L'état d'esprit ou l'esprit d'équipe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

L'état d'esprit ou l'esprit d'équipe

Messagepar Xavfoot » 01 sept. 2009, 18:23

Voilà, le recrutement est terminé. Il semble que la majorité des forumistes en sont satisfait en dépit de la première promesse non tenue de notre cher BS ( Un milieu gauche/tireur de coup franc ), et l'absence de joueurs rompus à la ligue 2.
Malgré mes quelques reserves(manque de percution sur les cotés), je trouve l'équipe sur le papier bien armée (c'est subjectif), mais aussi suffisament equipées pour palier aux différentes méformes ou choix tactiques. (cf LA tactique d'YP )

Donc voilà ce n'est que le début de la saison certes mais le contenu de nos matchs interpelle plus que le bilan (4v,1n,2d).
En effet l'équipe dégage une belle solidité défensive à domicle mais trop peu d'allant offensif. La belle maîtrise du ballon dégagée notament contre Bastia ne masque pas notre manque de percutions et d'intentions de perforer la défense adverse. Il me semble que c'est principalement là que le bas blesse.
La cause de ce manque semble provenir de l'etat d'esprit plus que de la composition ou du schema de jeu choisi. On a bien vu l'an passé des équipes comme Boulogne ou Vannes reussir de bons championnats avec leurs vertues, c'est à dire l'abnégation, l'envie, le fait de ne jamais abandonner, ce avec moin de potentiel et ce dès la première minute là où nous avons souvent plus réagi qu'agis.
Par ce fait l'arrivée de joueurs volontaires comme Mutch ou au discours plein de gnac de Biancalani peut apporter un net plus. Dans le même registre Borbi, mais aussi Vivian ou Rocchi semblent capables d'être des guerriers.
Il faut donc que ces joueurs s'accordent ensemble vers le même objectif mmais surtout qu'ils jouent les uns pour les autres, qu'ils cherchent à intégrer au mieux les nouveaux notament Razack et donc qu'au lieu de jouer leur carte personnelle ( faire marquer son coéquipier mieux placé est vachement gratifiant -pour ceux qui joue de tps- si celui-ci est un "pote") jouer la carte du collectif.
Ou encore pousser nos actions, faire des appels, tenter des frappes et ne pas laisser Papiss et Mendy seuls au feu.
Car la ligue 2 appelle toutes ces vertues et que nos seules qualitées techniques ne suffiront pas pour monter et resister aux temps difficilles.
Alors voilà c'était mon discours fleur bleu du début de saison.
Le role D'Yvon est donc aussi là mais il n'est pas seul dans sa tache car des joueurs comme Marichez ou Biancalani se doivent d'être les garants de ce fameux Esprit d'équipe, tout autant que nous supporter devons soutenir notre équipe et ne pas siffler honteusement nos joueurs à la moindre occasion. Ainsi pourront ils aimer ce maillot grenat et notre stade Saint Symphorien.
Dernière modification par Xavfoot le 02 sept. 2009, 12:51, modifié 1 fois.

Yvan94
Messages : 104
Inscription : 27 août 2009, 08:48
Localisation : Epinay sur Orge (91)

Re: L'état d'esprit ou l'esprit d'équipe

Messagepar Yvan94 » 02 sept. 2009, 09:29

Oui c'était vrai la saison dernière... En tout cas je vois beaucoup plus de jeu et de motivation pour le moment. Pour moi, les résultats affichés sont liés aux manques d'automatisme avec les nouveaux arrivés. Le club est mieux piloté, les objectifs mieux manager et les joueurs plus concernés par le discours de B.S...
Pour le moment, je suis plutot rassuré... et je me dis que l'avenir devrait nous redonner un peu de vibration.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'état d'esprit ou l'esprit d'équipe

