Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenasic
Messages : 1106
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Grenasic » 26 avr. 2024, 10:15

joey ramone a écrit :
DanielRigolo a écrit :

Si Nantes perd tous ces matches il faut 2 points pour Metz pour passer devant…et je vois pas Le Havre revenir. Nantes ne descendra pas.
Je n'ai pas la science infuse, mais le Havre n'a besoin que d'une victoire et ils sont devant Nantes au Goal Average. Mais ils ont la tête dans le sac en ce moment, nous sur une dynamique positive. Donc plus plausible que Metz passe devant. Si Nantes perd à Montpellier demain, ils sont super mal vu ce qui les attend après. Fin de saison haletante en bas de tableau.
Je ne souhaite qu'un seul résultat ce soir c'est la victoire de Montpellier (à qui la direction prévoit de quintupler la prime en cas de victoire, c'est à noter)
Je me mets à la place d'un supporter nantais en essayant de garder un minimum d'objectivité quant à leurs 4 derniers adversaires :
- à Montpellier : Nantes est catastrophique à domicile mais à toujours su rebondir à l'extérieur (victoires à Lorient, Toulouse, Nice, le Havre). Montpellier est motivé par la prime. Résultat nul.
- à Brest : les Bretons sont en train de lâcher dans le sprint final je verrais la aussi un nul.
- contre Lille : à notre image, ils espèrent que les stats de Lille (13ème) a l'extérieur se confirment chez eux aussi et qu'ils puissent les accrocher. Match nul.
- à Monaco en vacances lors de l'ultime journée car assurés de la 2nde place , Nantes pourrait créer la surprise chez une équipe qui a souvent peiné à domicile sauf contre Rennes et Lille récemment. Je vois bien un nul aussi.
Conclusion : Nantes prendrait 4 pts, mais 3 pourrait leur suffire donc 1 victoire à l'extérieur. S'ils l'emportent ce soir à Montpellier, on pourra les considérer comme sauvés ou au pire barragistes.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27812
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar DCD » 26 avr. 2024, 10:44

patrick57 a écrit :
DCD a écrit :

Je suis en vacances :oops:
Super
Alors bonnes vacances :bieres:
Merci :bieres:

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4488
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar jacado » 26 avr. 2024, 11:00

Grenasic a écrit :
Je ne souhaite qu'un seul résultat ce soir c'est la victoire de Montpellier (à qui la direction prévoit de quintupler la prime en cas de victoire, c'est à noter)
Il ne faut pas toujours croire ce que raconte Latour !

Selon Bertrand Latour, journaliste pour La Chaîne L’Equipe, une « triple prime » a été évoquée pour les joueurs en cas de victoire contre les Canaris, afin de les motiver davantage. Cependant, lors de la conférence de presse de ce mercredi, le coach héraultais a démenti cette information. " Je voulais dire un truc sur les réseaux sociaux, ce qu’il raconte (Bertand Latour) c’est n’importe quoi pour moi. "

Avatar de l’utilisateur
joey ramone
Messages : 246
Inscription : 26 août 2009, 22:42

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar joey ramone » 26 avr. 2024, 11:18

Grenasic a écrit :
joey ramone a écrit :

Je n'ai pas la science infuse, mais le Havre n'a besoin que d'une victoire et ils sont devant Nantes au Goal Average. Mais ils ont la tête dans le sac en ce moment, nous sur une dynamique positive. Donc plus plausible que Metz passe devant. Si Nantes perd à Montpellier demain, ils sont super mal vu ce qui les attend après. Fin de saison haletante en bas de tableau.
Je ne souhaite qu'un seul résultat ce soir c'est la victoire de Montpellier (à qui la direction prévoit de quintupler la prime en cas de victoire, c'est à noter)
Je me mets à la place d'un supporter nantais en essayant de garder un minimum d'objectivité quant à leurs 4 derniers adversaires :
- à Montpellier : Nantes est catastrophique à domicile mais à toujours su rebondir à l'extérieur (victoires à Lorient, Toulouse, Nice, le Havre). Montpellier est motivé par la prime. Résultat nul.
- à Brest : les Bretons sont en train de lâcher dans le sprint final je verrais la aussi un nul.
- contre Lille : à notre image, ils espèrent que les stats de Lille (13ème) a l'extérieur se confirment chez eux aussi et qu'ils puissent les accrocher. Match nul.
- à Monaco en vacances lors de l'ultime journée car assurés de la 2nde place , Nantes pourrait créer la surprise chez une équipe qui a souvent peiné à domicile sauf contre Rennes et Lille récemment. Je vois bien un nul aussi.
Conclusion : Nantes prendrait 4 pts, mais 3 pourrait leur suffire donc 1 victoire à l'extérieur. S'ils l'emportent ce soir à Montpellier, on pourra les considérer comme sauvés ou au pire barragistes.
Effectivement si Nantes prend 4 points, ils se sauveront sans doute. Cela vaut aussi pour nous, d'ailleurs.

