[France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar Jeanmich57 » 26 mars 2024, 12:03

A noter qu'il ne met pas Brest dans les grosses équipes à jouer alors qu'ils sont seconds du championnat !
Un petit complexe alors que les budgets sont quasi similaires ?

le groupie du pjanic
Messages : 795
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar le groupie du pjanic » 26 mars 2024, 12:07

belobog a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : J'ai vu un lien pour cet article sur fb, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai lu une partie des 147 commentaires ou un truc du genre.
Le niveau, bon sang de bois, ça ne vole pas haut du tout.
Aujourd'hui tu vas sur n'importe quel fil de discussion, peu importe le sujet, et tu pleures dans les 10 secondes. Même ceux qu'on trouve sur les versions numériques de la PQR voire de journaux nationaux. Quel que soit le sujet, c'est un tombereau d'ordures écrit avec les pieds. On se demande en effet s'il y a une modération et si oui, quels critères elle applique

En comparaison, notre forum, c'est un croisement entre un club de gentlemen anglais et une séance de l'académie française

Donc merci au passage aux modos qui sont en grande partie responsable de cela
+111

Letherc0re
Messages : 36
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar Letherc0re » 26 mars 2024, 12:20

Cactus a écrit :
Letherc0re a écrit :

Je comprends ta lassitude, Cactus.

Tu te veux positive. Et dieu sait qu'à l'époque où l'on vit, on en a besoin.
D'un autre côté, de là à boire ces propos de la part du premier responsable de cette saison pénible, il y a un pas que perso, je ne franchirai pas.

Je mets de côté les anti-Serin maladifs, les anti-Dreossi chroniques et les Cavaliers de l'Apocalypse.
Je ne suis pas du nombre.
En revanche, il faut être honnête et lucide.
……
Oui je veux - et je dois - rester positive. C’est mon rôle .
Soyons clairs : je suis parfaitement lucide sur la situation , tout comme doit l’être d’ailleurs le président.
Je sais et comprends la lassitude des plus nombreux.
Et je mets quiconque au défi de prouver que je suis malhonnête, je ne bois les propos de personne . Ni ici ni ailleurs ^^

Cependant, si ce forum doit devenir le mur des lamentations et
le réceptacle de toutes les déceptions et frustrations, c’est non seulement , à mon avis, l’antithèse d’un forum de supporters, je dis bien supporters.
Mais c'est également un manque de respect envers ceux qui, justement veulent encore y croire MALGRÉ TOUT et que l’on n’a pas le droit d’ignorer et de laisser de côté .

Croyez bien que ceux la aussi sont déçus et souhaiteraient des résultats plus heureux.
Mais si ce mince espoir qui subsiste, comptable déjà, et sportif peut être , peut faire que ça leur donne envie d’y croire , vous n’avez pas le droit de le leur enlever . du moins tant que rien n’est acté.
Et moi encore moins.

Je n’oblige personne à quoique que ce soit , mais il me paraît nécessaire de faire en sorte que cet endroit conserve un minimum d équilibre entre les uns et les autres , dont certains
je l ajoute, hésitent parfois à s’exprimer par crainte de se faire bâcher !

Ainsi parlait Zarath….heu Cactus, :-P
Très chère verte et piquante Zarathoustra, :)

Nous ne nous écharperons sur l'appréciation de ton honnêteté. Je doute que la communauté te fasse ce procès. Et s'il y a des zèbres qui doutent de ta bonne foi, tant pis pour eux.

Vu de l'extérieur, cet espace ne tient clairement pas du mur des lamentations. Il n'est pas davantage l'antithèse d'un forum de supporters.
Je trouve même qu'il règne ici un gai désespoir chez un paquet d'intervenants, souvent à la fois aussi déçus qu'amusés.
Non... Je ne lirais pas vos pages si c'était un concentré de sinistrose.
Au contraire. Je retiens nombre d'avis argumentés et nuancés. C'est ça, l'essence de ce forum, et c'est ce qui le rend passionnant (je le pense vraiment).

