touché du doigt la L1. La descente aux enfers est autant dû aux mégalomane qui leur a servi de directeur sportif, Samuel Laurent, qu'à la frilosité des chinois. Il manquait quand même 22 M€ !
Le modèle strasbourgeoins n'est pas 100% négatif, il atteint ses limites quand tu apprends qu'un milliardaire signe les recrutements tout seul alors qu'il n'y connait pas grand chose.
ça ne me dérangerait pas que le FC Metz passe sous pavillon d'investisseurs étrangers, à condition que ce soit des experts qui fasse le maximum. Pas juste des enfants gâtés qui veulent faire joujou. ça ne serait pas pire que le mode de fonctionnement actuel.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2068
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar GaHn » 01 mars 2024, 00:19

A lire dans le repu de ce vendredi, M.Ettorre qui y va de ses messages envers BS entre autres, par rapport à la situation actuelle du club. Ne comprenant notamment pas le choix du conseiller sportif actuel, alors qu'il y a de nombreuses anciennes figures du club à qui on ne demande jamais rien à eux malgré leur connaissance du club et l'amour pour celui ci : il cite Muller, Hinschberger, Kastendeuch.
Pas trop compris en revanche par rapport au retour de FDT à la tête du centre qu'il juge comme un affront pour tous les anciens. En référence sûrement à l'après Hinschberger à l'époque de la formation, il dit regretter l'éloignement du recrutement régional pour la formation qui avait tant réussi au club. Il parle de savonnage de planche à Muller et Hinschberger à l'époque en interrogeant sur qui avait intérêt à l'époque à ce que le club tourne le dos à la formation régionale...
Il dit aussi qu'il devrait y avoir des anciens grenats à tous les étages du club.
Clairement une interview à charge, même les anciens inquiets de la tournure du club n'y vont plus à demi mots : à la question si les anciens n'ont pas envie de parler à BS, il répond être épuisé de passer des messages, qu'on lui parle souvent des infrastructures réalisées par BS et lui répond en demandant "oui, et tout le reste ?".....

Une question me vient : quid de l'entrevue qu'avait demandé Nico Braun il y a plusieurs mois au noms des anciens messins pour savoir comment ces derniers pourraient aider le club en tant qu'anciens Grenats. Ça m'avait échappé, et cette interview de Michel Ettorre me le rappelle...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, Bing [Bot], daedril, fcm60, KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, Nabu, RdNetwork, Sanoli, Schichko, Sovak, Straight Outta Metz, wazerty123 et 750 invités