[RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3278
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar Lakota_FFI » 21 avr. 2024, 20:22

DCD a écrit : BOLONI ne fait que répondre à la question du journaliste. C'est ce dernier qui relance le sujet sur le mauvais match de OUKIDJA face à Monaco. Et entre nous soit* dit, OUKIDJA a pris plus cher ici que par son entraîneur.
Il répond de manière agressif pour moi

Il est payé pour ça

On oubli pas

C'est jour de fête aujourd'hui non ?

''je suis de quoi il est capable aujourd'hui il a fait le boulot''
Plus judicieux non?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4487
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar Curtis » 21 avr. 2024, 20:23

DCD a écrit : BOLONI ne fait que répondre à la question du journaliste. C'est ce dernier qui relance le sujet sur le mauvais match de OUKIDJA face à Monaco. Et entre nous soit* dit, OUKIDJA a pris plus cher ici que par son entraîneur.
Sauf qu’ici c’est un forum de supporter, notre passion parle. À nous d’être pro quand on retourne au boulot lundi matin.

Boloni, c’est son métier. Son rôle ça doit être de protéger ses joueurs devant le grand public et les médias. En tout cas c’est ma conception d’un groupe. On gagne ensemble, on perd ensemble quoi.

L’avoir jeté en pâture comme il l’a fait, c’était degueulasse en tant que coach.
Alors, après cette victoire qu’on lui doit grandement, il aurait été classe d’être dithyrambique à son sujet pour sa prestation.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6990
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar nerolf55 » 21 avr. 2024, 20:59

Moi, ce que j'oublie surtout pas, c'est le double arrêt d'Oukidj' qui nous permet de garder cette victoire si importante!!

Pour le reste, Boloni a fait du Boloni dans sa gestion du match et dans son interview. On aime ou on aime pas, mais ce soir c'est 3 points au compteur face au Maître Coach Luka Elsner... :mrgreen:

Bon, ceci dit, je suis d'accord, j'ai pas aimé non plus sa piqûre de rappel à Oukidj' mais bon passons

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9283
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar Amsalem » 21 avr. 2024, 21:20

Je viens de lire ça :

Alexandre Oukidja, qui avait traversé une période délicate après la déroute face à Monaco a été décisif ce dimanche…

« C’est pour ça qu’il reçoit son salaire. Heureusement qu’il est passé à autre chose après le match de Monaco (et sa sanction). Je pardonne, on pardonne. Mais on n’oublie pas. »

Je trouve cette réponse tellement déplacée, tellement hors de propos après la prestation d'Alex. J'en reste bouche bée.
T'as l'impression qu'il est assis sur un baril de kérosène à se fumer une clope.
Comment oser dire ça plutôt que de féliciter tout simplement son/notre gardien ? Même sans en faire des tonnes s'il veut se la jouer rancunier.
Après, d'avoir lu comment il l'a descendu publiquement après sa talonnade foirée, je ne devrais même plus être surpris.
Par contre, je trouve ça nauséabond.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12859
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar mangel » 21 avr. 2024, 21:52

nerolf55 a écrit : Moi, ce que j'oublie surtout pas, c'est le double arrêt d'Oukidj' qui nous permet de garder cette victoire si importante!!

Pour le reste, Boloni a fait du Boloni dans sa gestion du match et dans son interview. On aime ou on aime pas, mais ce soir c'est 3 points au compteur face au Maître Coach Luka Elsner... :mrgreen:

Bon, ceci dit, je suis d'accord, j'ai pas aimé non plus sa piqûre de rappel à Oukidj' mais bon passons
Ne critique pas Elsner malheureux tu vas attirer la foudre... :mrgreen: :mrgreen:

nicsand
Messages : 231
Inscription : 22 mars 2010, 15:06

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar nicsand » 22 avr. 2024, 07:42

Je trouve aussi la réponse sur oukidja plus que limite. Mais j'avance une hypothèse qui permettrait peut être d'expliquer ça.
Certains joueurs sont plus performants sur le terrain quand l'entraîneur les prend en grippe, car ils veulent prouver que le coach est dans l'erreur.

