FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gpattack
Messages : 671
Inscription : 06 févr. 2010, 22:49

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar gpattack » 03 mars 2024, 19:41

patrick57 a écrit : Je ne noterai pas le match ,je ne l'ai pas vu .En lisant le forum,je me dit pourquoi pas. Mais quelles pertes de temps depuis tout ses mois sans victoires
Oui, on a pris la décision de changer contre Lyon... sans doute trop tard - l'avenir nous le dira !

Mais, en + : nous ne sommes pas morts !

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 03 mars 2024, 19:50

Les +
3 pts qui font du bien.
On à été très solide défensivement. Mention spéciale à Herelle (peut être a-t-il vu le post sur lui sur le forum)
Pallois qui arrive à se faire prendre de vitesse par Colin
Un triplé victoire possession cleanshit.
Udol

Les +/-
Camara/Atta/Mikau en 2e mi-tps
Lamkel Ze inoffensif mais qui a abattu un gros travail défensif tout le match
Danley qui croque une grosse occase mais arrive à se remettre dans le match en s'arrachant au départ sur le 2e but.

Les -
Notre 1ere mi-tps pathétique
Un.match qui tient à peu de choses si Nantes converti une de ses 2 belles occases en début de match.
On a encore de très belles situations de contre qu'on joue très mal.
On arrive toujours pas à trouver ces passes qui cassent les lignes. Pourtant les solutions sont là mais les défenseurs n'osent pas. Ça changerait de la passe au latéral qui envoie ensuite un long ballon le long de la ligne pour un attaquant dans la profondeur ou dos de la défense, qui passe 1 fois sur 20.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar JD57 » 03 mars 2024, 20:27

On rejoue Nantes quand ? m**** on a déjà fait les 2 matchs 6 points sur 6 🤣

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar JD57 » 03 mars 2024, 20:31

Les +
Pratiquement tous les joueurs de Metz de k'envie du pressing et du jeu pour une fois
Atta très bien
Herrelle XXL

Les -
On ne rejouera plus Nantes on a déjà pris 6 points sur 6
Lorient qui gagne à Rennes
Pourquoi on a pas joué comme ça tous les matchs ?

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 03 mars 2024, 21:45

Les + :

- Après Lorient en octobre, mon 2ème match au stade, et c'est un perfect !!! :bieres: (je me demande si du coup je ne vais pas aller à Brest :slip: )
- La 2ème MT
- Mikautadze Udol Camara Danley Herelle
- la tête d'Udol est magnifique (et ce qui ne gâche rien, juste devant moi au stade)

Les - :
- si Nantes marquait dans les 20 premières minutes, y aurait rien eu à redire, puis ils se sont arrêtés de jouer, surprenant
- ça semble trop tardif comme réaction (hormis un 9 sur 9 pour espérer contre le Racing, Clermont et le HAC) pour espérer le maintien
- les gros ratés en contre notamment

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pige Fille » 03 mars 2024, 22:02

get_up_kids a écrit : Beaucoup de choses positives ce soir mais j'ai envie d'insister sur 2 ou 3 choses:
- l'état d'esprit offensif: on se projetait vers l'avant en nombre souvent à 5 minimum.
La dernière occasion en contre de Camara, on mène 2-0 à la 87eme, et on se projette à 7 joueurs dans la surface adverse pour tuer le match.
Le jour et la nuit avec des matchs précédents.

- Udol notre capitaine irréprochable qui montre l'exemple une fois de plus.
3 buts et 3 passés décisives cette saison.
C'est tout simplement notre meilleur joueur offensif cette saison avec Mikautadze en terme de stats.