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2009, 15:49

Yvan94 a écrit :Oui c'était vrai la saison dernière... En tout cas je vois beaucoup plus de jeu et de motivation pour le moment. Pour moi, les résultats affichés sont liés aux manques d'automatisme avec les nouveaux arrivés. Le club est mieux piloté, les objectifs mieux manager et les joueurs plus concernés par le discours de B.S...
Pour le moment, je suis plutot rassuré... et je me dis que l'avenir devrait nous redonner un peu de vibration.
J'aurai quand même aimer que BS revoit ses objectifs et joue clairement la montée. Il le fait surement pour que les joueurs aient moin de pression mais celle-ci est un moteur et le B A B A de tous joueur pro normalement constitué.
Avant son nouvel ascenseur Caen avait aussi loupé la montée de peu avant d'y parvenir.
Là où je trouve, l'état d'esprit offensif déficient, c'est dans le manque d'appel et d'allant vers le but, avec deux milieu de terrain defensif, l'un d'entre peu se projeter au maximum vers l'avant. Idem pour les latteraux qui se doivent d'apporter plus pour contourner le bloc adverse. Pour finir hormis Pied, les autres joueurs ne prennent pas assez leur chance face au but (et Johanssen), plus de frappe, apres c'est sur que s'ils sont sifflés à la moindre frappe ratée, ils n'ont pas envie de tenter.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27827
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'état d'esprit ou l'esprit d'équipe

Messagepar DCD » 02 sept. 2009, 15:52

Xavfoot a écrit :
Yvan94 a écrit :Oui c'était vrai la saison dernière... En tout cas je vois beaucoup plus de jeu et de motivation pour le moment. Pour moi, les résultats affichés sont liés aux manques d'automatisme avec les nouveaux arrivés. Le club est mieux piloté, les objectifs mieux manager et les joueurs plus concernés par le discours de B.S...
Pour le moment, je suis plutot rassuré... et je me dis que l'avenir devrait nous redonner un peu de vibration.
J'aurai quand même aimer que BS revoit ses objectifs et joue clairement la montée. Il le fait surement pour que les joueurs aient moin de pression mais celle-ci est un moteur et le B A B A de tous joueur pro normalement constitué.
Avant son nouvel ascenseur Caen avait aussi loupé la montée de peu avant d'y parvenir.
Là où je trouve, l'état d'esprit offensif déficient, c'est dans le manque d'appel et d'allant vers le but, avec deux milieu de terrain defensif, l'un d'entre peu se projeter au maximum vers l'avant. Idem pour les latteraux qui se doivent d'apporter plus pour contourner le bloc adverse. Pour finir hormis Pied, les autres joueurs ne prennent pas assez leur chance face au but (et Johanssen), plus de frappe, apres c'est sur que s'ils sont sifflés à la moindre frappe ratée, ils n'ont pas envie de tenter.
b. a. -ba je crois

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'état d'esprit ou l'esprit d'équipe

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2009, 19:07

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit : J'aurai quand même aimer que BS revoit ses objectifs et joue clairement la montée. Il le fait surement pour que les joueurs aient moin de pression mais celle-ci est un moteur et le B A B A de tous joueur pro normalement constitué.
Avant son nouvel ascenseur Caen avait aussi loupé la montée de peu avant d'y parvenir.
Là où je trouve, l'état d'esprit offensif déficient, c'est dans le manque d'appel et d'allant vers le but, avec deux milieu de terrain defensif, l'un d'entre peu se projeter au maximum vers l'avant. Idem pour les latteraux qui se doivent d'apporter plus pour contourner le bloc adverse. Pour finir hormis Pied, les autres joueurs ne prennent pas assez leur chance face au but (et Johanssen), plus de frappe, apres c'est sur que s'ils sont sifflés à la moindre frappe ratée, ils n'ont pas envie de tenter.
b. a. -ba je crois
J crois que t'as raison :metzch:

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: L'état d'esprit ou l'esprit d'équipe

Messagepar Track » 03 sept. 2009, 16:12

B A B A B A, B A B A B I BELLE.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'état d'esprit ou l'esprit d'équipe

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2009, 16:26

Track a écrit :B A B A B A, B A B A B I BELLE.
ou baba ou babibel bababiba bababa bababa ou babibel :slip:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Evargalo, Frayel, hcn, lafont, le groupie du pjanic, lucabmusic, nerolf55, shadowcaser57, smetz5000, Sovak, sup'demetz, Vieux CA Messin, wazerty123, wiz2metz et 461 invités