Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1474
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar titi_lorraine » 24 avr. 2024, 07:25

RdNetwork a écrit : A 1-0 je suis certain que Boloni n'en a absolument plus rien à faire d'avoir des occasions de buts.
Oui et non. C'est dommage de tant reculer, de se faire rejoindre au score dans les dernières minutes et de perdre deux points. Et puis le maintien va peut-être se jouer au goal-average ne l'oublions pas.

RdNetwork
Messages : 5286
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar RdNetwork » 24 avr. 2024, 07:43

titi_lorraine a écrit :
RdNetwork a écrit : A 1-0 je suis certain que Boloni n'en a absolument plus rien à faire d'avoir des occasions de buts.
Oui et non. C'est dommage de tant reculer, de se faire rejoindre au score dans les dernières minutes et de perdre deux points. Et puis le maintien va peut-être se jouer au goal-average ne l'oublions pas.
Je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que c'est comme ça que Boloni coache depuis 20 ans au moins :mrgreen: Donc 0 surprise là-dedans.
Et il ne changera pas (ou à la marge, comme avec le libre arbitre des joueurs ou l'influence des assistants) aussi tard.

TressorMoreno57
Messages : 5458
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar TressorMoreno57 » 24 avr. 2024, 08:29

RdNetwork a écrit :
Sans que ça me plaise vraiment, je pense pourtant que ce n'est pas si difficile à comprendre. C'est la méthode "à l'ancienne". On gagne, donc on doit préserver le score, donc on remplace/ajoute les joueurs défensifs, quitte à les dévier de leur poste. A 1-0 je suis certain que Boloni n'en a absolument plus rien à faire d'avoir des occasions de buts.
C'est exactement ça..
Pourtant sans te procurer des occasions de buts tu peux mettre des joueurs capable de garder le ballon et de relancer propre comme Jallow ne serait-ce que pour ne pas rendre tout de suite à l'adversaire (ce qui est notre spécialité) et de subir moins de vagues adverses.

Même si ils risquent d'être emprunter physiquement, Lille sera un adversaire plus compliqué que Lens et nettement plus compliqué que Le Havre. Donc faire rentrer de la technique sur le terrain ne sera pas de trop.

Mais je le vois bien en cas de 0-0 faire les même changement que si on menait 1-0.

On verra bien :-D

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27790
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar DCD » 24 avr. 2024, 08:57

Dich a écrit :
_Chris. a écrit : On a eu très très chaud au Havre par exemple … donc restons les pieds sur terre en espérant également que Boloni saura enfin faire des remplacements assez tôt
+1.
La volée de Salmier qui rentre et c'est une toute autre musique.
Et la frappe de MIKAUTADZE sur le poteau, ou celle de DIALLO a côté et cela aurai tété différent aussi.

https://understat.com/team/Metz/2023

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5290
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar InSerinWeTrust » 24 avr. 2024, 09:07

DCD a écrit :
Dich a écrit :

+1.
La volée de Salmier qui rentre et c'est une toute autre musique.
Et la frappe de MIKAUTADZE sur le poteau, ou celle de DIALLO a côté et cela aurai tété différent aussi.

https://understat.com/team/Metz/2023
Oui, d'autant plus que la volée du Havrais sur la barre, Oukidja est sur la trajectoire, si c'est pas elle, c'est lui qui sauve.

Dich
Messages : 1180
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Dich » 24 avr. 2024, 09:45

remelach a écrit :
Dich a écrit :

+1.
La volée de Salmier qui rentre et c'est une toute autre musique.

C'est le sprint final, TOUTES les équipes seront motivées, moral dans les chaussettes ou pas. Il reste quatre matchs, quatre finales, ils seront à bloc comme on le sera aussi. Ca se jouera à rien, un fait de jeu qui va dans un sens, une décision arbitrale, une exclusion, un blessé...

