ESTAC Troyes - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: ESTAC Troyes - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 29 sept. 2024, 12:57

patrick57 a écrit : Je n'arrive pas à comprendre qu'avec une telle possession dans le jeu,un seul tir cadré, personne ne dégaine dans les 20 mètres ?
Et Deminguet, Hein ou Jallow ne sont pas mauvais dans l’exercice.

Toute proportion gardée ca ressemblait à du Guardiola en LDC contre le Real

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 29 sept. 2024, 13:02

NicolasGousseForever a écrit : oui Elisor a déçu mais je ne comprends pas trop cet acharnement après 2 matchs a son égard ... il faut arrêter le "tout , tout de suite" et tenter d installer un système (et les joueurs ...). ;-)
"L'acharnement" dont tu parles est certainement aussi lié au fait que nous avons attendu puis espéré un numéro 9 digne de ce nom pour porter notre attaque. Au final, on se retrouve avec Sané qui n'a aucune expérience et Elisor qui n'a quasiment rien prouvé.
Du coup ces 2 joueurs prennent un peu pour les dirigeants aussi.
C'est peut-être injuste. A eux de monter en puissance et prouver qu'ils peuvent devenir décisifs et claquer des buts

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 sept. 2024, 13:10

champ d'or a écrit :
Surtout que le plus difficile était fait avec cette égalisation presque inattendue de Traoré.
Il suffisait de reprendre son souffle et de gérer les 10 dernières minutes. A défaut de gagner, il faut savoir tenir un nul.

Avec des joueurs expérimentés comme Udol, Traoré, Stambouli, Hein, Kouao,... sur la pelouse en fin de match on ne doit pas concéder un pénalty juste après notre but.
Honnêtement, si après l'égalisation on avait arrêté d'attaquer, si Kouao et Udol étaient restés derrière en cas de contre, si on avait géré le 1-1...

Oui, on aurait sans doute ramené 1 point (ou 0, ou 3, va savoir), mais tout le forum serait scandalisé par cette attitude petit bras, par ce manque d'ambition contre le dernier alors qu'il était psychologiquement atteint et qu'il suffisait d'enfoncer le clou, par le fait que c'est à force de reculer qu'on finit par se mettre en danger, etc.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 29 sept. 2024, 13:26

Jeanmich57 a écrit :
franz fentsch a écrit : N'hésitez pas à aller poster les notes des joueurs sur le topic dédié.
Il y a d'assez fortes divergences dans les notes (plus que d'habitude) et pour renforcer la validité scientifique des notes du forum, c'est bien d'avoir plus de participants.
Perso pas fan d'aller noter des joueurs. Qui je suis pour donner une note ? Ça sert à quoi ? Rappeler à certains joueurs qui passent ici de voir qu'ils ont fait un mauvais match ? Ou pire qu'ils sont jugés uniquement sur une réputation. Inversement d'autres joueurs auront un totem d'immunité, un peu comme Mikautadze et on va leur pardonner leurs pertes de balle.
Bref vraiment pas fana de ce topic.
ça sert à pas grand chose voire à rien, comme tout ce qui est posté ici en fait. C'est juste l'expression de la subjectivité des supporters que nous sommes.

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 29 sept. 2024, 13:30

Evargalo a écrit :
champ d'or a écrit :
Surtout que le plus difficile était fait avec cette égalisation presque inattendue de Traoré.
Il suffisait de reprendre son souffle et de gérer les 10 dernières minutes. A défaut de gagner, il faut savoir tenir un nul.

Avec des joueurs expérimentés comme Udol, Traoré, Stambouli, Hein, Kouao,... sur la pelouse en fin de match on ne doit pas concéder un pénalty juste après notre but.
Honnêtement, si après l'égalisation on avait arrêté d'attaquer, si Kouao et Udol étaient restés derrière en cas de contre, si on avait géré le 1-1...

Oui, on aurait sans doute ramené 1 point (ou 0, ou 3, va savoir), mais tout le forum serait scandalisé par cette attitude petit bras, par ce manque d'ambition contre le dernier alors qu'il était psychologiquement atteint et qu'il suffisait d'enfoncer le clou, par le fait que c'est à force de reculer qu'on finit par se mettre en danger, etc.
Vue le "nombre affligeant" d occasion que l on s est créé avant l égalisation je pense que beaucoup se seraient satisfaits de réussir à prendre 1pts hier soir.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 29 sept. 2024, 13:56

Le +

Une belle victoire de Troyes qui lance enfin sa saison, et qui avait plus l’estomac dans le talon que nous.

Le -

Vos mines déconfites, mais les grandes équipes naissant dans la difficulté :metzch:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 sept. 2024, 14:29

Les moins

- Une défaite sans rien montrer, ni techniquement, ni tactiquement, ni individuellement, ni collectivement, ni moralement. On n'a pas su ( et ce n'est pas la première fois) contourner le bloc bas en face de nous

Offensivement, on n'a pas de droitier pour créer le jeu, à part Kouao ( je ne compte pas Sabaly et Elisor qui ne sont pas là pour créer) : Hein, Jallow, Udol, Deminguet, Diallo(?), tous gauchers, du coup à droite on a des manques. Idem pour les coups francs directs, sur les CF à gauche, compliqué d'aller chercher la lucarne droite, seule la gauche est menacée, facile pour le gardien.

Les +

La défaite permet de rebondir.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 sept. 2024, 16:41

GryseL04 a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : oui Elisor a déçu mais je ne comprends pas trop cet acharnement après 2 matchs a son égard ... il faut arrêter le "tout , tout de suite" et tenter d installer un système (et les joueurs ...). ;-)
"L'acharnement" dont tu parles est certainement aussi lié au fait que nous avons attendu puis espéré un numéro 9 digne de ce nom pour porter notre attaque. Au final, on se retrouve avec Sané qui n'a aucune expérience et Elisor qui n'a quasiment rien prouvé.
C'est peut-être injuste. A eux de monter en puissance et prouver qu'ils peuvent devenir décisifs et claquer des buts
Je pense aussi au fait qu'il a bien été encensé sur le forum avant le début de saison, ce que je trouvais étonnant mais perso j'avais pas vu ses matchs à Troyes, je ne me basais que sur ce que j'avais vu à Metz. Je constate qu'il n'y a eu aucun progrès et qu'on aurait bien du le vendre (si l'offre était réelle)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 29 sept. 2024, 20:04

Le - : la défaite
Le + : pas vu le match

zic is back

Messagepar zic is back » 30 sept. 2024, 19:20

Chriss200 a écrit :
GryseL04 a écrit :

Je pense aussi au fait qu'il a bien été encensé sur le forum avant le début de saison, ce que je trouvais étonnant mais perso j'avais pas vu ses matchs à Troyes, je ne me basais que sur ce que j'avais vu à Metz. Je constate qu'il n'y a eu aucun progrès et qu'on aurait bien du le vendre (si l'offre était réelle)
Et bien l'an dernier il a aussi été très mauvais en début de saison avant d'être intéressant et d'afficher de réel progrès et qq buts. Cette saison sa preparation a été tronqué par une blessure et depuis il n'a pas forcément beaucoup joué il me semble. 2 titularisations et qq bouts de matchs. Il lui faut encore du temps pour retrouver le rythme. C'est peut-être plus son attitude un peu laxiste et son manque de gnac qui interroge.

Revenir à « Passion Grenat »