ESTAC Troyes - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: ESTAC Troyes - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 28 sept. 2024, 23:31

Pour moi le problème est avant tout défensif sur ce début de saison. On encaisse bien trop de buts, et quand l'adversaire ouvre le score et se replie on ne sait pas faire. Metz a pris 2 points sur les 3 matchs où l'adversaire à ouvert le score, et 10 points sur les 4 autres matchs.

Quand je vois le résumé de Bein de ce soir, ça illustre bien ça. En 1 contre 1 on n'arrive pas à bloquer les joueurs adverses qui passe en revue plusieurs messins sur presque chaque action. Et collectivement il y a des trous béants et de sacrés erreurs de placement (comme sur le but où on trouve le moyen de "défendre" à 2 contre 3 sur un centre en retrait, en plus avec aucun marquage sur ces 3 adversaires).

Il faudra aussi progresser sur la capacité à marquer face à une équipe regroupée, mais c'est plus difficile, et il faut voir si on a vraiment les joueurs pour. On n'a pas d'attaquant habile de la tête, pas forcément de bons dribbleurs, et ce soir ça m'a semblé très imprécis les quelques fois qu'on a essayé de jouer dans de petits espaces. On avait même du mal à ce mettre en position de centrer.

Autre question, où jouait Hein l'an passé ? Faudrait peut être le mettre dans la même position chez nous quitte à changer un peu le système. Il nous faut des joueurs capables de débloquer la situation.

Enfin, il faut relativiser cette défaite. Ça arrive, et le début de saison reste assez positif. J'ai trouvé l'état d'esprit bon, on a égalisé, tout n'est pas à jeter.

zic is back

Messagepar zic is back » 28 sept. 2024, 23:39

Les +
Une défaite qui peut nous faire du bien pour la suite si le staff et les joueurs l'analyse bien.
Les -
On a été peu inspiré en defense et en difficulté sur les transitions et contre troyens.
On a été inoffensif en attaque. Dans les derniers 30 metres on a jamais su combiné entre les lignes, on a pu que jouer à la baballe sur la largeur sans trouver de décalage.
On a été parfois suffisant notamment en fin de 1ere MT et on s'est fait punir.
Le manque d'envie Elisor
Pas fan de Hein en doublette avec Deminguet. Je le préférerai plus haut ou sur un côté.
Par moment notre jeu m'a rappelé les tristes années José Riga, 80% de possession stérile. Mais à cette époque il y avait Amido Baldé pour nous faire rigoler un peu pendant les matchs.

Metz68

Messagepar Metz68 » 28 sept. 2024, 23:45

sogood a écrit : Les + :
J'ai enfin vu 45mn de match :mrgreen:

Cette L2 est très serrée et aucune équipe n'a vraiment de marge.
Cela donnera du suspens toute la saison.

Les - :
La seconde période que j'ai vue était très ronronnante.
Cela manque de changement de rythme et je trouve le jeu messin très prévisible surtout face à une équipe bien en place.
Cela manque de percussion et de prise d'initiative.
Un "plus" pour toi, un "moins" pour nous.
Pense à ne pas regarder les prochains matchs stp
:-P

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 sept. 2024, 23:45

Les plus:
- Enfin j'ai pu voir un match (sauf la 1ère demi-heure)
- Oukidja a fait les arrêts nécessaires, ne peut rien sur les deux buts.
- le coup de pouce du destin (et l'engagement physique de Traoré) qui nous permet d'égaliser.
- Sané, Deminguet, Lô sont de bons relanceurs.
- Kouao très volontaire.
- On sait faire tourner le ballon, on sait se montrer patient...
- Troyes sort un très gros match.

Les moins :
- Beaucoup de matchs à courir après le score, c'est usant à force.
- Le contre qui mène au penalty juste après être revenu au score.
- Dans ce scénario "match de handball" on n'a pas réussi à se défaire du pressing des 5 milieux adverses à 30m, les offensifs n'étaient trouvés que dos au but, on s'est enferré dans l'axe.
- Faute de varier le jeu ou d'éliminer des adversaires, l'énorme possession aboutit à très peu de frappes et peu de centres.
- Nos attaquants pris dans la nasse ont très peu été servis, par exemple j'ai souvenir d'un seul ballon touché par Ibou Sané en 25' sur la pelouse...

El Pop

Messagepar El Pop » 29 sept. 2024, 04:20

Lutin57. a écrit :
Xavfoot a écrit : Les plus : y en a pas.

Les moins : dans la lignée du début de saison. Stériles et stéréotypés.

