[avant-match] Metz-Lille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
totof573
Messages : 119
Inscription : 28 janv. 2020, 05:46
Localisation : Thionville environ

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar totof573 » 26 avr. 2024, 17:45

patrick57 a écrit :
sang_grenat a écrit :

Gaillouste ?

Comment ça se fait qu'il ait le droit d'être sur un de nos match lui ?!! :hein?:
Il est aussi programmé arbitre principal contre les quataris le dernier match :mrgreen:
Ce serait possible dans l'arrêté préfectoral d'interdire Gaillouste au stade ? La raison, gros fouteur de trouble... :-P

le groupie du pjanic
Messages : 818
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar le groupie du pjanic » 26 avr. 2024, 18:11

Je ne le sens pas ce match.
Gomes, David, Yoro, Chevalier, et même Cabella, ça va être très compliqué.
En espérant me tromper.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13067
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar _Chris. » 26 avr. 2024, 18:24

Moi je pense que les 2 matchs à venir seront difficiles bien entendu mais contrairement à beaucoup j’ai la sensation que celui contre Lille nous avons plus de chances, pas vis à vis de la qualité de l’effectif mais vis à vis de l’enchaînement des matchs des lillois …

Y croire jusqu’au bout :metzch:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7688
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar patrick57 » 26 avr. 2024, 18:55

le groupie du pjanic a écrit : Je ne le sens pas ce match.
Gomes, David, Yoro, Chevalier, et même Cabella, ça va être très compliqué.
En espérant me tromper.
Depuis le début de saison on ne sent pas trop les matchs et des fois ça passe :-)

le groupie du pjanic
Messages : 818
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar le groupie du pjanic » 26 avr. 2024, 19:41

patrick57 a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : Je ne le sens pas ce match.
Gomes, David, Yoro, Chevalier, et même Cabella, ça va être très compliqué.
En espérant me tromper.
Depuis le début de saison on ne sent pas trop les matchs et des fois ça passe :-)
Oui heureusement, dans tous les cas, si ils ont le même état d'esprit que lors des deux derniers matchs, on aura rien à redire.
Ils nous sont supérieurs, ces lillois.
Un point, je signe direct. 3, je klaxonne dans mon quartier, comme si on avait gagné la C1.

Vieux CA Messin
Messages : 1228
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar Vieux CA Messin » 27 avr. 2024, 10:05

Le match sera indéniablement très compliqué car techniquement et tactiquement, Lille est sur une autre planète... mais la fatigue accumulée, l'absence probable de André... ça peut changer la donne... Mercredi soir une fois qu'il n'était plus sur le terrain ce n'était pas la même équipe et surtout en 2nde mi temps ils ont complètement baissé de niveau...

Mais bon... si la logique est respectée sur ces 4 derniers matchs, seul celui de Strasbourg est à notre portée, et encore, ce sera leur dernier à domicile, un derby, ils voudront bien finir devant leur public... ces 4 derniers matchs sont capitaux mais très très compliqués...

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2392
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar grizzlygrenat » 27 avr. 2024, 10:11

Perso j’y crois pour plusieurs raisons - déjà on est boosté de confiance après 2 victoires importantes, on a démontré qu’on était loin d’être ridicule même contre des équipes comme Lens, Oukidja et Mikautadze sont en feu, on est en mission pour sauver notre peau en L1. :metzch:

Grenasic
Messages : 1106
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar Grenasic » 27 avr. 2024, 12:04

En essayant d'être un minimum objectif :

- l'ensemble de l'équipe : sur le plan technique, tactique et sur l'expérience : Avantage (assez net) pour Lille (surtout au milieu)
- sur la fraîcheur physique : les Lillois ont accumulé les rencontres sur ces 15 derniers jours et même leur entraineur avouait la fatigue à Monaco, et à peine 4 jours plus tard un nouveau match pour eux. Si VDK continue à courir comme Usain Bolt dans son couloir et que l'un des 3 poumons de Jean-Jacques n'est pas perforé : Avantage Metz
- sur le plan mental / motivation : Metz vient d'engranger 6 pts dans la course au maintien et aura la 'gnac' pour continuer ainsi dans son objectif de finir au-dessus de la 17ème place. Lille s'est fait éliminer de la C4 et a vu la seconde place définitivement lui échapper après sa défaite à Monaco mais voudra viser la 3ème et éviter un retour des Niçois derrière eux. Petit avantage à Metz ou équilibre (?)
- J. David et le Roi Georges sont des buteurs performants : je les vois bien scorer chacun une fois durant la rencontre. Egalité
- On est mauvais à domicile : 3V, 3N et 8D mais Lille c'est moyen à l'extérieur (3V, 7N et 5D). Léger avantage lillois ou équilibre grâce au soutien du 12ème homme comme face à Lens ?!!

J'ai tendance à conclure cette analyse en disant que ce sera match nul avec Lille dominateur (comme Nantes hier à Montpellier) mais pas vainqueur malgré une possession de balle de 70 % à laquelle il faudra s'attendre. Un 2-2 comme contre l'OM ou Reims (?)

Hattrick
Messages : 224
Inscription : 17 juin 2019, 23:59

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar Hattrick » 27 avr. 2024, 13:09

N'oubliez pas Frappart.. Ça nous avait pas réussi la dernière fois

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7688
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [avant-match] Metz-Lille

Messagepar patrick57 » 27 avr. 2024, 13:13

Hattrick a écrit : N'oubliez pas Frappart.. Ça nous avait pas réussi la dernière fois
Et l'autre vedette à la Var qui ne fera pas de cadeaux


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, fcm60, françoiscalderaro, Grenat 1985, InSerinWeTrust, Jeanmich57, patrick57, Pjan, Refractaire, Sanoli et 279 invités