Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel
Messages : 3204
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Frayel » 28 avr. 2024, 17:14

InSerinWeTrust a écrit : La défaite face à Lille nous fait perdre une place. Heureusement que Toulouse a joué le jeu là où Paris a fait l'impasse. En même temps, on ne peut s'en prendre qu'à nous même si on en est là sur l'ensemble de la saison.

Seule bonne nouvelle peut être, Saint Etienne en feu n'est plus barragiste en Ligue 2 , c'est un Angers en perte de vitesse qui est passé troisième, et peut être moins protégé si l'on a un esprit complotiste.
Au delà du moins protégé ....le chaudron en feu c est pas facile de faire un résultat , de plus ils ont une bonne dynamique

Hattrick
Messages : 229
Inscription : 17 juin 2019, 23:59

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Hattrick » 28 avr. 2024, 17:14

Jeudi 30 mai 2024 à 20h30 sur beIN SPORTS 1 et Prime Video en co-diffusion : Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT – 16e de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 2 juin 2024 à 17h00 sur Prime Video et beIN SPORTS 1 en co-diffusion : 16e de Ligue 1 Uber Eats - Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT

françoiscalderaro
Messages : 714
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: le calendrier du maintien

Messagepar françoiscalderaro » 29 avr. 2024, 07:52

Clermont peut être l’équipe qui va nous passer devant en admettant qu’ils battent Lorient.

Un nul contre Lyon a domicile pourrait même leur suffire vu que notre avance au goal-average risque de fondre après Rennes et Paris

Mogway
Messages : 753
Inscription : 22 nov. 2014, 00:37

Re: le calendrier du maintien

Messagepar Mogway » 29 avr. 2024, 07:57

Carlingeois a écrit :
Mogway a écrit :

Barrages quasi accrochés?Pas si évident que ça .Je rappelle que Lorient reçoit Clermont la dernière journée et si Clermont est largué...
Je me trompe peut être mais je ne vois pas Lorient prendre des points à Marseille ou Lens surtout avec leur dynamique actuelle.
Si Lorient bat Clermont lors de la dernière journée et qu on perd contre Paris,j ai bien peur qu on se fasse n...au goal average

alain0157
Messages : 10522
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: le calendrier du maintien

Messagepar alain0157 » 29 avr. 2024, 10:13

Mogway a écrit :
Carlingeois a écrit :
Je me trompe peut être mais je ne vois pas Lorient prendre des points à Marseille ou Lens surtout avec leur dynamique actuelle.
Si Lorient bat Clermont lors de la dernière journée et qu on perd contre Paris,j ai bien peur qu on se fasse n...au goal average
Le goal average de Lorient va évoluer lors des deux prochaines journées ....

Vieux CA Messin
Messages : 1248
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Vieux CA Messin » 29 avr. 2024, 10:19

Il nous faut une victoire et un nul au pire sur les deux prochains matchs pour le maintien.... et 3 pts pour la place de barragiste..
on peut raisonnablement penser que sur la prochaine journée
Lorient perde à Lens
Clermont perd à Monaco
Le Havre batte Strasbourg (pour qui seul le derby compte maintenant)

Indépendamment du résultat de Metz
nous serions à 3 pts du Havre et 3pts devant Lorient et 4 devant Clermont

et pour la suivante

Le Havre perd à Nice (??? car les nicois je m'en méfie)
Lorient perd à Marseille
Et Clermont contre Lyon

Avec 4 points contre Strasbourg et Rennes nous serions sauvés...
Dernière modification par Vieux CA Messin le 29 avr. 2024, 10:23, modifié 1 fois.

vag'à bond
Messages : 4503
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar vag'à bond » 29 avr. 2024, 10:21

Allez les amis.

La vie est imprévisible. Tant qu'on a une chance...

Après, personnellement, même si on aime le club si on descend, en toute objectivité, la politique sportive et le "projet de jeu affiché" ne correspond pas a une équipe qui peut prétendre être en L1 donc rien d'illogique la dedans.

Vieux CA Messin
Messages : 1248
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Vieux CA Messin » 29 avr. 2024, 10:25

vag'à bond a écrit : Allez les amis.

La vie est imprévisible. Tant qu'on a une chance...

Après, personnellement, même si on aime le club si on descend, en toute objectivité, la politique sportive et le "projet de jeu affiché" ne correspond pas a une équipe qui peut prétendre être en L1 donc rien d'illogique la dedans.
Ah là tu as totalement raison.. tant que BS aura cette ligne directrice, on ne peut rien attendre du sportif.. depuis qu'il est président, pas une épopée en coupe de France (sans parler de la gagner j'entends), pas une place européenne en fin de saison, et même pire, une descente en National..
les raisons de Kiffer pendant une saison ont été les montées en Ligue 1.. et encore en serrant les f....

JD57
Messages : 1174
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar JD57 » 29 avr. 2024, 10:53

Notre goal-average n'est pas bon par rapport au Havre :-(
- 19 pour nous
- 11 pour eux
ça compte

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13087
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar _Chris. » 29 avr. 2024, 11:13

Je ne comprend pas que tout le monde soit si content de la victoire clermontoise.

Tout le monde dit que c’est bien car ils sont encore dans le coup, soit

Maintenant imaginons la situation suivante:

Metz 29
Lorient 29
Clermont 27

Avant la dernière journée. C’est un exemple parmi d’autres où il y aurait à la fois moins de 3 pts entre Metz et Clermont et entre Lorient et Clermont

Si Metz perd contre Paris, peu importe la situation on tombe …

Pour moi c’est pas forcément le bon calcul de penser que c’est bien que Clermont revienne mais l’avenir nous le dira


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Babacar_G, dutcom, excelsior, Frayel, get_up_kids, Grenat 1985, Jerk, JuloZ, shadowcaser57, Sovak, sup'demetz, TressorMoreno57, Wezee et 556 invités