L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13996
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar Billou Grenat » 22 avr. 2024, 17:36

Patsupfcmetz a écrit :
pirate57 a écrit :


Un seul nom suffira pour clore le débat : un petit joueur qui s'appelle Antoine Griezmann , comme on le sait tous il a fait une petite carrière après s'etre fait recaler chez nous.
C’est ridicule .. un seul nom suffira, je veux bien d’autres noms de ta fameuse liste ! :mrgreen:
Platini s'est pas fait recaler chez nous ? :mrgreen:

alain0157
Messages : 10506
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar alain0157 » 22 avr. 2024, 17:51

sup'demetz a écrit :
alain0157 a écrit :

Fais donc cette fameuse liste .....
Assez curieux de la découvrir en effet.
En attendant je me fais un café... :-)
Fais t'en un gros, t'auras le temps.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8471
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar Przemysl. » 22 avr. 2024, 18:46

Patsupfcmetz a écrit : C’est à nouveau un peu trop facile … quand on perd c’est la faute de l’entraîneur mais quand on gagne c’est uniquement grâce aux joueurs. Ça manque de logique, Boloni a tout de même réussi l’exploit de tenir le vestiaire et de faire en sorte qu’il n’explose pas durant la longue spirale négative.
Après le plan de jeu est moche peut être mais au vu de la qualité de nos joueurs c’est encore celui qui marche le moins mal.
D’ailleurs face à Lens, tactiquement c’était bien joué d’alterner du pressing haut avec un bloc bas.
Je ne suis pas fan de notre jeu mais au final si on s’en sort les faits donneront raison au coach. Et d’origine, si on lui avait laissé Mikautadze, nous n’en serions certainement pas à nous battre pour le maintien.
C'est la où je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le vestiaire tient plus grâce à Traoré et Oukidja qu'avec Boloni.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14364
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar Patsupfcmetz » 22 avr. 2024, 18:53

Przemysl. a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : C’est à nouveau un peu trop facile … quand on perd c’est la faute de l’entraîneur mais quand on gagne c’est uniquement grâce aux joueurs. Ça manque de logique, Boloni a tout de même réussi l’exploit de tenir le vestiaire et de faire en sorte qu’il n’explose pas durant la longue spirale négative.
Après le plan de jeu est moche peut être mais au vu de la qualité de nos joueurs c’est encore celui qui marche le moins mal.
D’ailleurs face à Lens, tactiquement c’était bien joué d’alterner du pressing haut avec un bloc bas.
Je ne suis pas fan de notre jeu mais au final si on s’en sort les faits donneront raison au coach. Et d’origine, si on lui avait laissé Mikautadze, nous n’en serions certainement pas à nous battre pour le maintien.
C'est la où je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le vestiaire tient plus grâce à Traoré et Oukidja qu'avec Boloni.
On a déjà vu des vestiaires lâcher leur coach, ça n’a jamais été le cas avec Boloni et c’est à mettre à son actif !

TressorMoreno57
Messages : 5456
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar TressorMoreno57 » 22 avr. 2024, 19:04

Patsupfcmetz a écrit :
On a déjà vu des vestiaires lâcher leur coach, ça n’a jamais été le cas avec Boloni et c’est à mettre à son actif !
Le vestiaire complet non mais ça ne s'est pas jouer à grand chose et ce n'est pas grâce à Boloni :-)

On a des joueurs cadres qui jouent leur rôle et font même du dépassement de fonction (et tant mieux d'ailleurs pour tout le monde).

Mon cher Pasupfcmetz, à partir du moment où les joueurs ont compris qu'il n'y avait aucunes chances que le coach se fasse limoger, entre nous et rien de plus logique, ils n'ont pas d'autres choix que de faire avec ;-) (donc pour moi la dessus il n'a aucun mérite). Par contre il ne lâche rien et ça c'est à mettre à son actif mais il faut savoir garder raison.

On a la chance d'avoir des joueurs qui tiennent réellement au club je ne vais pas les citer mais il y'a un beau noyau, après ils le font pour eux aussi.

