L’Équipe du 22/04 : Bölöni: « Le Mbappé du FCMetz»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich
Messages : 1180
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: L’Équipe du 22/04 : Bölöni: « Le Mbappé du FCMetz»

Messagepar Dich » 22 avr. 2024, 11:49

Je sais que c'est débattu un peu partout au fil des sujets mais j'ouvre le débat ici, étant donné que le titre porte son nom. Je me demande, comme beaucoup de supporters, pourquoi Boloni ne fait pas plus de changements ? (et accesssoirement , pourquoi personne ne lui pose la question en itw).

Dans ce que j'ai pu lire à droite à gauche :

Les avantages :

- on maintient l'équilibre de l'équipe
- on fait jouer nos meilleurs joueurs jusqu'au bout

Les inconvénients :

- Nos joueurs sont cramés de chez cramés
- On a du mal à s'adapter aux changements tactiques adverses - quand ils entrent 3 attaquants en fin de match, ca fait reculer nos milieux déf et laissent des espaces béants
- Ca ne redonne pas de sang neuf sur les postes offensifs qui pourraient amener le danger en contre / mieux garder le ballon.


A titre personnel, je vois plus d'inconvénients que d'avantage, surtout lorsqu'un Sabaly sur le banc est capable d'aller vite en contre et de bien défendre, ou qu'un Camara pourrait densifier notre entrejeu et tenir un chouïa plus le ballon plutôt que d'envoyer des ogives devant.
Je reste un poil plus sceptique sur Lamkel Zé qui n'a en ce moment pas la caisse pour presser - même si précieux en conservation de balle - ou Jallow qui s'il est technique, est peut-être un peu moins rapide et défensif que ceux-cités avant.

Bref, à vous.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2389
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: L’Équipe du 22/04 : Bölöni: « Le Mbappé du FCMetz»

Messagepar grizzlygrenat » 22 avr. 2024, 14:17

Dich a écrit : Je sais que c'est débattu un peu partout au fil des sujets mais j'ouvre le débat ici, étant donné que le titre porte son nom. Je me demande, comme beaucoup de supporters, pourquoi Boloni ne fait pas plus de changements ? (et accesssoirement , pourquoi personne ne lui pose la question en itw).

Dans ce que j'ai pu lire à droite à gauche :

Les avantages :

- on maintient l'équilibre de l'équipe
- on fait jouer nos meilleurs joueurs jusqu'au bout

Les inconvénients :

- Nos joueurs sont cramés de chez cramés
- On a du mal à s'adapter aux changements tactiques adverses - quand ils entrent 3 attaquants en fin de match, ca fait reculer nos milieux déf et laissent des espaces béants
- Ca ne redonne pas de sang neuf sur les postes offensifs qui pourraient amener le danger en contre / mieux garder le ballon.


A titre personnel, je vois plus d'inconvénients que d'avantage, surtout lorsqu'un Sabaly sur le banc est capable d'aller vite en contre et de bien défendre, ou qu'un Camara pourrait densifier notre entrejeu et tenir un chouïa plus le ballon plutôt que d'envoyer des ogives devant.
Je reste un poil plus sceptique sur Lamkel Zé qui n'a en ce moment pas la caisse pour presser - même si précieux en conservation de balle - ou Jallow qui s'il est technique, est peut-être un peu moins rapide et défensif que ceux-cités avant.

Bref, à vous.
Je pense qu’il effectue peu de changement par peur de déstabiliser l’équilibre du 11 en place. D’ailleurs quand on mène LB a tendance à faire rentrer des joueurs plus défensifs que le titulaire (comme Lo pour Diallo au Havre).

Sssasasaroyan
Messages : 3018
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: L’Équipe du 22/04 : Bölöni: « Le Mbappé du FCMetz»

Messagepar Sssasasaroyan » 22 avr. 2024, 15:05

Lakota_FFI a écrit : 4 a Collin ?

Il est extrêmement propre derrière avec une intelligence de placement comme on a pas vu depuis un moment
Votre Colin avec ou cent patates :mrgreen:

TressorMoreno57
Messages : 5452
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: L’Équipe du 22/04 : Bölöni: « Le Mbappé du FCMetz»

Messagepar TressorMoreno57 » 22 avr. 2024, 16:19

Dich a écrit : Je sais que c'est débattu un peu partout au fil des sujets mais j'ouvre le débat ici, étant donné que le titre porte son nom. Je me demande, comme beaucoup de supporters, pourquoi Boloni ne fait pas plus de changements ? (et accesssoirement , pourquoi personne ne lui pose la question en itw).

Dans ce que j'ai pu lire à droite à gauche :

Les avantages :

- on maintient l'équilibre de l'équipe
- on fait jouer nos meilleurs joueurs jusqu'au bout

Les inconvénients :

- Nos joueurs sont cramés de chez cramés
- On a du mal à s'adapter aux changements tactiques adverses - quand ils entrent 3 attaquants en fin de match, ca fait reculer nos milieux déf et laissent des espaces béants
- Ca ne redonne pas de sang neuf sur les postes offensifs qui pourraient amener le danger en contre / mieux garder le ballon.


A titre personnel, je vois plus d'inconvénients que d'avantage, surtout lorsqu'un Sabaly sur le banc est capable d'aller vite en contre et de bien défendre, ou qu'un Camara pourrait densifier notre entrejeu et tenir un chouïa plus le ballon plutôt que d'envoyer des ogives devant.
Je reste un poil plus sceptique sur Lamkel Zé qui n'a en ce moment pas la caisse pour presser - même si précieux en conservation de balle - ou Jallow qui s'il est technique, est peut-être un peu moins rapide et défensif que ceux-cités avant.

Bref, à vous.
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, Lamkel Zé je comprends encore qu'il ne le fasse pas rentrer car il ne défend pas, par contre faire rentrer un Jallow avec sa qualité technique et sa qualité de passe ça ne déséquilibrerai pas l'équipe pour moi. Quand les joueurs sont usés dans le dernier quart d'heure si tu mets jallow à la place de Atta et Kouao à la place de VDK, les deux (jallow et kouao) ont déjà démontré qu'ils avaient de sacrés automatismes que ça soit en ligue 2 ou en ligue 1 :-)

Faire rentrer Lo je ne comprends pas surtout quand tu as des joueurs comme Herelle, Camara et Jallow sur le banc. C'est incompréhensible..

Mais bon pour hier même si c'est moche ça passe et on est tous heureux de la victoire et on zappe le contenu.

Par contre sur les 25 dernières minutes on a souffert face à de faibles havrais, ça passe de justesse mais ça passe. Il y avait largement moyen d'en planter un deuxième au vue des joueurs de qualités qu'on a sur le banc.

Contre Lille je m'attends à une autre prestation si poussé par le public les joueurs font un peu plus de pressing (comme on l'a vu contre Lens), le public chaud bouillant va j'espère booster nos joueurs en espérant que ça booste le coach aussi :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, fle3fois, Grenat 1985, jacado, patrick57, RdNetwork, sup'demetz, Vieux CA Messin et 334 invités