Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3060
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Kent' » 22 avr. 2024, 13:59

Mon Dieu, une victoire sans savoir comment au Havre et ça se voit battre Lille et Rennes.. Soyons sérieux deux minutes, on aura une chance d'être barragiste si on gagne à Strasbourg. Pour le reste, dans leur forme actuelle, ça va être très très dur contre Lille; Rennes m'a l'air en demi-teinte mais peut-être que la fessée mise dans le derby à Nantes va les relancer (au plus mauvais moment pour nous).

Restera en effet Paris qui viendra sans doute en dilettante chez nous mais bon, un PSG en sandales avec un effectif remanié peut venir prendre trois points quand même chez nous. Ca dépendra aussi de si finale ou pas finale de C1 pour eux. C'est clair que s'ils sont en finale, Luis Enrique risquera de faire considérablement tourner contre nous (exit les Mbappe, Dembele, Barcola, Vitinha, Marqui...).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar DCD » 22 avr. 2024, 14:04

Soren a écrit :
sogood a écrit : Marseille risque de finir en roues libres le championnat s'il n'y a pas victoire face à Nice mercredi.

C'est pas une mauvaise nouvelle pour Lorient et Le Havre.

L'objectif doit être de prendre 6 points à domicile face à Lille et à Rennes.
Et ainsi être quasi sauvé avant d'aller en Alsace.

Si Saint Étienne est barragiste, je ne donne pas chère de la peau de l'équipe de L1 qui devra se sauver...
6 points face à Lille et Rennes ? Donc tu penses qu'en objectif, on vise 4 victoires d'affilée en Ligue 1 ce qui n'est plus arrivé depuis... ?
Depuis les 4 dernières journées de la saison 1997/98, soit 26 ans environ.
Kent' a écrit : Mon Dieu, une victoire sans savoir comment au Havre et ça se voit battre Lille et Rennes.. S
Notre victoire enterre havraise est méritée.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7662
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar patrick57 » 22 avr. 2024, 14:08

sogood a écrit : Marseille risque de finir en roues libres le championnat s'il n'y a pas victoire face à Nice mercredi.

C'est pas une mauvaise nouvelle pour Lorient et Le Havre.

L'objectif doit être de prendre 6 points à domicile face à Lille et à Rennes.
Et ainsi être quasi sauvé avant d'aller en Alsace.

Si Saint Étienne est barragiste, je ne donne pas chère de la peau de l'équipe de L1 qui devra se sauver...
Es-ce que Metz a déjà gagné 2 matchs d'affilé à St-Symphorien ?

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3060
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Kent' » 22 avr. 2024, 14:21

DCD a écrit : Notre victoire enterre havraise est méritée.
Mon Dieu, il vous en faut vraiment de moins en moins.

L'équipe a fait un match courageux et de toute façon n'est pas capable de produire plus mais malgré ça, dans le jeu, ça reste effarant. Pas foutu de construire une seule attaque placée.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2283
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar redted » 22 avr. 2024, 15:21

Dich a écrit : Paris qui a laissé Dembelé et MBappe au repos hier contre Lyon, c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.. Ils seront probablement titulaires mercredi contre Lorient, en espérant 1. Une victoire mais surtout 2. la plus grande différence de buts possible face à la pire défense du championnat.

Si c'est le cas, ca nous laisserait un "joker" face à Lorient avec 3 points + diff de buts en notre faveur. Ce qui signifierait qu'en faisant au moins aussi bien que Lorient sur les 3 prochains matchs (Lille, Rennes, Strasbourg pour nous / Toulouse, Lens, Marseille pour eux), on s'assurerait presque une place de barragiste à minima avant le PSG.

Concernant Nantes, ils joueront quasiment leur saison face à Montpellier la semaine prochaine. Une défaite face au MHSC et ils seraient dans une position assez délicate.

Bref, on se fait des noeuds au cerveau, vivement mercredi soir pour les premiers résultats des matchs en retard.
Tout juste!!!
Lorient-Clermont à la dernière journée est vraiment dangereux, c'est la seule confrontation directe entre équipes concernées par le maintien.
Il faut absolument maintenir cet écart de +3 points et différence de but favorable d'ici là pour au pire accrocher le barrage.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3279
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Lakota_FFI » 22 avr. 2024, 15:26

DCD a écrit :
Soren a écrit :

6 points face à Lille et Rennes ? Donc tu penses qu'en objectif, on vise 4 victoires d'affilée en Ligue 1 ce qui n'est plus arrivé depuis... ?
Depuis les 4 dernières journées de la saison 1997/98, soit 26 ans environ.
Kent' a écrit : Mon Dieu, une victoire sans savoir comment au Havre et ça se voit battre Lille et Rennes.. S
Notre victoire enterre havraise est méritée.
Monsieur stats j'ai une question

Depuis quand un joueur Messin n'a pas marqué 3 matchs d'affilés en ligue 1 ou division 1 ?

Pjan
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2024, 15:25

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Pjan » 22 avr. 2024, 15:29

Kent' a écrit :
DCD a écrit : Notre victoire enterre havraise est méritée.
Pas foutu de construire une seule attaque placée.
Pour le coup, Metz a la pire statistique sur les attaques placées. Avant le match d'hier, on en avait réalisé seulement 12 sur les 29 matchs d'après Amazon, et pourtant on a quand même réussi a glaner des points, donc les attaque placées ne font pas tout.

vag'à bond
Messages : 4490
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar vag'à bond » 22 avr. 2024, 15:30

Mais c'est pas possible.
Y'a des embrouilles sur tous les topics :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar DCD » 22 avr. 2024, 15:44

Lakota_FFI a écrit : Monsieur stats j'ai une question

Depuis quand un joueur Messin n'a pas marqué 3 matchs d'affilés en ligue 1 ou division 1 ?
Et bien avant les 3 dernières journées, MIKAUTADZE les 23/02, 03/03 et 10/03 :mrgreen:

Sinon, NIANE les 20/09/2020, 26/09/2020 et 04/10/2020. Et avant lui, Habib DIALLO les 21/09/2019, 25/09/2019 et 28/09/2019.

Lutin57.
Messages : 3616
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Lutin57. » 22 avr. 2024, 16:04

calcul d'apothicaire.....car nous sommes peut etre deja sauvé puisque nos adversaires peuvent perdre leurs 4 derniers matchs!

Bref on verra bien, jouons pour gagner , donnons la balle à Georges et esperons très fort :)


Revenir à « Passion Grenat »