curioni
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2023, 14:24

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar curioni » 26 avr. 2024, 12:50

joey ramone a écrit :
Grenasic a écrit :

Je ne souhaite qu'un seul résultat ce soir c'est la victoire de Montpellier (à qui la direction prévoit de quintupler la prime en cas de victoire, c'est à noter)
Je me mets à la place d'un supporter nantais en essayant de garder un minimum d'objectivité quant à leurs 4 derniers adversaires :
- à Montpellier : Nantes est catastrophique à domicile mais à toujours su rebondir à l'extérieur (victoires à Lorient, Toulouse, Nice, le Havre). Montpellier est motivé par la prime. Résultat nul.
- à Brest : les Bretons sont en train de lâcher dans le sprint final je verrais la aussi un nul.
- contre Lille : à notre image, ils espèrent que les stats de Lille (13ème) a l'extérieur se confirment chez eux aussi et qu'ils puissent les accrocher. Match nul.
- à Monaco en vacances lors de l'ultime journée car assurés de la 2nde place , Nantes pourrait créer la surprise chez une équipe qui a souvent peiné à domicile sauf contre Rennes et Lille récemment. Je vois bien un nul aussi.
Conclusion : Nantes prendrait 4 pts, mais 3 pourrait leur suffire donc 1 victoire à l'extérieur. S'ils l'emportent ce soir à Montpellier, on pourra les considérer comme sauvés ou au pire barragistes.
Effectivement si Nantes prend 4 points, ils se sauveront sans doute. Cela vaut aussi pour nous, d'ailleurs.
Il faut être réaliste.
Je ne vois pas comment Metz pourrait prendre 4 points sur les 4 matchs à venir... Notre calendrier est infernal.

Wezee
Messages : 756
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Wezee » 26 avr. 2024, 13:07

curioni a écrit :
joey ramone a écrit :

Effectivement si Nantes prend 4 points, ils se sauveront sans doute. Cela vaut aussi pour nous, d'ailleurs.
Il faut être réaliste.
Je ne vois pas comment Metz pourrait prendre 4 points sur les 4 matchs à venir... Notre calendrier est infernal.
C'est vous Beaulier ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7688
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar patrick57 » 26 avr. 2024, 13:51

Wezee a écrit :
curioni a écrit :

Il faut être réaliste.
Je ne vois pas comment Metz pourrait prendre 4 points sur les 4 matchs à venir... Notre calendrier est infernal.
C'est vous Beaulier ? :mrgreen:
Ça imite .On préfère l'original :mrgreen:

Hattrick
Messages : 224
Inscription : 17 juin 2019, 23:59

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Hattrick » 28 avr. 2024, 17:07

Le Havre ira sans doute chercher son maintient. Je nous vois barragistes. Lorient a perdu beaucoup face à Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3997
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar LorraineGrenat » 28 avr. 2024, 17:09

Hattrick a écrit : Le Havre ira sans doute chercher son maintient. Je nous vois barragistes. Lorient a perdu beaucoup face à Toulouse.
Pareil je pense barragiste..
mais attention à Nantes qui peut être vite dans la m****.
Sinon si on fait le barrage, Mikau sera toujours avec nous hein malgré la fin de saison ?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5294
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar InSerinWeTrust » 28 avr. 2024, 17:13

La défaite face à Lille nous fait perdre une place. Heureusement que Toulouse a joué le jeu là où Paris a fait l'impasse. En même temps, on ne peut s'en prendre qu'à nous même si on en est là sur l'ensemble de la saison.

Seule bonne nouvelle peut être, Saint Etienne en feu n'est plus barragiste en Ligue 2 , c'est un Angers en perte de vitesse qui est passé troisième, et peut être moins protégé si l'on a un esprit complotiste.

La prochaine journée, le match le plus facile est pour Le Havre qui reçoit Strasbourg, nous recevons Rennes, tous les autres se déplacent chez des gros.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 28 avr. 2024, 17:15, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], Dich, Expat, Jeanmich57, Jipé1123, JuloZ, Lakota_FFI, lucabmusic, patrick57, RdNetwork, Soren, sup'demetz et 291 invités