17 Millions de perte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1647
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Vixxens » 30 avr. 2024, 15:16

DCD a écrit :
Dr.Oetker a écrit : On en parle déjà là : viewtopic.php?f=33&t=31483

Et à titre de comparaison (si on ne compare que le nombre qui "choque", à savoir le résultat avant mutations) :
- FCGB : -44 M€
- Le Havre AC : -10 M€
- Angers SCO : -13 M€
- RC Lens : -30 M€
- FC Lorient : -24 M€
- Montpellier Hérault SC : -25 M€
- Stade de Reims : -26 M€
- RC Strasbourg Alsace : -14 M€
- Toulouse FC : -14 M€
- ES Troyes AC : -24 M€


A vue de nez on est donc dans la moyenne si on considère L1 et L2.
Donc la gestion du club, avec un déficit dans la moyenne, n'est pas catastrophique, surtout à la vue des investissements réalisés.
Là, je te reprends, d'un point de vue entrepreneurial, c'est catastrophique, tous ces clubs, nous compris dépensent bien plus qu'ils ne gagnent et le seul modèle de fonctionnement est de devoir vendre prévisionnellement, donc aléatoirement, pour se remettre à peu près à l'équilibre. Sauf si le big boss remet la main à la poche.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1521
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Jeanmich57 » 30 avr. 2024, 18:10

Compte courant d'actionnaires égal à zéro : si ma compréhension est bonne, le club n'a aucune dette vis-à-vis des actionnaires et donc de Serin.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27855
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 17 Millions de perte

Messagepar DCD » 30 avr. 2024, 18:12

Vixxens a écrit :
DCD a écrit :

Donc la gestion du club, avec un déficit dans la moyenne, n'est pas catastrophique, surtout à la vue des investissements réalisés.
Là, je te reprends, d'un point de vue entrepreneurial, c'est catastrophique, tous ces clubs, nous compris dépensent bien plus qu'ils ne gagnent et le seul modèle de fonctionnement est de devoir vendre prévisionnellement, donc aléatoirement, pour se remettre à peu près à l'équilibre. Sauf si le big boss remet la main à la poche.
D'accord, mais le FC Metz n'est pas un cas isolé et en plus, ses dépenses sont liées à la rénovation nécessaire du stade et non à une mauvaise gestion.

Jahstrad
Messages : 3429
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Jahstrad » 30 avr. 2024, 18:28

Rien de nouveau, Serin a toujours dit qu’il faut ramener grossomodo 20M dans les caisses chaque année pour tourner sans qu’il ait personnellement à remettre de sa poche. Donc sans investisseur ça sera toujours pareil…Metz n’est pas si loin de Blueco et les autres, c’est du trading de jeunes à potentiel qui seront constamment vendus dès que possible en cas de plus value. Pour le sportif faudrait repasser dans 10ans ou quand un investisseur se présentera avec une autre volonté que de faire du biz et d’arranger les potos.

Pour D’Onofrio comme dit Cactus il est évidemment pas salarié du club puisque pour rappel il est interdit d’exercer (officiellement) un métier en lien avec le foot pour de longues années (voir à vie je ne sais plus)…

LittleWing
Messages : 235
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: 17 Millions de perte

Messagepar LittleWing » 30 avr. 2024, 21:49

Cactus a écrit : Je ne suis pas certaine du tout que L DOnofrio soit salarié du club…
:bravo:
Tout le monde est à peu près certain qu'il ne l'est pas, officiellement (parce que bon, ça ferait un peu tache de salarier un mec qui a été interdit d'exercer en France pendant 2 ans dans les années 2010).
Mais qu'on peut faire appel à lui et à ses connaissances quand il s'agit de négocier un transfert à 24h de la fin du mercato...
Du reste, il y a une enquête en cours aux Pays-Bas sur les transferts effectués par Mislintat, on pourrait avoir quelques surprises...

Frayel
Messages : 3207
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Frayel » 30 avr. 2024, 22:44

DCD a écrit :
Vixxens a écrit :

Là, je te reprends, d'un point de vue entrepreneurial, c'est catastrophique, tous ces clubs, nous compris dépensent bien plus qu'ils ne gagnent et le seul modèle de fonctionnement est de devoir vendre prévisionnellement, donc aléatoirement, pour se remettre à peu près à l'équilibre. Sauf si le big boss remet la main à la poche.
D'accord, mais le FC Metz n'est pas un cas isolé et en plus, ses dépenses sont liées à la rénovation nécessaire du stade et non à une mauvaise gestion.
Le stade passe encore mais le centre d entraînement digne de l inter de Milan c était peut être un peu trop non ?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14054
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Billou Grenat » 30 avr. 2024, 23:02

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

D'accord, mais le FC Metz n'est pas un cas isolé et en plus, ses dépenses sont liées à la rénovation nécessaire du stade et non à une mauvaise gestion.
Le stade passe encore mais le centre d entraînement digne de l inter de Milan c était peut être un peu trop non ?
+1

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1347
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Glouglou » 30 avr. 2024, 23:02

Le constat, il est surtout qu'on surpaye bien des joueurs (à Metz ou ailleurs) et que les droits TV, bien qu'élevés, ne compensent pas ce surinvestissement. Pour le bien du football, il faudrait que la bulle pète vraiment. Et cela passera par la mort de bien des clubs. Le nôtre ? Peut-être. Il faut que tout ceci se stoppe. On ne peut plus, même au sein du football professionnel, filer 30 000 € par mois (et plus) à des types qui ont juste la capacité à courir vite, avoir des épaules carrées et de grandes difficultés à contrôler un ballon. Si le football français continue de surpayer des joueurs médiocres, cela continuera de se traduire par un niveau global faiblard sur les pelouses. Conséquence : les droits TV n'auront aucun intérêt à augmenter et auront même tendance à s'effondrer.
Soit on réduit drastiquement la voilure, soit on marche dans le système et on se vend à des fonds d'investissements. Sur le moyen terme, notre situation n'est pas viable et j'ai l'espoir fou que la bulle explose avant que le club sombre de lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21222
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Cactus » 30 avr. 2024, 23:03

Jeanmich57 a écrit : Compte courant d'actionnaires égal à zéro : si ma compréhension est bonne, le club n'a aucune dette vis-à-vis des actionnaires et donc de Serin.
Oui.
Mais ça peut vouloir dire aussi que les actionnaires n’ont pas envie de prendre le risque
de mettre de la trésorerie dans le club si celui se casse la figure ^^

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4029
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: 17 Millions de perte

Messagepar sogood » 30 avr. 2024, 23:11

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

D'accord, mais le FC Metz n'est pas un cas isolé et en plus, ses dépenses sont liées à la rénovation nécessaire du stade et non à une mauvaise gestion.
Le stade passe encore mais le centre d entraînement digne de l inter de Milan c était peut être un peu trop non ?
Quand on allait à Reims, pour prendre un exemple proche, et qu'on revenait ensuite sur Metz, je te laisse imaginer ce que pensaient les jeunes grenats de leurs conditions de travail.
Quand Reims et Metz étaient en concurrence pour un gamin, la simple visite de leur centre d'entraînement réussissait à convaincre les parents.
Aujourd'hui cela c'est terminé.
Le centre d'entraînement est réputé nationalement.
C'est un magnifique outil de travail pour les éducateurs grenats mais également pour des clubs partenaires.

Moi je critiquerais plutôt les salaires donnés à certains éléments professionnels que l'investissement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, fx57 et 267 invités