Pour le reste, la déception des uns s'exprimera toujours. Parfois motivée par un esprit de revanche dans l'éternelle guerre des "pour" et des "contres", plus généralement à cause de réelles désillusions.

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect envers les plus optimistes d'entre nous.
Pour ma part, je donne peu de crédit au président ces derniers temps, mais cela ne m'empêche pas de croire que tout est possible.
Personne ne m'enlèvera ça. Personne n'en a le pouvoir.
Dernière modification par Letherc0re le 27 mars 2024, 02:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar Glouglou » 26 mars 2024, 12:39

Letherc0re a écrit :
Cactus a écrit :
Oui je veux - et je dois - rester positive. C’est mon rôle .
Soyons clairs : je suis parfaitement lucide sur la situation , tout comme doit l’être d’ailleurs le président.
Je sais et comprends la lassitude des plus nombreux.
Et je mets quiconque au défi de prouver que je suis malhonnête, je ne bois les propos de personne . Ni ici ni ailleurs ^^

Cependant, si ce forum doit devenir le mur des lamentations et
le réceptacle de toutes les déceptions et frustrations, c’est non seulement , à mon avis, l’antithèse d’un forum de supporters, je dis bien supporters.
Mais c'est également un manque de respect envers ceux qui, justement veulent encore y croire MALGRÉ TOUT et que l’on n’a pas le droit d’ignorer et de laisser de côté .

Croyez bien que ceux la aussi sont déçus et souhaiteraient des résultats plus heureux.
Mais si ce mince espoir qui subsiste, comptable déjà, et sportif peut être , peut faire que ça leur donne envie d’y croire , vous n’avez pas le droit de le leur enlever . du moins tant que rien n’est acté.
Et moi encore moins.

Je n’oblige personne à quoique que ce soit , mais il me paraît nécessaire de faire en sorte que cet endroit conserve un minimum d équilibre entre les uns et les autres , dont certains
je l ajoute, hésitent parfois à s’exprimer par crainte de se faire bâcher !

Ainsi parlait Zarath….heu Cactus, :-P
Très chère verte et piquante Zarathoustra, :)

Nous ne nous écharperons sur l'appréciation de ton honnêteté. Je doute que la communauté te fasse ce procès. Et s'il y a des zèbres qui doutent de ta bonne foi, tant pis pour eux.

Vu de l'extérieur, ce espace ne tient clairement pas du mur des lamentations. Il n'est pas davantage l'antithèse d'un forum de supporters.
Je trouve même qu'il règne ici un gai désespoir chez un paquet d'intervenants, souvent à la fois aussi déçus qu'amusés.
Non... Je ne lirais pas vos pages si c'était un concentré de sinistrose.
Au contraire. Je retiens nombre d'avis argumentés et nuancés. C'est ça, l'essence de ce forum, et c'est ce qui le rend passionnant (je le pense vraiment).

Pour le reste, la déception des uns s'exprimera toujours. Parfois motivée par un esprit de revanche dans l'éternelle guerre des "pour" et des "contres", plus généralement à cause de réelles désillusions.

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect envers les plus optimistes d'entre nous.
Pour ma part, je donne peu de crédit au président ces derniers temps, mais cela ne m'empêche pas de croire que tout est possible.
Personne ne m'enlèvera ça. Personne n'en a le pouvoir.
Je t'aime bien, toi. Tu veux pas poster un peu plus ?

rand57
Messages : 1053
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar rand57 » 26 mars 2024, 13:34

alain0157 a écrit :
striker57200 a écrit :

Faut il encore qu’il prépare quelque chose
A sa place, aujourd'hui, tu fais quoi ?
Ben tu prépares les 2 scénarios. Ce que son rôle exige et qui ne nécessite qu'un minimum de professionnalisme.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar Cactus » 26 mars 2024, 13:50

Letherc0re a écrit :
Très chère verte et piquante Zarathoustra, :)

[..]

