ESTAC Troyes - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: ESTAC Troyes - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Cactus » 02 oct. 2024, 09:08

Évitez svp d utiliser des qualificatifs disproportionnés pour parler de sport…
la langue française dispose de suffisamment de mots pour désigner les choses ,

Franchement il y a pire comme cataclysme, non ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 oct. 2024, 12:52

_Chris. a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je maintiens .
Cataclysmique.
Aucun impact , aucune occasion.
On est le FC Metz. Quand ton attaquant n'existe pas c'est l'adjectif qui prédomine.
Et si tu parles de caviar , j'ai pas l'impression qu'on en ait mangé depuis 25 ans. Avec un vrai 9 on aurait eu d'autres résultats. Mais si ça te contente , puisque visiblement tu aimes la L2 , ça te regarde.
Les mêmes qui pleuraient aux débuts de carrière de Sakho et Diallo et pleuraient quand ils sont partis pour 10 M. Ridicule

Non on n’a pas mangé du caviar depuis 25 ans mais il y a aussi ne pas sombrer dans l’extrême et c’est ce que tu fais.
Entièrement d’accord avec Chris.

Modérez un peu vos propos tout de même. Et Sane il faut regarder ses déplacements, sa manière de se démarquer, son sens du but pour constater qu’il a des qualités. C’est encore un peu léger mais on peut peut être lui laisser le temps aussi.
Souvenez vous de Sakho ou Cisse prêté en National avant d’exploser…
Bref le mot cataclysmique est excessif mais pourquoi pas…
Un peu de nuance ferait du bien.
Si on doit retenir du positif, on essaye de jouer au ballon. Et ça ça faisait des années qu’on ne le voyait plus !

zic is back

Messagepar zic is back » 02 oct. 2024, 13:02

champ d'or a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je maintiens .
Cataclysmique.
On est le FC Metz. Quand ton attaquant n'existe pas c'est l'adjectif qui prédomine.
Et si tu parles de caviar , j'ai pas l'impression qu'on en ait mangé depuis 25 ans. Avec un vrai 9 on aurait eu d'autres résultats. Mais si ça te contente , puisque visiblement tu aimes la L2 , ça te regarde.
Cataclysmique :Qui évoque par son intensité ou ses conséquences un désastre majeur.

Cataclysmique c'est Amido Baldé, Mayuka et Benjamin Tetteh.

Non cataclysmique c'est personne !!!!

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 02 oct. 2024, 14:10

Je ne vais pas nuancer ce que je pense quand même.
Mais il y a une chose que j'ai oublié de dire : ce n'est pas de sa faute. On le met devant , tout seul, il ne fait pas le poids face aux défenseurs de L2 .
J'ai vu des supers centres de Udol et Kouao face à Bastia et Laval mais il ne pouvait pas toucher un ballon. A un moment donné contre Laval il saute alors que le ballon est bon mais le déficit de taille était flagrant.
Donc seul en pointe non ça ne le fait pas.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 02 oct. 2024, 14:42

_Chris. a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je maintiens .
Cataclysmique.
Les mêmes qui pleuraient aux débuts de carrière de Sakho et Diallo et pleuraient quand ils sont partis pour 10 M. Ridicule

Non on n’a pas mangé du caviar depuis 25 ans mais il y a aussi ne pas sombrer dans l’extrême et c’est ce que tu fais.
Tu cites des contre-exemples , c'est bien.
Mais je peux aussi t'en citer beaucoup qui n'ont pas performé.
Si maintenant on devait faire toute la saison avec Sané seul en pointe , est-ce qu'on monte ? Je sais pas si dire "menteur" est un langage inapproprié sur le forum alors je ne dis rien.
Un forumiste était d'accord avec moi , on a cette problématique de ne pas avoir un vrai bon 9.
Sané doit être dans l'apprentissage et pas lancé comme ça en titulaire.
Elisor, on attend de voir. Sabaly n'est pas un vrai 9.
Mais c'est pareil partout.
Regarde Paris. Sans vrai 9 ça rame.
Je ne demande pas qu'on ait la pépite du siècle mais on aurait dû recruter à ce poste.
Dès qu'on a un bon joueur pour finir les actions on a atteint quasiment les objectifs. Je vais chercher loin mais Niang , Baticle , Diabaté , Bekamenga ... quand on sentait qu'il y avait un manque on prenait un buteur. Avec ces 4 là c'est deux montées et des maintiens.
On pourra faire le point en fin d'année.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 oct. 2024, 16:57

DidierZedong a écrit : Je ne vais pas nuancer ce que je pense quand même.
Mai si !
Dire d’un joueur qu il est cataclysmique est inapproprié.
Que dirais tu donc à propos d un vrai cataclysme genre tremblement de terre ou ouragan ?

Lorange

Messagepar Lorange » 02 oct. 2024, 17:20

Cactus a écrit :

Mai si !
Que dirais tu donc à propos d un vrai cataclysme genre tremblement de terre ou ouragan ?
Comme un ouragan
Qui passait sur moi
L'amour a tout emporté
Dévaster nos vies
Des rêves en furie
Qu'on ne peut plus arrêter

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 oct. 2024, 17:52

Cactus a écrit :
DidierZedong a écrit : Je ne vais pas nuancer ce que je pense quand même.
Mai si !
........ que c'est un petit joueur.

Revenir à « Passion Grenat »