On a la chance d'avoir un chouïa d'avance à 4 journées de la fin, la meilleure chose que l'on peut faire c'est de tout donner pour ne pas la dilapider. Ca ne sert à rien de regarder derrière et de regretter les points perdus bêtement ou l'absence de Mikautadze. On aura le temps de faire les comptes à la fin de la saison - et il y en aura, clairement, quelque soit l'issue - , la seule chose que l'on peut maîtriser c'est l'engagement, l'envie et le dépassement de fonctions sur les 4 x 95' qui nous attendent.
C'est pas de la chance. Faut, un petit peu, arrêter avec la chance.

(...)
Relis mon post.
Je ne dis pas qu'on a eu de la chance sur le match (je pense d'ailleurs que la victoire est globalement méritée même si manque de maîtrise en fin de match).
Je dis que nous avons la chance d'être dans cette position à 4 journées de la fin, a nous de ne pas la dilapider.

Dich
Messages : 1180
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Dich » 24 avr. 2024, 09:47

DCD a écrit :
Dich a écrit :

+1.
La volée de Salmier qui rentre et c'est une toute autre musique.
Et la frappe de MIKAUTADZE sur le poteau, ou celle de DIALLO a côté et cela aurai tété différent aussi.

https://understat.com/team/Metz/2023
Certes mais le point que l'on soulève avec Chris ici est le manque de maîtrise en fin de partie qui aurait pu nous coûter cher. Sans doute qu'à 2-0 le scénario est différent mais là ce n'était pas le cas et peut-etre que des changements plus nombreux et plus tôt auraient aider à garder la maîtrise du ballon ou en tout cas a maintenir une certaine pression offensive.

flamingo
Messages : 938
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar flamingo » 24 avr. 2024, 12:21

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit :
Et lˆautre heresie et on le paiera forcement à un moment, cˆest sa gestion des changements. Bien bien trop tardifs
Ce truc là est totalement hallucinant. Qu'il le fasse une fois, sur un match au scénario un peu spécial et quand l'équipe gère sereinement son avantage, pourquoi pas. Mais la gestion des deux dernières fins de match est apocalyptique.

Comment peut-on faire entrer 2 fois Abou Lo pendant que Sabaly, Jallow, Camara et Lamkel Zé glandouillent ? ce sont les offensifs titulaires de la majorité des matchs retour. Et les 4 plus techniques après Mikautadze.

Contre Lille et Renne il faudra être plus inspiré à ce niveau sous peine d'envisager le déplacement à Strasbourg en 17ème place. En 2024 un match de foot se gagne à 16, pas à 11 ou 12 !
Oui mais à la fin, c'est toujours Mikautadze qui nous fait gagner les matchs! :slip:

flamingo
Messages : 938
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar flamingo » 24 avr. 2024, 12:25

TressorMoreno57 a écrit :
RdNetwork a écrit :
Sans que ça me plaise vraiment, je pense pourtant que ce n'est pas si difficile à comprendre. C'est la méthode "à l'ancienne". On gagne, donc on doit préserver le score, donc on remplace/ajoute les joueurs défensifs, quitte à les dévier de leur poste. A 1-0 je suis certain que Boloni n'en a absolument plus rien à faire d'avoir des occasions de buts.
C'est exactement ça..
Pourtant sans te procurer des occasions de buts tu peux mettre des joueurs capable de garder le ballon et de relancer propre comme Jallow ne serait-ce que pour ne pas rendre tout de suite à l'adversaire (ce qui est notre spécialité) et de subir moins de vagues adverses.

Même si ils risquent d'être emprunter physiquement, Lille sera un adversaire plus compliqué que Lens et nettement plus compliqué que Le Havre. Donc faire rentrer de la technique sur le terrain ne sera pas de trop.

Mais je le vois bien en cas de 0-0 faire les même changement que si on menait 1-0.

On verra bien :-D
Je rappelle que lorsque nous jouions à domicile contre des adversaires directes et que nous étions menés, comme Montpellier, Boloni n'a pas jugé utile de faire évoluer sa façon de jouer à la mi-temps.

Grenasic
Messages : 1106
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Grenasic » 24 avr. 2024, 12:59



Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], crazywasher, Curtis, doud, eric16140, Frayel, Fresh34, Grenat 1985, Hugo, InSerinWeTrust, le groupie du pjanic, patrick57, Sagnol, Scoubydoo, Straight Outta Metz, tonyfc et 286 invités