- Danley Jean Jacques, si souvent et injustement décrié encore une fois un des meilleurs messins ce soir, comme sur les derniers matchs.
Bon à la récupération et bon vers l'avant ou il s'est souvent bien projeté en cassant des lignes comme sur le second but.
Juste dommage qu'il ne ponctue son très bon match d'un but sur son énorme occasion ratée.
Vous me faites douter… je suis aller voir les stats :

Des 3 milieux :
- c’est celui qui a touché le moins de ballons (environ 2 fois moins que Camara et Atta)
- défensivement il a remporté 3 duels et 2 dégagements (Camara c’est 3 duels 5 dégagements 3 interceptions 3 tacles / Atta c’est 4 duels 5 dégagements 2 interceptions 2 tacles)
- offensivement c’est 3 tentatives de passe en profondeur 1 centre (Camara c’est 9 tentatives 3 centres / Atta 4 tentatives 0 centre)

Alors je trouve qu’il a moins perdu de ballons que d’habitude (comme lors du dernier match), il rate une énorme occasion mais est à l’avant dernière passe sur le 2nd but, mais c’est tout…

A mon avis il y en a qui en regardant le match doivent le confondre avec Camara… parce qu’à la récupération on ne l’a pas beaucoup vu… mais bon faire du joueur qui a touché le moins de ballons de l’équipe un des meilleurs messins cet après-midi me laisse perplexe sur l’objectivité des analyses…

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 03 mars 2024, 22:13

Les + :
- je viens de voir le but d'Udol, un geste de pur attaquant. Mettre une tête plongeante légèrement décroisée aussi prêt du poteau, à 10 mètres du but, c'est fort
- on échappe au ridicule et Nantes reste dans la danse
- l'objectif principal est de gagner contre Clermont, Strasbourg, Le Havre. Après ce sera la loterie mais avec 3 points de retard sur le barragiste le suspense pourrait durer encore un peu
- une réponse des joueurs à Bernard Serin ?

Les - :
- toujours aussi peu de coaching
- comme d'habitude, un peu d'espoir avant que le calendrier ne ramène tout le monce à la réalité
- le genre de match, comme celui de Lyon, qui montre qu'avec 1 ou 2 gars d'expérience et des consignes moins défensives cet effectif en avait sous le pied

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Prophète » 03 mars 2024, 22:13

Pige Fille a écrit :
Vous me faites douter… je suis aller voir les stats :

Des 3 milieux :
- c’est celui qui a touché le moins de ballons (environ 2 fois moins que Camara et Atta)
- défensivement il a remporté 3 duels et 2 dégagements (Camara c’est 3 duels 5 dégagements 3 interceptions 3 tacles / Atta c’est 4 duels 5 dégagements 2 interceptions 2 tacles)
- offensivement c’est 3 tentatives de passe en profondeur 1 centre (Camara c’est 9 tentatives 3 centres / Atta 4 tentatives 0 centre)

Alors je trouve qu’il a moins perdu de ballons que d’habitude (comme lors du dernier match), il rate une énorme occasion mais est à l’avant dernière passe sur le 2nd but, mais c’est tout…

A mon avis il y en a qui en regardant le match doivent le confondre avec Camara… parce qu’à la récupération on ne l’a pas beaucoup vu… mais bon faire du joueur qui a touché le moins de ballons de l’équipe un des meilleurs messins cet après-midi me laisse perplexe sur l’objectivité des analyses…
Regarde le topic des notes des joueurs sur ce match. Est-ce que tu penses que la large majorité de forumistes qui ont noté Danley mieux que Camara aujourd'hui ont des problème de vue (ou d'objectivité)? Ou est-ce toi qui as des problèmes de vue, de compréhension du jeu (ou d'objectivité)?

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pige Fille » 03 mars 2024, 22:20

Prophète a écrit :
Pige Fille a écrit :
Vous me faites douter… je suis aller voir les stats :

Des 3 milieux :
- c’est celui qui a touché le moins de ballons (environ 2 fois moins que Camara et Atta)
- défensivement il a remporté 3 duels et 2 dégagements (Camara c’est 3 duels 5 dégagements 3 interceptions 3 tacles / Atta c’est 4 duels 5 dégagements 2 interceptions 2 tacles)
- offensivement c’est 3 tentatives de passe en profondeur 1 centre (Camara c’est 9 tentatives 3 centres / Atta 4 tentatives 0 centre)

Alors je trouve qu’il a moins perdu de ballons que d’habitude (comme lors du dernier match), il rate une énorme occasion mais est à l’avant dernière passe sur le 2nd but, mais c’est tout…