Vu de l'extérieur, ce espace ne tient clairement pas du mur des lamentations. Il n'est pas davantage l'antithèse d'un forum de supporters.
Je trouve même qu'il règne ici un gai désespoir chez un paquet d'intervenants, souvent à la fois aussi déçus qu'amusés.
Non... Je ne lirais pas vos pages si c'était un concentré de sinistrose.
Au contraire. Je retiens nombre d'avis argumentés et nuancés. C'est ça, l'essence de ce forum, et c'est ce qui le rend passionnant (je le pense vraiment).

La dessus simplement : et ça vaut pour tous nos lecteurs, vous ne voyez sur ce forum,que ce qu on y laisse après les passages répétés de la modération qui efface des paquets de choses
( et dieu sait qu on nous en fait le reproche)
Je te laisse imaginer ce que serait l’endroit sans modération ;-)

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect envers les plus optimistes d'entre nous.
Pour ma part, je donne peu de crédit au président ces derniers temps, mais cela ne m'empêche pas de croire que tout est possible.
Personne ne m'enlèvera ça. Personne n'en a le pouvoir.
Pour moi le manque de respect, ou de tolérance comme tu veux, consiste à blâmer et moquer
de manière répétée ceux qui veulent continuer à y croire…c’est leur choix.
Et on n’a pas à les priver de l’exprimer., comme on peut le constater souvent,
( mais c’est tous les ans comme ça , rien de nouveau, il y a toujours eu fracture entre les
Anti - tout et les béni oui oui comme ils sont désignés )


Sur le reste d’accord avec toi.

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar alain0157 » 26 mars 2024, 15:13

rand57 a écrit :
alain0157 a écrit :

A sa place, aujourd'hui, tu fais quoi ?
Ben tu prépares les 2 scénarios. Ce que son rôle exige et qui ne nécessite qu'un minimum de professionnalisme.
Préparer n'est pas le bon terme dans la situation actuelle.

A tout casser tu peux te faire une liste à dégrossir mais rien de plus.

Tu vas commencer à approcher des joueurs pour la L1 et leur dire que tu reviendras vers eux fin mai ... ou pas.

Tu vas commencer à approcher des joueurs pour la L2 et leur dire que tu reviendras vers eux fin mai ... ou pas.

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de professionnel là dedans ?

Les seuls scénari que tu peux préparer aujourd'hui, ce sont des budgets.

Letherc0re
Messages : 36
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar Letherc0re » 26 mars 2024, 15:59

Cactus a écrit :
Letherc0re a écrit :
Très chère verte et piquante Zarathoustra, :)

[..]

Vu de l'extérieur, ce espace ne tient clairement pas du mur des lamentations. Il n'est pas davantage l'antithèse d'un forum de supporters.
Je trouve même qu'il règne ici un gai désespoir chez un paquet d'intervenants, souvent à la fois aussi déçus qu'amusés.
Non... Je ne lirais pas vos pages si c'était un concentré de sinistrose.
Au contraire. Je retiens nombre d'avis argumentés et nuancés. C'est ça, l'essence de ce forum, et c'est ce qui le rend passionnant (je le pense vraiment).

La dessus simplement : et ça vaut pour tous nos lecteurs, vous ne voyez sur ce forum,que ce qu on y laisse après les passages répétés de la modération qui efface des paquets de choses
( et dieu sait qu on nous en fait le reproche)
Je te laisse imaginer ce que serait l’endroit sans modération ;-)

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect envers les plus optimistes d'entre nous.
Pour ma part, je donne peu de crédit au président ces derniers temps, mais cela ne m'empêche pas de croire que tout est possible.
Personne ne m'enlèvera ça. Personne n'en a le pouvoir.
Pour moi le manque de respect, ou de tolérance comme tu veux, consiste à blâmer et moquer
de manière répétée ceux qui veulent continuer à y croire…c’est leur choix.
Et on n’a pas à les priver de l’exprimer., comme on peut le constater souvent,
( mais c’est tous les ans comme ça , rien de nouveau, il y a toujours eu fracture entre les
Anti - tout et les béni oui oui comme ils sont désignés )


Sur le reste d’accord avec toi.
Eh bien, vive la modération si c'est ce qui rend le lieu plaisant à vivre comme à lire.
Que ceux qui cherchent un défouloir aillent sur d'autres réseaux sociaux ou médias, propices à la violence verbale et à l'agression.
Ce n'est pas ce qui manque.

