Avant match Le Havre - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grandest57
Messages : 280
Inscription : 12 août 2019, 12:15

Avant match Le Havre - Metz

Messagepar Grandest57 » 17 avr. 2024, 12:26

Salut à tous, je suis tellement impatient d'être au stade Oceane Dimanche que je ressens le besoin d'ouvrir le sujet.
Ma compo :
Ouki
Colin Sane traore Udol
Ndoram Atta Camara
VDK Mikau Diallo.

Je trouve que Sane a fait un bon match et mérite de rejouer. Si Cande est aligné à sa place, ça me va aussi.
J'aimerais voir Camara à la place de Jean-jacques, pour ajouter la technique (et la finition) manquantes à Danlay au milieu de terrain.
Personnellement je prefere un Jallow à un VDK. Cependant Kevin a fait un bon match et apporte du danger sur son côté. Je le vois bien démarré mais j'espère un changement plus tôt pour Jallow.VDK fini souvent cramé, je pense que Jallow peut apporter beaucoup en fin de match.
Diallo que dire, j'ai reregardé le match, il gagne beaucoup de duels et apporte bien + de danger sur son côté que le Ze.
Mikau le Roi.

Victoire imperative !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27783
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar DCD » 17 avr. 2024, 12:37

Grandest57 a écrit : Victoire imperative !
Non. Beaucoup disaient déjà cela lors de notre réception de Lorient et se rendent compte aujourd'hui, qu'un nul aurait fait l'affaire.

Je dirais plutôt : défaite interdite.

Grandest57
Messages : 280
Inscription : 12 août 2019, 12:15

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar Grandest57 » 17 avr. 2024, 12:50

Je comprends mais quand on voit notre calendrier et notre dernier match contre le PSG, 1 point serait une mauvaise performance. Lorient joue Clermont le dernier match, il nous faut prendre des points avant la dernière journée.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13048
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar _Chris. » 17 avr. 2024, 12:50

Je suis d’accord avec ta compo. Ma seule interrogation par rapport à celle ci se situe pour une fois sur La Défense centrale. Hérelle est capable du meilleur comme du pire et Sané est parfois tres limité …

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar ludolux » 17 avr. 2024, 14:19

DCD a écrit :
Grandest57 a écrit : Victoire imperative !
Non. Beaucoup disaient déjà cela lors de notre réception de Lorient et se rendent compte aujourd'hui, qu'un nul aurait fait l'affaire.

Je dirais plutôt : défaite interdite.
2 victoires et 2 nuls et on ne sera pas loin de la vérité.

Le Havre et Rennes sont prenables en ce moment... Lille et Strasbourg = 2 nuls.
:metzch:

vag'à bond
Messages : 4490
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar vag'à bond » 17 avr. 2024, 15:40

DCD a écrit :
Grandest57 a écrit : Victoire imperative !
Non. Beaucoup disaient déjà cela lors de notre réception de Lorient et se rendent compte aujourd'hui, qu'un nul aurait fait l'affaire.

Je dirais plutôt : défaite interdite.
Si on est pragmatique, je ne nous vois ni gagner contre Paris ni contre Lille.
Rennes je ne sais pas mais depuis des années on ne prend jamais de points contre eux.
Il reste Strasbourg et le Havre.
De toute manière, on est toujours dans la zone rouge. Les équipes au dessus ne pouvant pas perdre de points, le FC Metz doit impérativement prendre des points si ils veulent remonter un peu au classement.
Donc si DCD, quelque part, une ou deux victoires sont impératives...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27783
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar DCD » 17 avr. 2024, 15:44

vag'à bond a écrit : Donc si DCD, quelque part, une ou deux victoires sont impératives...
Je ne dis pas le contraire, mais Le Havre étant dans une mauvaise dynamique, ne pas perdre chez eux et gagner ensuite, pourrait nous suffire à les dépasser.

En revanche, jouer la gagne à tout prix pour se faire contrer pourrait nous envoyer en D2.

gpattack
Messages : 673
Inscription : 06 févr. 2010, 22:49

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar gpattack » 17 avr. 2024, 15:49

DCD a écrit :
Grandest57 a écrit : Victoire imperative !
Non. Beaucoup disaient déjà cela lors de notre réception de Lorient et se rendent compte aujourd'hui, qu'un nul aurait fait l'affaire.

Je dirais plutôt : défaite interdite.
Je parlerais plutôt d'une victoire psychologiquement impérative.
On sait très bien que rien ne sera fait avec 1 ou 3 points. Mais un Le Havre qui perd à domicile à ce moment de la saison face à nous aura un mal fou à s'en remettre.

vag'à bond
Messages : 4490
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar vag'à bond » 17 avr. 2024, 16:21

DCD a écrit :
vag'à bond a écrit : Donc si DCD, quelque part, une ou deux victoires sont impératives...
Je ne dis pas le contraire, mais Le Havre étant dans une mauvaise dynamique, ne pas perdre chez eux et gagner ensuite, pourrait nous suffire à les dépasser.

En revanche, jouer la gagne à tout prix pour se faire contrer pourrait nous envoyer en D2.
Je pense que tactique frileuse de Boloni qui consiste a resserrer en défense et attendre une opportunité de contre n'a pas fait ses preuves, y compris contre des équipes de "notre championnat".
Je pense également qu'au point où nous en sommes, le piège serait de vouloir trop calculer.
Il faut se lâcher et n'avoir aucun regret a la fin. Les joueurs devraient se mettre en tête qu'ils n'ont plus rien a perdre et adopter un pressing plus haut.
Les autres équipes sont comme nous. Si on les harcèlent, a un moment elles perdent leur moyens. De plus elles aussi sont sous pression.
C'est les joueurs qui joueront le plus"libérés" qui sortiront leur épingles du jeu.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7635
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Avant match Metz Hac

Messagepar patrick57 » 17 avr. 2024, 16:51

Le Havre recevra Metz pour son deuxième match d'affilé à domicile
Perdu le premier.Gagneront -ils le deuxième ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, Hugo, InSerinWeTrust, Jeanmich57, LittleWing, nicsand, Onsedetend, Sanoli, Whiteganda81 et 380 invités