17 Millions de perte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Crisjohndeere
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2024, 03:57

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Crisjohndeere » 01 mai 2024, 21:10

Je ne pensais pas à un si grand déficit.
Pourtant l'affluence est bonne cette année ainsi que le nombre d'abonnés.
Je pense qu'il fallait un centre d'entraînement de ce niveau pour les pros et les jeunes du centre.
Pour moi on vend les joueurs trop vite,la preuve mikautadze en fin de saison vaudra largement 25 millions voir plus.
Il faudrait peut-être plus d'actionnaires ou sponsors pour aider serin.
Ce n'est que mon avis bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2503
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: 17 Millions de perte

Messagepar fle3fois » 01 mai 2024, 22:11

Crisjohndeere a écrit : Je ne pensais pas à un si grand déficit.
Pourtant l'affluence est bonne cette année ainsi que le nombre d'abonnés.
Je pense qu'il fallait un centre d'entraînement de ce niveau pour les pros et les jeunes du centre.
Pour moi on vend les joueurs trop vite,la preuve mikautadze en fin de saison vaudra largement 25 millions voir plus.
Il faudrait peut-être plus d'actionnaires ou sponsors pour aider serin.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
les 17 millions, c'était pour l'année 2022/2023, quand on était en ligue 2

hotspurdu57
Messages : 365
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: 17 Millions de perte

Messagepar hotspurdu57 » 02 mai 2024, 07:54

Frayel a écrit :
Indeed a écrit : Franchement on est tres bien gere! Allez voir Bordeaux et vous enleverez tout vos commentaires.
Cela c est du misérabilisme et du manque d ambition , y aura toujours pire , je préfère viser le mieux
Bordeaux est très mal géré
Metz n'est pas Bordeaux
Donc Metz est très bien géré
CQFD :yes:

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4409
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: 17 Millions de perte

Messagepar jolegrenat » 02 mai 2024, 08:57

Je ne vois pas afficher les salaires totaux des joueurs ds les bilans
Car ça aussi ça doit bien plomber le budget..les salaires des joueurs ne cessent d'être en augmentation au fil des décennies
Pas étonnant que le foot c pas un sport rentable pour un président..surtout si les résultats sont sportifs. Sont mauvais...
Concernant la tribune sud de 100millions. Ce n'est pas ds les résultats ? ....car c un emprunt sur 20ans,il me semble ..quoique il faut rembourser ce prêt,, ça doit être ds le bilan financier

alain0157
Messages : 10525
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: 17 Millions de perte

Messagepar alain0157 » 02 mai 2024, 10:54

jolegrenat a écrit : Je ne vois pas afficher les salaires totaux des joueurs ds les bilans
Car ça aussi ça doit bien plomber le budget..les salaires des joueurs ne cessent d'être en augmentation au fil des décennies
Pas étonnant que le foot c pas un sport rentable pour un président..surtout si les résultats sont sportifs. Sont mauvais...
Concernant la tribune sud de 100millions. Ce n'est pas ds les résultats ? ....car c un emprunt sur 20ans,il me semble ..quoique il faut rembourser ce prêt,, ça doit être ds le bilan financier
La masse salariale chargée de laquelle tu ne peux pas dissocier telle ou telle catégorie de salariés est pourtant bien indiquée à presque 22 M€ sur la saison de référence.
Tu peux facilement imaginer le poids de l'effectif professionnel staff compris entre 80 et 85% .

Indeed
Messages : 272
Inscription : 12 oct. 2009, 14:13

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Indeed » 02 mai 2024, 11:10

hotspurdu57 a écrit :
Frayel a écrit :

Cela c est du misérabilisme et du manque d ambition , y aura toujours pire , je préfère viser le mieux
Bordeaux est très mal géré
Metz n'est pas Bordeaux
Donc Metz est très bien géré
CQFD :yes:
Ben
Il ne paye plus leur prestataires depuis quelques mois et sont proche du dépôt de bilan … leur masse salariale prend 130% de leur revenues donc oui on est bien géré. 17 millions de perte alors qu’on descendait en ligue 2 c’est pas terrible avec diminution du budget - ce qui d’ailleurs a été validé par la dncg lors de la montée.
Donc oui on voudrait tous avoir plus de moyens mais avec nos moyens on est bien géré.


