Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patate3000
Messages : 46
Inscription : 30 sept. 2021, 14:33

Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Patate3000 » 13 mars 2024, 08:45

Puisque le ton est par ici trop souvent au défaitisme et au jamais-contentisme, j'y vais de ma petite provocation amicale :metzch:
Voilà la liste des raisons qui font que le FC Metz va s'en sortir cette saison (du moins, on ne finira pas plus loin que 16è) ; et c'est absolument implacable :

- Les dynamiques de club sont en notre faveur - SI Metz a enfin le vent dans le dos depuis 2 matchs après 10 matchs en mode "funérailles", regardons ce qui se passe autour de nous : le Clermont Foot est enterré et sans ressort, c'est la crise au RCS qui a vendu son âme : la sauce BlueCo vire au mauvais pudding, le FCL va mieux mais est sujet à des tensions en interne (on est bien placés pour savoir comme ça peut être ravageur...), le FCNantes est dans une dynamique bien pourrie également. Or il suffit que l'un des 3 clubs cités devant nous s'effondre et on le croque.

- Les dynamiques individuelles sont plutôt encourageantes :
*quelques joueurs semblent monter en puissance ces derniers matchs avec des prestations de plus en plus abouties : Herelle Collin Camara DJJ LKZ Atta Mikau (+ bientôt le retour d'Ablie Jallow ?)
*qq joueurs qui n'apportaient rien disparaissent des radars : Asoro KND Estu Tetteh

- L'engouement des supporters jouera un rôle clef dans ce maintien in extremis (comme l'année passée pour la montée rocambolesque). Belle ambiance contre Clermont malgré la sinistrose, parcage à Delaune plein, la réception de l'ASM qui s'annonce bouillante.

- Un état d'état d'esprit guerrier enfin retrouvé, autour de quelques soldats que le Monde nous envie : Udol Ouki Traore Mikau Ze.

- Le retour du Roi qui écrit sa noble Histoire

- La présence d'un berger, d'un vrai patron qui incarne les valeurs de combat, d'abnégantion et d'humilité chères à notre club, et à qui il faudra d'ailleurs faire une statue sur le parvis de St Symphorien car notre sauvetage lui devra beaucoup : notre valeureux et fidèle capitaine M. Udol.

cqfd.
:-D

Bref, Ôh allégresse, mes frêres et mes soeurs, soyez heureux, réjouissez-vous :yes:
Dernière modification par Patate3000 le 13 mars 2024, 12:05, modifié 1 fois.

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar poitevin_ 57 » 13 mars 2024, 08:58

Tout est dit :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3257
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Lakota_FFI » 13 mars 2024, 09:14

Ça m'a fait sourire c'est bien écrit :love:

Pour moi le problème reste le même. On rêve tous d'un scénario maintient mais avec quelle ambition l'an prochain ?

Départ de camara, de Mikau... On reste sur la même politique ?

On se donne les moyens ?

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1886
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Dr.Oetker » 13 mars 2024, 09:26

Lakota_FFI a écrit : Ça m'a fait sourire c'est bien écrit :love:

Pour moi le problème reste le même. On rêve tous d'un scénario maintient mais avec quelle ambition l'an prochain ?

Départ de camara, de Mikau... On reste sur la même politique ?

On se donne les moyens ?
A chaque jour suffit sa peine...

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar pirate57 » 13 mars 2024, 09:31

Tu sais pour quoi tu te feras passer si ta prophétie ne se réalise pas...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Lorange » 13 mars 2024, 09:42

pirate57 a écrit : Tu sais pour quoi tu te feras passer si ta prophétie ne se réalise pas...
Alors imagine pour quoi se feront passer la majorité des autres si sa prophétie se réalise...

Le plaidoyer de Patate 3000 est courageux, fort bien rédigé et met du baume au cœur. En tant que supporter je préfère vivre d'espoirs, même vains, plutôt que de ruminations aigries. Je vote pour Patate3000 président ! :metzch:

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar ludolux » 13 mars 2024, 09:47

Je crois en notre maintien et cette optimisme fait du bien dasn ce pessimisme ambiant.

Ceci dit les dynamiques qui tu cites sont encore très fragiles tant au niveau collectif qu'individuel.
Concernant les joueurs, ils sont combattifs certes mais je n'ai pas l'impression qu'ils se transcendent non plus.

A confirmer dès dimanche à Reims!

Gygax78
Messages : 547
Inscription : 24 févr. 2018, 16:09

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Gygax78 » 13 mars 2024, 10:24

Je pense également que Metz ne terminera pas dans les deux derniers... Après, je ne sais pas...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar sup'demetz » 13 mars 2024, 10:33

Tout ce que dit patate se tient. Y a pas de raison pour ne pas y croire. Les malheurs, c'est aussi pour les autres et la chance, on a le droit d'en avoir aussi.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Patate3000
Messages : 46
Inscription : 30 sept. 2021, 14:33

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Patate3000 » 13 mars 2024, 10:36

pirate57 a écrit : Tu sais pour quoi tu te feras passer si ta prophétie ne se réalise pas...
Ooh oui :) mais je préfère avoir tord avec les bienheureux que raison avec les oiseaux de malheur, et puis tout ça est tellement dérisoire...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, Alain5768, bab57, fx57, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, Gygax78, Hugo, jacado, Mai 11 Juin, Scoubydoo, shadowcaser57, sup'demetz, wazerty123, Wezee et 797 invités