A mon avis il y en a qui en regardant le match doivent le confondre avec Camara… parce qu’à la récupération on ne l’a pas beaucoup vu… mais bon faire du joueur qui a touché le moins de ballons de l’équipe un des meilleurs messins cet après-midi me laisse perplexe sur l’objectivité des analyses…
Regarde le topic des notes des joueurs sur ce match. Est-ce que tu penses que la large majorité de forumistes qui ont noté Danley mieux que Camara aujourd'hui ont des problème de vue (ou d'objectivité)? Ou est-ce toi qui as des problèmes de vue, de compréhension du jeu (ou d'objectivité)?
T’inquiète pas pour moi, quand je vois sur ce match autant de 7 et de 8 distribués à toute l’équipe, je sais qui a des problèmes pour analyser les matchs ;-) . Cela reste un bon match de tous les joueurs messins mais pas non plus une prestation exceptionnelle…

Une victoire et beaucoup s’emballent… BS a raison de ne pas s’inquiéter d’une éventuelle descente en L2, le supporter de base saura vite oublier les promesses non tenues des saisons précédentes et s’enthousiasmer sans raisons à l’approche du début d’une nouvelle saison

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Glouglou » 03 mars 2024, 23:44

Pige Fille a écrit :
get_up_kids a écrit : Beaucoup de choses positives ce soir mais j'ai envie d'insister sur 2 ou 3 choses:
- l'état d'esprit offensif: on se projetait vers l'avant en nombre souvent à 5 minimum.
La dernière occasion en contre de Camara, on mène 2-0 à la 87eme, et on se projette à 7 joueurs dans la surface adverse pour tuer le match.
Le jour et la nuit avec des matchs précédents.

- Udol notre capitaine irréprochable qui montre l'exemple une fois de plus.
3 buts et 3 passés décisives cette saison.
C'est tout simplement notre meilleur joueur offensif cette saison avec Mikautadze en terme de stats.

- Danley Jean Jacques, si souvent et injustement décrié encore une fois un des meilleurs messins ce soir, comme sur les derniers matchs.
Bon à la récupération et bon vers l'avant ou il s'est souvent bien projeté en cassant des lignes comme sur le second but.
Juste dommage qu'il ne ponctue son très bon match d'un but sur son énorme occasion ratée.
Vous me faites douter… je suis aller voir les stats :

Des 3 milieux :
- c’est celui qui a touché le moins de ballons (environ 2 fois moins que Camara et Atta)
- défensivement il a remporté 3 duels et 2 dégagements (Camara c’est 3 duels 5 dégagements 3 interceptions 3 tacles / Atta c’est 4 duels 5 dégagements 2 interceptions 2 tacles)
- offensivement c’est 3 tentatives de passe en profondeur 1 centre (Camara c’est 9 tentatives 3 centres / Atta 4 tentatives 0 centre)

Alors je trouve qu’il a moins perdu de ballons que d’habitude (comme lors du dernier match), il rate une énorme occasion mais est à l’avant dernière passe sur le 2nd but, mais c’est tout…

A mon avis il y en a qui en regardant le match doivent le confondre avec Camara… parce qu’à la récupération on ne l’a pas beaucoup vu… mais bon faire du joueur qui a touché le moins de ballons de l’équipe un des meilleurs messins cet après-midi me laisse perplexe sur l’objectivité des analyses…
Faudrait pouvoir mesurer l'impact physique qu'un joueur met. Au milieu, Danley Jean-Jacques est celui qui en injecte le plus. Il va presser le porteur du ballon dès que ce dernier le reçoit et c'est un autre Messin qui opère l'interception ou récupère le ballon rendu libre car le contrôle de l'adversaire aura été mauvais, suite à la pression de DJJ. Cet impact là n'est pas mesurable mais bien perceptible à l'oeil, lorsqu'on visionne ou assiste à un match.
Bon, moi, Danley, je l'ai vu faire des bien meilleurs matchs qu'aujourd'hui mais, dans son domaine et son apport collectif, je ne l'ai pas trouvé en dessous de Camara et Atta. Qui ont, eux, apporté un plus avec leurs qualités.
Sans être extraordinaires, les trois ont été précieux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Curtis, Hattrick, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, patrick57, Prophète, remelach, Sega, Sovak, sup'demetz et 695 invités