Je ne vais pas citer ici toutes les péripéties qu'il y'a eu depuis le début de saison mais il y'en a beaucoup ^^

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14364
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar Patsupfcmetz » 22 avr. 2024, 19:22

TressorMoreno57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
On a déjà vu des vestiaires lâcher leur coach, ça n’a jamais été le cas avec Boloni et c’est à mettre à son actif !
Le vestiaire complet non mais ça ne s'est pas jouer à grand chose et ce n'est pas grâce à Boloni :-)

On a des joueurs cadres qui jouent leur rôle et font même du dépassement de fonction (et tant mieux d'ailleurs pour tout le monde).

Mon cher Pasupfcmetz, à partir du moment où les joueurs ont compris qu'il n'y avait aucunes chances que le coach se fasse limoger, entre nous et rien de plus logique, ils n'ont pas d'autres choix que de faire avec ;-) (donc pour moi la dessus il n'a aucun mérite). Par contre il ne lâche rien et ça c'est à mettre à son actif mais il faut savoir garder raison.

On a la chance d'avoir des joueurs qui tiennent réellement au club je ne vais pas les citer mais il y'a un beau noyau, après ils le font pour eux aussi.

Je ne vais pas citer ici toutes les péripéties qu'il y'a eu depuis le début de saison mais il y'en a beaucoup ^^
Il y a quand même quelque chose d’important à mettre à son actif, c’est la préparation physique des joueurs. Comme la saison dernière on fini bien mieux que buts concurrents directs car physiquement nos joueurs ont la caisse.
Franchement avec notre effectif et Mikautadze depuis le début de la saison on se serait maintenu haut la main et même avec Boloni aux commandes.
Pour le reste, toi qui voit des joueurs tu dois savoir que la grande majorité est restée derrière le coach. Après là où les cadres ont joué un rôle c’est surtout sur la tactique de jeu où ils ont demandé des changements. Mais au final ils reviennent d’eux mêmes aux errements antérieurs car pour le coup le jeu en transition ou à base de pressing haut quelques minutes c’est ce qui marche actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8471
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar Przemysl. » 22 avr. 2024, 20:31

Patsupfcmetz a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est la où je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le vestiaire tient plus grâce à Traoré et Oukidja qu'avec Boloni.
On a déjà vu des vestiaires lâcher leur coach, ça n’a jamais été le cas avec Boloni et c’est à mettre à son actif !
Comme dit plus haut, le vestiaire n'a pas lâché le coach, il a juste fait avec...ou plutot sans lui. Dans d'autres sports, on a déjà vu des équipes faire de grosses perfs en mettant leur coach de côté. J'espère que ça sera le cas à Metz. Réponse dans moins d'un mois.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13052
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar _Chris. » 22 avr. 2024, 20:42

TressorMoreno57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
On a déjà vu des vestiaires lâcher leur coach, ça n’a jamais été le cas avec Boloni et c’est à mettre à son actif !
Le vestiaire complet non mais ça ne s'est pas jouer à grand chose et ce n'est pas grâce à Boloni :-)

On a des joueurs cadres qui jouent leur rôle et font même du dépassement de fonction (et tant mieux d'ailleurs pour tout le monde).

Mon cher Pasupfcmetz, à partir du moment où les joueurs ont compris qu'il n'y avait aucunes chances que le coach se fasse limoger, entre nous et rien de plus logique, ils n'ont pas d'autres choix que de faire avec ;-) (donc pour moi la dessus il n'a aucun mérite). Par contre il ne lâche rien et ça c'est à mettre à son actif mais il faut savoir garder raison.

On a la chance d'avoir des joueurs qui tiennent réellement au club je ne vais pas les citer mais il y'a un beau noyau, après ils le font pour eux aussi.