Oukidja est peut être de cette espèce et Boloni le sait. Alors il lui envoie intentionnellement des scuds pour le garder fâché et donc performant.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27784
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar DCD » 22 avr. 2024, 09:17

Curtis a écrit :
DCD a écrit : BOLONI ne fait que répondre à la question du journaliste. C'est ce dernier qui relance le sujet sur le mauvais match de OUKIDJA face à Monaco. Et entre nous soit* dit, OUKIDJA a pris plus cher ici que par son entraîneur.
Sauf qu’ici c’est un forum de supporter, notre passion parle. À nous d’être pro quand on retourne au boulot lundi matin.

Boloni, c’est son métier. Son rôle ça doit être de protéger ses joueurs devant le grand public et les médias. En tout cas c’est ma conception d’un groupe. On gagne ensemble, on perd ensemble quoi.

L’avoir jeté en pâture comme il l’a fait, c’était degueulasse en tant que coach.
Alors, après cette victoire qu’on lui doit grandement, il aurait été classe d’être dithyrambique à son sujet pour sa prestation.
Je ne suis pas d'accord. BOLONI est le supérieur de OUKIDJA, pas son pote, et il n'a pas a lui passer ses sauts de concentration dont il est coutumier, s'il veut que OUKIDJA n'en fasse enfin plus.

A l'inverse, nous en tant que supporters devrions être plus indulgents avec nos joueurs (et leur entraîneur).

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4487
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar Curtis » 22 avr. 2024, 09:42

DCD a écrit :
Curtis a écrit :

Sauf qu’ici c’est un forum de supporter, notre passion parle. À nous d’être pro quand on retourne au boulot lundi matin.

Boloni, c’est son métier. Son rôle ça doit être de protéger ses joueurs devant le grand public et les médias. En tout cas c’est ma conception d’un groupe. On gagne ensemble, on perd ensemble quoi.

L’avoir jeté en pâture comme il l’a fait, c’était degueulasse en tant que coach.
Alors, après cette victoire qu’on lui doit grandement, il aurait été classe d’être dithyrambique à son sujet pour sa prestation.
Je ne suis pas d'accord. BOLONI est le supérieur de OUKIDJA, pas son pote, et il n'a pas a lui passer ses sauts de concentration dont il est coutumier, s'il veut que OUKIDJA n'en fasse enfin plus.

A l'inverse, nous en tant que supporters devrions être plus indulgents avec nos joueurs (et leur entraîneur).
DCD, je n’ai jamais dit que Boloni devait caresser Oukidja dans le sens du poil. Je te parle de la presse, du grand public.
Je ne flagelle pas les personnes qui travaillent dans mon équipe devant les autres collègues. Quand j’ai une remontrance à faire, je la fais entre 4 yeux.

Quant à nous, pourquoi devrions-nous être indulgents ? Notre passion s’exprime et c’est une bonne chose. Je suis simplement contre les insultes et la violence.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14363
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar Patsupfcmetz » 22 avr. 2024, 09:52

Sa réponse ne me gêne pas, Oukidja n’oublie pas non plus cette erreur comme ses sorties kamikazes et ses coups de sang. Ça en fait un meilleur gardien aujourd’hui qu’il y a quelques années. J’imagine que son français approximatif le rend maladroit mais en soit c’est en gardant à l’esprit nos erreurs qu’on progresse et c’est certainement le message qu’il a voulu faire passer.
Boloni c’est tout sauf un méchant avec ses joueurs.

franz fentsch
Messages : 1874
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz : « Sans cet état d’esprit, on ne gagne pas ce match »

Messagepar franz fentsch » 22 avr. 2024, 10:06

Moi non plus, sa réponse ne me gêne pas. Surtout parce que c'est une retranscription écrite et que c'est impossible de savoir quel est le sens réel de ce que dit Boloni à l'oral. Cela dépend du ton sur lequel il le dit. Vous n'avez jamais fait de théâtre ? Amusez-vous à dire une même phrase avec des tonalités différentes, avec des expressions du visage différentes etc... Le sens n'est pas du tout le même. En plus Boloni ne parle pas un français parfait donc à mon avis il a voulu dire quelque chose du genre : 'bien sûr que je n'oublie pas qu'il a fait une boulette parce que un truc comme ça on s'en souvient, ça n'arrive pas tous les jours, mais franchement j'ai tourné la page, c'est derrière nous et aujourd 'hui il a fait un grand match, c'est pour cela qu'on le paie'. Dis sur un ton léger, un peu en plaisantant, ce n'est pas du tout le truc agressif que certains y voient.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Babacar_G, DCD, fle3fois, Grenat au soleil, Przemysl., Soren, TressorMoreno57 et 330 invités