Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3281
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Lakota_FFI » 02 avr. 2024, 10:19

Chriss200 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Une de plus, on a l'habitude malheureusement ...
Oui mais tu voulais faire quoi? il avait réussi à nous faire monter avec quasi rien, il avait aussi montrer des choses intéressantes en L2, c'était difficile de faire autrement non?
Sans être le résistant de la dernière ni d'un optimiste exagéré on peut quand même évaluer la situation froidement

On monte en ligue 1 avec un coach de 70ans a qui, il reste un an de contrat

Soit on le prolonge avec le risque de se retrouver avec une impasse financière en cas de licenciement. C'est pas comme ci cela nous était pas coutumier du fait

Soit on le prolonge pas (en augmentant son salaire ça c'est logique oui) et quel risque prend t'on ?
Il serait parti ? Sachant qu'à Metz il est sous contrat et que ce sera certainement son dernier club de notre niveau ?

Non. Il serait resté, aurait pris une augmentation de salaire, une petite prime.
Et on aurait pas été obligé de vendre père et mère en cas de licenciement

C'est aussi cela réfléchir sans basculer dans le camp de l'exagération ou des Bisounours

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2391
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar grizzlygrenat » 02 avr. 2024, 12:47

Lakota_FFI a écrit :
sup'demetz a écrit :

Aaaaah....... la saison en L1 même pas finie qu'on annonce déjà une saison en L2 ratée.
J'adore, changer rien les devins, vous êtes au top :yes:
C'est pas toi qui disait ne plus suivre les matchs du tout ? :-)

Moi je pense en revanche que l'an prochain on jouera encore et malheureusement les premiers rôles... Car notre socle pour la ligue 2 sera bon Udol, Candé, Sane, Danley, Sabaly, Jallow, Sané et Elisor
Je pense qu’il y’a aura des joueurs expérimenté sur lesquels on devra bâtir - tel qu’Herelle,Udol,Colin,Jallow avec les jeunes tels que les deux Sane, Atta, Diallo et Mbaye.
Pour le reste, il faudra sans doute trouver des joueurs au profils plus techniques que physiques et surtout mettre en place un coach avec une philosophie de jeu plus en adéquation avec ce qui fonctionne aujourd’hui - quitte à délaisser un type de jeu pragmatique qui nous ferait remonter dans la foulée - plutôt travailler sur le long terme pour mettre en place un vrai collectif.

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Metzin » 02 avr. 2024, 13:40

Je n'avais pas écouté les différentes interviews.

Effectivement, celle de VDK est (très) lourde de sens.

Le groupe n'a pas l'air d'imploser puisque, d'après, ils parlent entre eux. C'est plutôt positif !

Le message du coach n'a pas l'air de passer, mais en même temps, on ne peut pas dire qu'ils ne l'écoute plus du tout...

Dans un sport collectif, si tout le monde ne tire pas dans le même sens, ça ne fonctionnera pas.

Sans parler licenciement et/ou éviction des parties prenantes, est ce qu'il y quelqu'un, au club, qui est en capacité de taper du poing sur la table ?

Indeed
Messages : 272
Inscription : 12 oct. 2009, 14:13

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Indeed » 02 avr. 2024, 16:37

Franchement je trouve difficile de critiquer les joueurs. On a les mêmes que l’année dernière donc on va pas faire des miracles en L1. L’intersaison a été désastreuse - ça serait bien de revenir la dessus. On peut pas recruter apparement! Y a plein de clubs dans notre division qui font mieux que nous avec des budgets similaires.

pirate57
Messages : 1343
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar pirate57 » 02 avr. 2024, 17:25

KipstaFamily a écrit :
Sauzee a écrit : wow il dit des choses assez intéressantes VDK sur ce coup là. Ca fait écho aux propos de Boloni quant à l'état d'esprit du vestiaire. J'en pense qu'avoir prolongé LB était une erreur
Vous pouvez mettre qui vous voulez comme coach ça ne changera rien vous avez vu la valeur de l’effectif? Il n’est pas taillé pour la ligue 1 et ça ce n’est pas la faute du coach si vous voyez ce que je veux dire… dans la vie faut choisir c’est soit mettre ses billets dans les infrastructures soit dans une équipe de foot
Tu as raison sur la seconde partie néanmoins on pourrait jouer autrement , quitte à perdre autant jouer et montrer tout de meme des choses.