Je ne vais pas citer ici toutes les péripéties qu'il y'a eu depuis le début de saison mais il y'en a beaucoup ^^
Je confirme, ça résume très bien ce qui s’est déroule en interne sans en dévoiler les détails

TressorMoreno57
Messages : 5456
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar TressorMoreno57 » 22 avr. 2024, 21:56

Patsupfcmetz a écrit :
Il y a quand même quelque chose d’important à mettre à son actif, c’est la préparation physique des joueurs. Comme la saison dernière on fini bien mieux que buts concurrents directs car physiquement nos joueurs ont la caisse.
Franchement avec notre effectif et Mikautadze depuis le début de la saison on se serait maintenu haut la main et même avec Boloni aux commandes.
Pour le reste, toi qui voit des joueurs tu dois savoir que la grande majorité est restée derrière le coach. Après là où les cadres ont joué un rôle c’est surtout sur la tactique de jeu où ils ont demandé des changements. Mais au final ils reviennent d’eux mêmes aux errements antérieurs car pour le coup le jeu en transition ou à base de pressing haut quelques minutes c’est ce qui marche actuellement.
Je suis d'accord avec toi, la préparation physique est aussi à mettre à son actif et c'est d'ailleurs sur ce critère ainsi que l'intensité qu'on va mettre dimanche qui devrait poser des soucis aux lillois bien qui devrait être quant à eux entamé physiquement :-) (après il ne faudra pas que compter la dessus).

Les cadres du vestiaire sont la clé de ce redressement et bien entendu le coach fait aussi partie de l'équation même si on peut lui reprocher plusieurs choses. À sa décharge certains joueurs ont eux également des maladresses en s'exprimant publiquement alors que ça aurait pu rester privé.

Aujourd'hui les joueurs ont repris confiance et sont focus sur les 4 dernières journées. On a la chance d'avoir des joueurs intelligents qui compose et un capitaine qui a plus d'impact en interne qu'il laisse y paraître.

Boloni a beaucoup de défauts (notamment dans le côté humain), c'est un profil à l'ancienne qui pratique un football qui n'existe quasiment plus (si on regarde le 5 grands championnats européens, on trouvera peu d'équipe avec ce style). Il mise sur un football d'attente, tu piques en contre et tu conserves le score, et même si c'est pas beau à la fin si on se maintient on sera tous tellement dans l'euphorie d'un potentiel maintien qu'on en oubliera la manière moi le premier au début :mrgreen:

Après les défauts ses qualités, là où beaucoup de coachs auraient pu lâcher, péter les plombs (bon il l'a fait un peu avec les journalistes et un supporter contre Clermont^^) c'est qu'il est resté fidèle à lui même et a garder la même ligne de conduite.

Sa façon de gérer les matchs énerve beaucoup de monde et pas que les supporters, sur nos 4 dernières victoires, Nantes il n'y pas eu de débats, Lens on n'a a pas subit de grosses situations, Clermont heureusement que c'était Kyei l'attaquant et contre le havre les dernières minutes franchement ça passe tout juste mais le plus important c'est que ça passe.

Tout se joue sur des détails, certes il a son onze et c'est celui qui débutera face à Lille si on a pas de suspendus ni de blessés mais c'est quand même dommage de se priver des Herelle jallow camara Lamkel Zé en cours de matchs alors que sur 10/15 minutes ils peuvent te faire des différences sur une passe (jallow et Camara), ou une fulgurance.
Peut être pas faire rentrer tous les remplaçants mais au moins deux ou trois pour mettre de la fraîcheur.

En tout cas depuis début mars on reprends des points et des couleurs, j'espère qu'on se maintiendra pour que Boloni malgré toutes les attaques qu'il a eu (et j'étais loin d'être le dernier) sorte par la grande porte et dreossi par la petite ^^

Un deuxième miracle deux années de suite ça serait magnifique et Mikautadze en sera la clé même si le football reste un sport collectif.

Bref l'essentiel et le principal c'est qu'on se maintienne et c'est encore meilleur quand il vient de nulle part et se loin (comme la montée :-D)

Carlingeois
Messages : 1824
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: L’Équipe du 21/04 : Metz, ambitieux barragiste

Messagepar Carlingeois » 22 avr. 2024, 22:12

pirate57 a écrit :
alain0157 a écrit :

Fais donc cette fameuse liste .....
Un seul nom suffira pour clore le débat : un petit joueur qui s'appelle Antoine Griezmann , comme on le sait tous il a fait une petite carrière après s'etre fait recaler chez nous.
Comme partout ailleurs


Revenir à « Passion Grenat »