J'ai bien vu la note de la modération où tu fais état de comportements inacceptables.
C'est ahurissant ce que la contradiction - acceptable, elle - cède à la stupidité. Mais ce n'est hélas pas une surprise.

L'invective - le pire de tout - et la moquerie, je n'approuve pas non plus.
Mais pour le reste, que chacun se sente libre de s'exprimer tant qu'il respecte les autres.
Et si sa conception du respect est biaisée, il est toujours temps de faire son éducation. :)

Letherc0re
Messages : 36
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar Letherc0re » 26 mars 2024, 16:06

Glouglou a écrit :
Letherc0re a écrit :

Très chère verte et piquante Zarathoustra, :)

Nous ne nous écharperons sur l'appréciation de ton honnêteté. Je doute que la communauté te fasse ce procès. Et s'il y a des zèbres qui doutent de ta bonne foi, tant pis pour eux.

Vu de l'extérieur, ce espace ne tient clairement pas du mur des lamentations. Il n'est pas davantage l'antithèse d'un forum de supporters.
Je trouve même qu'il règne ici un gai désespoir chez un paquet d'intervenants, souvent à la fois aussi déçus qu'amusés.
Non... Je ne lirais pas vos pages si c'était un concentré de sinistrose.
Au contraire. Je retiens nombre d'avis argumentés et nuancés. C'est ça, l'essence de ce forum, et c'est ce qui le rend passionnant (je le pense vraiment).

Pour le reste, la déception des uns s'exprimera toujours. Parfois motivée par un esprit de revanche dans l'éternelle guerre des "pour" et des "contres", plus généralement à cause de réelles désillusions.

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect envers les plus optimistes d'entre nous.
Pour ma part, je donne peu de crédit au président ces derniers temps, mais cela ne m'empêche pas de croire que tout est possible.
Personne ne m'enlèvera ça. Personne n'en a le pouvoir.
Je t'aime bien, toi. Tu veux pas poster un peu plus ?
;)
J'essayerai.
Si j'ai quelque chose à dire.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar pirate57 » 26 mars 2024, 17:00

julmetz95 a écrit : heureusement encore qu'il reste de l'espoir
d'ailleurs il ne nous reste que cela !
victoire contre Monaco samedi quasi impérative a mon sens
Evidemment qu'il est encore possible de se maintenir. Meme un enfant de 5 ans pourrait faire cette déduction au niveau mathématique , notre président fait de la communication. Je ne vais pas applaudir des entretiens creux et qui nous apprend rien. Mais c'est l'époque qui est ainsi , tout les acteurs du foot pratiquent la langue de bois pour parler pour ne rien dire.

BS ne va surtout pas dire le contraire alors que c'est loin d'etre cuit au niveau comptable et il ne faut pas démobiliser le public.

Certains continuent à faire leur cinéma entre 2 camps sur le forum qui n'existent pas. Ceux qui y croient ont raison d'y croire , ceux qui n'y croient pas ou peu , ont peut etre raison aussi de leur point de vue.

Personne n'empeche qui que ce soit de croire et d'espérer ce qu'ils veulent. Arretez avec votre moraline et vos jugements de valeur en carton , celui ci il est gentil , celui ci il est méchant , celui ci est je ne sais quoi...

Certains ne comprendront jamais que personne n'aura jamais l'unanimité sur quel que sujet que ce soit et heureusement d'ailleurs sinon ce serait d'un ennui.

Seul le sport m'intéresse et ma seule préoccupation est de voir si Metz battra Monaco ou non. Une victoire est indispensable pour voir nos chances de maintien. Parler de foot , de stratégie , de technique , de sport quoi. C'est possible ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, Bing [Bot], concho57, Curtis, daedril, garaa57, Grenasic, Grenat 1985, Koko1973, nerolf55, remelach, sogood, Vieux CA Messin, Whiteganda81 et 680 invités