Si on est relégué , on aura meme pas la perspective ou l'espoir d'un avenir prometteur. A qui v a ton manquer en L1 ? Qui regretterait notre descente ? Qu'avons nous montré ?

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1608
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Trezegol » 02 avr. 2024, 22:35

grizzlygrenat a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
C'est pas toi qui disait ne plus suivre les matchs du tout ? :-)

Moi je pense en revanche que l'an prochain on jouera encore et malheureusement les premiers rôles... Car notre socle pour la ligue 2 sera bon Udol, Candé, Sane, Danley, Sabaly, Jallow, Sané et Elisor
Je pense qu’il y’a aura des joueurs expérimenté sur lesquels on devra bâtir - tel qu’Herelle,Udol,Colin,Jallow avec les jeunes tels que les deux Sane, Atta, Diallo et Mbaye.
Pour le reste, il faudra sans doute trouver des joueurs au profils plus techniques que physiques et surtout mettre en place un coach avec une philosophie de jeu plus en adéquation avec ce qui fonctionne aujourd’hui - quitte à délaisser un type de jeu pragmatique qui nous ferait remonter dans la foulée - plutôt travailler sur le long terme pour mettre en place un vrai collectif.
J´espère qu´on arrivera à garder Atta.
Et pour le reste entièrement d'accord!

bounty55
Messages : 1010
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar bounty55 » 03 avr. 2024, 11:31

rebatir une equipe jeune et performante pour l' année prochaine est l' objectif
s'il y a descente en L2, sera t-il urgent de remonter rapidement si c'est pour refaire une aussi triste saison que celle en cours ?

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2490
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar fle3fois » 03 avr. 2024, 12:04

je pense que B Serin veut se désengager au + vite du club, comme il y a déjà perdu qq millions, il veut arrêter de remplir ce puit sans fond, d'où l'arrêt des dépenses. On verra vite qui va racheter et si l'acheteur préfère une équipe en L2 ou envisage un jour de remonter en L1 ??

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2695
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Chriss200 » 04 avr. 2024, 09:14

Lakota_FFI a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui mais tu voulais faire quoi? il avait réussi à nous faire monter avec quasi rien, il avait aussi montrer des choses intéressantes en L2, c'était difficile de faire autrement non?
Sans être le résistant de la dernière ni d'un optimiste exagéré on peut quand même évaluer la situation froidement

On monte en ligue 1 avec un coach de 70ans a qui, il reste un an de contrat

Soit on le prolonge avec le risque de se retrouver avec une impasse financière en cas de licenciement. C'est pas comme ci cela nous était pas coutumier du fait

Soit on le prolonge pas (en augmentant son salaire ça c'est logique oui) et quel risque prend t'on ?
Il serait parti ? Sachant qu'à Metz il est sous contrat et que ce sera certainement son dernier club de notre niveau ?

Non. Il serait resté, aurait pris une augmentation de salaire, une petite prime.
Et on aurait pas été obligé de vendre père et mère en cas de licenciement

C'est aussi cela réfléchir sans basculer dans le camp de l'exagération ou des Bisounours
Pas faux, après je pense qu'il était en position de force pour négocier avec la montée, le club n'avait peut etre pas envie de repartir à zéro avec un nouveau coach. Bref on ne fait que spéculer

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2695
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Chriss200 » 04 avr. 2024, 09:18

alain0157 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui mais tu voulais faire quoi? il avait réussi à nous faire monter avec quasi rien, il avait aussi montrer des choses intéressantes en L2, c'était difficile de faire autrement non?
Toujours plus facile après le film ..... :-D
ben on essaye d'analyser, c'est facile maintenant de dire qu'il ne fallait le prolonger mais il faut aussi se rappeler de la position dans laquelle était Boloni après la montée, il avait surement les cartes en main.
Pour ce qui est du forum il n'y avait pas non plus beaucoup de critiques


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Ben 51, bonaparte, Carrass', itatac, lafont, Le Duc, panda69210, Patsupfcmetz, Pige Fille, pilch, rand57, sang_grenat, stef57050, TressorMoreno57, Trezegol et 420 invités