Personnellement je suis contre un prêt bancaire!

hotspurdu57
Messages : 365
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: 17 Millions de perte

Messagepar hotspurdu57 » 02 mai 2024, 12:27

Indeed a écrit :
hotspurdu57 a écrit :

Bordeaux est très mal géré
Metz n'est pas Bordeaux
Donc Metz est très bien géré
CQFD :yes:
Ben
Il ne paye plus leur prestataires depuis quelques mois et sont proche du dépôt de bilan … leur masse salariale prend 130% de leur revenues donc oui on est bien géré. 17 millions de perte alors qu’on descendait en ligue 2 c’est pas terrible avec diminution du budget - ce qui d’ailleurs a été validé par la dncg lors de la montée.
Donc oui on voudrait tous avoir plus de moyens mais avec nos moyens on est bien géré.


Personnellement je suis contre un prêt bancaire!
Tout le monde connait la situation des Girondins (perso, je ne verse pas une larme) et tout le monde connait la réputation sulfureuse de Lopez. Tu n'as pas tort mais il existe tout un univers entre la situation de Bordeaux et celle de Metz. Certes, on n'est pas dans la situation de Bordeaux, cela ne veut pas dire pour autant que la gestion du club ne souffre d'aucune critique. Pour moi, Serin a eu les "yeux plus grands que l'estomac" notamment concernant l'ampleur des investissements coté stade et coté centre de formation. J'admets qu'il fallait renover nos infrastructures, mais peut etre pas dans de telles proportions. Aujourd'hui, il faut trouver +/- 20 millions d'euros a chaque fin de saison. Jusqu'a présent, la vente de certains joueurs "bankables" a permis de combler le trou. Que se passera t'il si on n'a personne de "vendable" la saison prochaine et la saison d'après ? C'est pas Tetteh et Asoro qui vont faire rentrer de l'argent dans les caisses, ils coutent cher (au moins pour le premier) et ne servent strictement a rien..... Pour terminer, la fin de l'ére Serin que j'appelle personnellement de mes voeux (et ce n'est que mon avis) ne nous condamne pas obligatoirement a tomber entre les griffes d'un Gerard Lopez. Le risque existe mais rien n'est certain.....

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4409
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: 17 Millions de perte

Messagepar jolegrenat » 02 mai 2024, 13:08

alain0157 a écrit :
jolegrenat a écrit : Je ne vois pas afficher les salaires totaux des joueurs ds les bilans
Car ça aussi ça doit bien plomber le budget..les salaires des joueurs ne cessent d'être en augmentation au fil des décennies
Pas étonnant que le foot c pas un sport rentable pour un président..surtout si les résultats sont sportifs. Sont mauvais...
Concernant la tribune sud de 100millions. Ce n'est pas ds les résultats ? ....car c un emprunt sur 20ans,il me semble ..quoique il faut rembourser ce prêt,, ça doit être ds le bilan financier
La masse salariale chargée de laquelle tu ne peux pas dissocier telle ou telle catégorie de salariés est pourtant bien indiquée à presque 22 M€ sur la saison de référence.
Tu peux facilement imaginer le poids de l'effectif professionnel staff compris entre 80 et 85% .
Ok merci j'ai vu et c quoi les autres charges a 22millions
Par ailleurs le bilan c 989000euros de pertes
C écrit ou les 17millions sur l'année de l2?

alain0157
Messages : 10525
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: 17 Millions de perte

Messagepar alain0157 » 02 mai 2024, 14:52

jolegrenat a écrit :
alain0157 a écrit :

La masse salariale chargée de laquelle tu ne peux pas dissocier telle ou telle catégorie de salariés est pourtant bien indiquée à presque 22 M€ sur la saison de référence.
Tu peux facilement imaginer le poids de l'effectif professionnel staff compris entre 80 et 85% .
Ok merci j'ai vu et c quoi les autres charges a 22millions
Par ailleurs le bilan c 989000euros de pertes
C écrit ou les 17millions sur l'année de l2?
Les autres charges, ce sont les frais de fonctionnement, les engagements financiers ....

Frayel
Messages : 3207
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Frayel » 02 mai 2024, 15:09

Indeed a écrit :
Frayel a écrit :

Cela c est du misérabilisme et du manque d ambition , y aura toujours pire , je préfère viser le mieux
Ben eux on une stratégie de recruter comme des fous et de surpayer leurs joueurs. Et leurs agents.
Ça veut dire quoi viser mieux? Tout le monde aimerait 4 joueurs à 10M d’euros à Metz en plus. Mais de un on a pas les fonds et de deux ça mettrait l’intégrité du club en jeu. Donc on essaye de recruter malin et on est pas très bon à ca pour l’instant. Mais tant qu’on a pas de milliardaire russe à la tête du club ou autre je vois pas ce qu’on peut faire d’autres.
Un recrutement à 60 % ligue 2 avec 2 ou 3 cadres .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cristo, Dr.Oetker, Frayel, JD57, Jeanmich57, KaiserOfFrance67, Kent', Pato, Przemysl., sh06400 et 289 invités