Le contre qui amène le penalty. Symbole de tout ce qu'on est incapable de faire. Mais surtout comment c'est possible de se saborder de la sorte

Le bilan comptable devient plus que négatif.

Le point positif, c'est qu'on va peut être prendre conscience des problèmes qui sont les nôtres. Pas de dribbles, pas de frappes, que c'est dur de se créer des occasions en jouant de la sorte.

Incompréhensible vu le potentiel offensif que l'on est censé avoir.

Le mignon va devoir trouver les solutions pour percer les nombreux blocs bas que l'on va affronter.

Très très déçu.
Tu dois faire partie des personnes dont Tressor parle lol...toujours prompt à être présent après une défaite :bieres:
Pas de réseau après les victoires
Dernière modification par El Pop le 29 sept. 2024, 05:54, modifié 1 fois.

ala1255

Messagepar ala1255 » 29 sept. 2024, 05:40

Bon match de L2
Troyes mérite largement sa victoire, plus d'occasions franches
Metz a bien joué mais équipe empruntée, manque de prise décisions, de percussions, de tirs, joue trop "à la baballe"
dans l'ensemble un beau match deux belles équipes

Les plus : Oukidja, Kouao, Deminguet, Hein (vu son positionnement),Sané, Traoré

Les +/- Udol qui nous coûte un but par match (ce soir quasiment les buts troyens sont de lui) pour moi il serait dans les moins
Sabaly qui est connu donc n'a plus d'espace et comme il croque toujours autant donc moins d'occasion on remarque plus ses ratés.Mais il nous a sauvé avant donc il a un droit à l'erreur

les -
Diallo mais il a du potentiel c'est dommage qu'il n'ose pas s'engager il serait dans les +/-
Jallow mais pas à sa place gaucher à droite à chaque il revient en arrière pas de percussion rien en plus ses CPA manquent d epuissance
Elisor mais il n'a pas eu de ballons difficile pour lui il a droit à l'erreur pour sa reprise mais il lui faut confirmer rapidement
en conclusion l'attaque est nulle

les -- Le Mignan avec ses joueurs peut mieux faire surtout quand je vois l'entraineur de Troyes qui en moins de temps à fait une équipe.

ZZED90

Messagepar ZZED90 » 29 sept. 2024, 07:51

Les + :
Kouao, toujours aussi actif sur son côté, que ce soit défensivement ou offensivement
Deminguet : sobre mais il fait le taf en cherchant constamment à aller de l'avant
Jallow : le seul offensif au niveau sur ce match
Les +/- :
Oukidja : ne peut rien sur les buts mais quelques sorties douteuses
Traoré : sans son but, je l'aurais mis dans les -
S. Sané : plus emprunté que d'ordinaire
Diallo : quelques beaux gestes mais trop moyen au final
Les -:
Udol : le jour et la nuit par rapport au match précédent, fatigue?
Hein : j'aurais pu le mettre dans les +/-, mais ça fait trop de matchs à présent qu'il n'est pas au niveau attendu
Elisor : transparent
Sabaly : idem que pour Udol, il va falloir songer à plus de rotations pour ne pas les user trop vite physiquement

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 sept. 2024, 08:19

Bon.
Certes on ne va pas gagner tous nos matches.
Il en est cependant qu il ne faudrait pas perdre.
Dont celui là, contre le dernier du classement.( même si c’est vrai il mérite mieux)

On est constant dans l’inconstance. C’est lassant .

La defense hier a été brouillonne, imprécise, pas rassurante.
L’attaque imprécise aussi, on ne cadre pas, on cafouille devant le but.
Et beaucoup de passes imprécises également au milieu.

Je ne suis pas une technicienne du foot…mais voilà ce que pense.
Déçue.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 sept. 2024, 09:38

Les plus:

- Deminguet, il a été énorme en rajoutant à sa palette un apport offensif qu'on avait pas encore vu
- Traoré, comme d'hab
- Hein, il joue plus bas et je sais pas quoi en penser, mais quelle justesse technique! Ca nous change

Les moins:

- Les changements, tardifs a mon gout, bizarre avec Stambouli et surtout qui non rien apporté
- Le relâchement de débutant après le but
- Elisor, NUL, on a vraiment un problème sur ce poste de 9, il va falloir tenter Asoro
- Papa Diallo qui apporte pas grand chose, on attend quoi pour tester Bokele?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 29 sept. 2024, 10:03

erreur
Dernière modification par NicolasGousseForever le 29 sept. 2024, 10:04, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »