Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13973
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Billou Grenat » 16 mars 2024, 19:55

Chriss200 a écrit :
david7 a écrit :

Les penaltys ça se provoque, notamment celui de Nantes, qui est arrivé tout, sauf par hasard, après 3 situations chaudes. Pour le reste le maintien sera perdu quand on n’aura plus aucun espoir de rattraper le 16ème, or pour l’instant le 16ème et le 15ème sont à 3 points et il reste 9 matchs…
Quant au barrage, si barrage il y a, ce sera forcément contre un bien classé de ligue 2, mais à ce que je sache, jamais un barrage ne s’est disputé en partant du postulat que c’était perdu d’avance pour l’équipe de L1, les stats étant d’ailleurs jusqu’à maintenant fortement à leur avantage…
Le penalty se provoque oui mais est ce qu'on aurait réussi à marquer sans?

3 points c'est effectivement peu mais à la fois énorme pour le bas de tableau et la lutte au maintien. Il reste 9 matchs, on a prit 7 points sur les 9 derniers matchs, sur ce rythme ca voudrait dire que les équipes devant nous n'ont besoin de prendre que 4-5 points pour se sauver, 1 victoire 1 nul, sachant qu'on ne les rejoue plus on a aussi perdu le joker de la confrontation direct.

Je dis pas que c'est perdu d'avance pour le barrage mais ce n'est pas gagné d'avance non plus, c'était pour nuancer le message. Quand on parle de maintien pour le moment on doit l'envisager avec un barrage.

Il faudrait qu'on enchaine à Reims, j'ai l'impression qu'ils se sont déjà pas mal relâchés et qu'ils vont nous prendre de haut.
Pourquoi on doit envisager le maintien avec barrage uniquement vu que le barragiste et le 1er non relégable ne sont qu'à 2 points devant nous ? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Chriss200 » 16 mars 2024, 20:00

Billou Grenat a écrit :
Chriss200 a écrit :

Le penalty se provoque oui mais est ce qu'on aurait réussi à marquer sans?

3 points c'est effectivement peu mais à la fois énorme pour le bas de tableau et la lutte au maintien. Il reste 9 matchs, on a prit 7 points sur les 9 derniers matchs, sur ce rythme ca voudrait dire que les équipes devant nous n'ont besoin de prendre que 4-5 points pour se sauver, 1 victoire 1 nul, sachant qu'on ne les rejoue plus on a aussi perdu le joker de la confrontation direct.

Je dis pas que c'est perdu d'avance pour le barrage mais ce n'est pas gagné d'avance non plus, c'était pour nuancer le message. Quand on parle de maintien pour le moment on doit l'envisager avec un barrage.

Il faudrait qu'on enchaine à Reims, j'ai l'impression qu'ils se sont déjà pas mal relâchés et qu'ils vont nous prendre de haut.
Pourquoi on doit envisager le maintien avec barrage uniquement vu que le barragiste et le 1er non relégable ne sont qu'à 2 points devant nous ? :hein?:
Parce que j'ai répondu au premier message qui était très optimiste, j'ai voulu apporter après de nuance meme si je suis le premier à vouloir que l'on se sauve sans barrage.
Il faut se rappeler du niveau de nos matchs avant les 2 victoires et même du contenu de nos 2 victoires.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar pirate57 » 16 mars 2024, 20:31

El Pop a écrit :
pirate57 a écrit :

Il n'y a pas besoin d'etre d'accord tout le temps avec untel ou untel qui serait d'un soit disant camp qu'on appelle les " optimistes " ou les " pessimistes ".

Ces appellations sont ridicules et il a pour but , d'un coté ou de l'autre , de vouloir faire taire l'interlocuteur.

Quelqu'un d'optimiste ou non , s'il a des arguments il n'y a pas de problèmes. La mesquinerie est des deux cotés , et le deuxième camp reproche à l'autre de se comporter de la meme manière mais avec un avis différent.

Le problème que tu sembles soulever , est c'est grave , c'est la liberté d'expression et d'opinion. Il y a des choses que je lis qui me " choquent " entre guillemets des deux cotés. On fait quoi du coup ? On est tous différent et on a pas tous le meme degré dans ce que tu appelles l'exagération par exemple.

Dès qu'on expose un avis tu vas forcément te confronter à différentes réactions. C'est inévitable.

Et il faut arreter avec des impressions personnelles de celui qui n'aimerait pas le club , ce sont des délires. Les plus " virulents " comme certains le disent sont souvent les plus meurtris sur la situation. Quand on ne s'intéresse pas à quelque chose on ne vient pas perdre son temps régulièrement sur un forum de discussion , et les choses qui nous intéressent pas on l'ignore. L'etre humain fonctionne ainsi.
Le coup de la liberté d'expression lol
C'est vrai qu'on te voit rarement t'exprimer.
C'était un topic au départ teinté de dérision et second degré se voulant léger et humoristique (pour changer) et te voilà en mode 1er dégré à nous ré-ré-ré-expliquer la situation délicate et la probabilité importante de descente comme si on avait pas d'yeux pour voir la pauvreté de notre jeu.
Après, c'est vrai, chacun fait ce qu'il veut et c'est à moi de ne plus venir lire les mêmes commentaires si ça m'ennuie. Y'a d'autres sources d'infos sur le club.
Oui c'est un problème de liberté d'expression car certains la contestent et la remettent en cause. Oui je m'exprime comme d'autres mais quand certains répondent aux arguments par des sarcasmes , des plaintes , des supposées intentions ou déforment des propos il y a un problème a écouter l'autre et d'accepter un point de vue différent du sien. Tu peux sourire mais c'est grave.

Après j'avais compris que le topic était en partie dans l'humour et l'autodérision , mais pas uniquement. Il a exposé des faits et un ressenti sur le fait que le FCM va s'en sortir.

Pour te dire que certaines personnes lisent mal , ou font exprès de ne pas comprendre car j'ai commencé , et je ne parlais pas de moi , que certains allaient lui tomber dessus si sa prophétie ne se réalisait pas. Et mon intervention n'était pas au premier degré , il y avait également de l'autodérision. Qui l'a perçue ?

En tout cas quand j'ai lu son post , je me suis dit pourvu qu'il ait raison et que ce qu'il a perçu , les signes , les circonstances méneront à une fin de saison heureuse.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Alain5768, AuthentiqueGrenat, belobog, Bing [Bot], champ d'or, Cristo, devega, Grenasic, GuidomilanAC, Gygax78, InSerinWeTrust, jolegrenat, Przemysl., Scoubydoo, shadowcaser57, Straight Outta Metz et 803 invités