Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenasic
Messages : 1106
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Grenasic » 24 avr. 2024, 23:20

itatac a écrit : Le Lorient-Toulouse va être très important, si Toulouse avait la bonne idée de gagner on pourrait éventuellement se contenter d aller chercher seulement 1 pt (en cas de nul 2pts)pour être au moins barragiste .
Bien sûr en partant du principe que Lens et Marseille battent Lorient.
Tout à fait ! Et si Toulouse joue sérieusement comme lors de leurs 2 derniers matchs à Rennes (victoire 2-1) ou contre l'OM (nul 2-2), je ne vois pas Lorient gagner

En tout cas, ça va mal pour le 8ème budget de L1 !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... he/1463204

uLs
Messages : 4040
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar uLs » 25 avr. 2024, 11:28

Petit article sympa sur la lutte de maintien :

https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... e-maintien

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12885
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar mangel » 25 avr. 2024, 11:30

Grenasic a écrit :
itatac a écrit : Le Lorient-Toulouse va être très important, si Toulouse avait la bonne idée de gagner on pourrait éventuellement se contenter d aller chercher seulement 1 pt (en cas de nul 2pts)pour être au moins barragiste .
Bien sûr en partant du principe que Lens et Marseille battent Lorient.
Tout à fait ! Et si Toulouse joue sérieusement comme lors de leurs 2 derniers matchs à Rennes (victoire 2-1) ou contre l'OM (nul 2-2), je ne vois pas Lorient gagner

En tout cas, ça va mal pour le 8ème budget de L1 !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... he/1463204
Je viens de lire l'article et effectivement, 80M de budget, un mercato de 60M en 2023, 1 point pris sur 18 possibles, il n'y a pas toujours de corrélation entre budget, mercato et maintien...certes ils ne sont pas encore en L2 , mais ça ne sent pas bon!

curioni
Messages : 91
Inscription : 03 nov. 2023, 14:24

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar curioni » 25 avr. 2024, 11:34

Il faudrait que les équipes classées derrière Metz ne prennent pas de points sur leurs 4 derniers matchs car je ne vois vraiment pas contre qui Metz va prendre des points jusqu'à la fin de saison.

Notre calendrier est infernal.

Et se retrouver barragiste en jouant probablement Saint Étienne serait extrêmement dangereux.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13061
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar _Chris. » 25 avr. 2024, 12:34

Le match Lorient - Toulouse sera assez décisif pour moi, autant au niveau des points que de la tête pour les lorientais …

Espérons que les toulousains n’y aillent pas en tongs comme ils sont maintenus

Pour le reste, sur le match d’hier, Paris a très peu joué et Lorient a été très faible … ils ont bien débuté avant de sombrer après le premier but jusqu’à l’enteee des remplaçants.

Je n’ai absolument pas compris le 11 de départ lorientais. Nombre de leurs meilleurs joueurs étaient sur le banc …

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7683
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar patrick57 » 25 avr. 2024, 14:13

_Chris. a écrit : Le match Lorient - Toulouse sera assez décisif pour moi, autant au niveau des points que de la tête pour les lorientais …

Espérons que les toulousains n’y aillent pas en tongs comme ils sont maintenus

Pour le reste, sur le match d’hier, Paris a très peu joué et Lorient a été très faible … ils ont bien débuté avant de sombrer après le premier but jusqu’à l’enteee des remplaçants.

Je n’ai absolument pas compris le 11 de départ lorientais. Nombre de leurs meilleurs joueurs étaient sur le banc …
Justement c'est le match Lorient -Toulouse qui va faire peur et subitement Lorient va retrouver son football comme un fait exprès

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13061
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar _Chris. » 25 avr. 2024, 14:16

patrick57 a écrit :
_Chris. a écrit : Le match Lorient - Toulouse sera assez décisif pour moi, autant au niveau des points que de la tête pour les lorientais …

Espérons que les toulousains n’y aillent pas en tongs comme ils sont maintenus

Pour le reste, sur le match d’hier, Paris a très peu joué et Lorient a été très faible … ils ont bien débuté avant de sombrer après le premier but jusqu’à l’enteee des remplaçants.

Je n’ai absolument pas compris le 11 de départ lorientais. Nombre de leurs meilleurs joueurs étaient sur le banc …
Justement c'est le match Lorient -Toulouse qui va faire peur et subitement Lorient va retrouver son football comme un fait exprès
Peut être … ou pas.

C’est déjà miraculeux d’être encore dans le coup au vu du nombre de points comme le prouve l’article publié par uLs

https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... e-maintien

graoulinho
Messages : 279
Inscription : 28 juin 2017, 13:15

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar graoulinho » 25 avr. 2024, 15:11

Je pense pas que notre calendrier soit plus compliqué que les autres!

On a quand meme l'avantage de recevoir 3 fois.

En tout et pour tout Lille c'est seulement 3 victoires en championnat à l'extérieur cette saison et une majorité de nuls donc prendre un point ne relève pas de l'impossible !

Rennes alterne le bon et le moins bon en ce moment donc y'a un coup à faire avec en plus le 5-1 de l'aller à rectifier.

Strasbourg, le debry du grand Est avec une équipe de Stras' qui est loin des attentes du début de saison et qui est à notre portée.

PSG, le match pour le fun et l'occasion à BS de remettre un cadeau à MBAPPE (encore une fois...)

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8486
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Le calendrier du maintien

Messagepar Przemysl. » 25 avr. 2024, 15:32

Samedi à 23h nous saurons ce que nous devons faire. Si le PSG gagne (ce qui me semble largement envisageable), un nul contre Lille serait un bon résultat. On resterait 15e à 3 journées de la fin. Selon la langue de bois des footballeurs "il faut prendre les matchs les uns après les autres".

DanielRigolo
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2019, 18:29

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar DanielRigolo » 25 avr. 2024, 16:14

Vue le calendrier, Clermont et Le Havre vont descendre en ligue 2. La place de barragiste va se jouer entre Metz et Lorient.


Revenir à « Passion Grenat »