[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Le Havre-Metz : Oukidja et Mikautadze, véritables piliers des Grenats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6031
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Le Havre-Metz : Oukidja et Mikautadze, véritables piliers des Grenats

Messagepar Grenat 1985 » 21 avr. 2024, 18:37

Face à un adversaire direct dans la course au maintien, Metz a pu compter sur son gardien Alexandre Oukidja et son avant-centre Georges Mikautadze pour obtenir un succès précieux au Havre (1-0) dimanche.

Tops

Georges Mikautadze (Metz) : 7/10

Intelligent dans le jeu, technique, l'attaquant a d'abord manqué une belle occasion (22e), avant de délivrer un caviar inexploité par Diallo (43e). Le Géorgien a ensuite fait parler sa justesse et son sang-froid pour marquer (46e), et il aurait même pu signer un doublé avec plus de chance (56e). Un vrai poison.

Alexandre Oukidja (Metz) : 7/10

Il n'a pas été énormément sollicité durant la rencontre mais s'est montré décisif. Le gardien a d'abord sorti le tir de Casimir en tout début de rencontre (2e) avant, surtout, de réaliser un arrêt brillant sur une frappe de Salmier (82e). Rassurant aussi dans les airs.

Matthieu Udol (Metz) : 6/10

Le capitaine messin s'est montré très solide. Jamais pris en défaut, il a remporté plusieurs duels et gratté neuf ballons, le record côté lorrain, et de loin. C'est lui, aussi, qui provoque le carton jaune de Sangante pour un tacle trop appuyé du Havrais.

Emmanuel Sabbi (Le Havre) : 6/10

L'attaquant havrais ne lésine jamais ses efforts, il se montre combatif et propose sans cesse. Menaçant à plusieurs reprises, il aurait pu être récompensé de sa débauche d'énergie, mais sa puissante frappe du gauche a été repoussée par la barre transversale (77e).

IMG_3033.jpeg

Flops


Étienne Youté (Le Havre) : 3/10

Après une première période honorable, le défenseur a étalé ses lacunes. Il a totalement manqué de combativité pour empêcher Mikautadze de marquer, avant de faire preuve d'un manque de concentration et de nonchalance incroyable sur l'action du poteau du Géorgien. Remplacé par Joujou (61e).

Arouna Sangante (Le Havre) : 3/10

Le capitaine havrais a souffert techniquement, manquant plusieurs dégagements, il a aussi peiné à apporter le surnombre offensivement et, sur le but, il est pris au départ de l'action. Ça fait beaucoup, et sa tête en fin de match ne peut combler ses manques.

Steve Ngoura (Le Havre) : 4/10

Pour la première titularisation de sa carrière en Ligue 1, l'attaquant a peiné à se mettre en évidence. Il s'est bien battu, mais hormis une frappe au-dessus (24e), il n'a pas fait planer le danger devant le but. Rarement trouvé par ses partenaires, il n'a touché que 19 ballons avant d'être relayé par Bayo (61e).

Daler Kouziaïev (Le Havre) : 4/10

Oui, le Russe est beau à voir jouer, son début de match a été intéressant, mais il s'est ensuite complètement éteint. Le milieu n'a jamais fait de décalage, cassé de lignes, et ne s'est jamais montré dangereux. Forcément décevant pour un joueur de son statut. Suppléé par Grandsir (69e).

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ts/1462548

Revenir à « Passion Grenat »