FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2748
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar sang_grenat » 30 mars 2024, 19:38

Y'en a qui réclamaient de mettre les jeunes après le match contre Guingamp l'an passé :-)

Sinon ce qui est le plus navrant c'est de voir les buts qu'on met, ce qui nous montre qu'on est capable de faire des choses mais pourquoi on ne le voit pas plus souvent ? :-(

Sinon, on a quand même des grosses carences et y'a 2 buts inacceptables. Difficile de se maintenir avec ça

TressorMoreno57
Messages : 5511
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar TressorMoreno57 » 30 mars 2024, 19:40

Amos a écrit : László Bölöni en remet une couche, je vois bien Alexandre Oukidja sur le banc à Brest ?
Oui enfin Lazlo il ferait mieux de se cacher..
Le geste d'Oukidja m'a soulé mais il faudrait pas que ça soit le coupable "idéal" non plus !

Car sur les 3 premiers buts et le dernier il ne peut rien..

Lolo34
Messages : 992
Inscription : 13 oct. 2012, 15:31
Localisation : Paris

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar Lolo34 » 30 mars 2024, 19:47

le plus : pas de carton

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1289
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar Glouglou » 30 mars 2024, 19:47

Les Plus :
- Atta. Avec ou sans le ballon, il est force de propositions. Il créé du mouvement.
- les deux buts qui démontrent que Metz sait parfois être dangereux et jouer sur le point faible de l'adversaire (qui ne jouait plus vraiment).
- Monaco qui a relâché après les trois premiers buts et qui a joué ensuite de maladresse (Yedder, Minamino). On s'en sort très bien avec ce score de 2-5.
- les tribunes, toujours aussi tolérantes face au niveau proposé.

Les Moins :
- Oukidja : un arrêt en début de match, des relances lentes et une énorme boulette. Sans compter le dernier but où il doit s'imposer.
- toute la ligne défensive qui recule et ne sait pas défendre dans sa surface.
- VDK : il n'est indéniablement pas un joueur de football. Ou, du moins, très loin du niveau Ligue 1. Il pourrait être un joueur de complément, un joker. Mais jamais un titulaire. Aucun QI football.
- Mikautadze. Deux occasions, dont une énorme, et aucune au fond.
- le niveau technique d'une faiblesse incroyable. Une passe soignée ou un simple contrôle sont une épreuve. Lamentable.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2816
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar Siegmetz » 30 mars 2024, 19:48

C'est clair. Y en a tellement à blâmer avant Oukidja cette saison. Il perd en lucidité note Laszlo. Une boulette qui ne changeait de toute façon pas la face du match
Qu'il fasse un peu son auto critique.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8558
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar sup'demetz » 30 mars 2024, 19:54

phil57 a écrit :
sup'demetz a écrit : Plus:
J'ai pas vu le match
J'ai pas lu le live

Moins:
J'ai plus du tout envie d'aller voir cette équipe.
Change de pseudo 🫢
T'as rien trouvé de mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Eddie57
Messages : 435
Inscription : 21 oct. 2017, 22:00

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar Eddie57 » 30 mars 2024, 19:54

Siegmetz a écrit : C'est clair. Y en a tellement à blâmer avant Oukidja cette saison. Il perd en lucidité note Laszlo. Une boulette qui ne changeait de toute façon pas la face du match
Qu'il fasse un peu son auto critique.
Il sera entraîneur jusqu'à la fin pour des raisons économiques

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2392
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar grizzlygrenat » 30 mars 2024, 19:54

Les + : Très belle équipe de Monaco, du jeu moderne fait d’appels dans les espaces, du pressing haut…des milieux qui s’arrachent comme des morts de faim à 0-4.
Belle entrée de Jallow et seconde mi-temps intéressante de Kouao.
Premiers buts en L1 pour Diallo et Sane

Les - :
Une entame catastrophique, avec un cruel manque de réussite dans les deux surfaces.
Quand on est constamment à 5m des joueurs adverses, aucun espoir de récupérer un ballon - surtout face à des Akliouche, Golovin et cie
Une composition et une stratégie frileuse alors qu’on a rien à perdre
Dur les sifflets pour Asoro et VDK qui payent pour leurs camarades

TressorMoreno57
Messages : 5511
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar TressorMoreno57 » 30 mars 2024, 20:10

Les plus :

• Le public (sauf les jets de gobelets)
• Les premiers buts de Sané et Diallo
• L'entrée de Jallow avec une connexion kouao/jallow que j'aime toujours autant mais bon vu que ça fonctionne je doute que Boloni l'a réutilise..
• Belle équipe de Monaco avec un beau parcage.

Les moins :

• Plus de suspens à la 16 ème minutes
• Mikautadze a fait des jolies gestes certes mais je n'ai pas du tout aimé son match.
• VDK a été horrible et même s'il n'a pas le niveau ligue 1 (au poste d'ailier droit), quelle faiblesse technique..
• Lo ou plutôt low serait plus adéquate (pour ceux qui maîtrise l'anglais ^^)
• le geste d'Oukidja (j'en rajouterai pas car le bouc émissaire et tout trouvé)
• Boloni dans sa globalité qui par son management totalement dépassé perd ses joueurs l'un après l'autre.
• Je ne sais pas comment on pourrait gagner ne serait-ce qu'un match d'ici la fin de saison (aller peut être un sur un malentendu).


Vite que la saison se termine, plus la saison avance et plus Boloni progressé et a maintenant atteint mon top 3 des pires coachs de l'histoire du FC Metz sur les 20/25 dernières années.
Bel exploit de sa part !

LittleWing
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: FC Metz - AS Monaco, les plus et les moins.

Messagepar LittleWing » 30 mars 2024, 20:17

Mes + :
- les 2 passes décisives de Kouao
- les bonnes entrées de Diallo et d'Ibou Sané, vu les circonstances
- la bonne défense de Monaco qui nous empêche de revenir dans le match sur plusieurs occasions où on manque de justesse technique, c'était pas des peintres en face, quoi...
- la boulette d'Oukidja qui fait déjouer l'adversaire et nous permet de marquer 2 buts
- Udol et Atta qui ont eu du bon et du moins bon mais qui se sont toujours battus avec leurs moyens
- la non-entrée de Tetteh, 85k€ qui cirent le banc, le message est brutal...

Mes - :
- VDK aurait dû sortir (pour Jallow) en même temps qu'Asoro. A visiblement oublié de prendre ses Chocapics au ptit déj'...
- encore trop de déchet technique rédhibitoire (Mikau, Camara, Atta, ...) face à une équipe largement plus disciplinée.
- pas senti de révolte à 0-3, on en viendrait presque à regretter un DJJ pour mettre des gnons...


Revenir à « Passion Grenat »