Samuel Leblanc, 16 ans, de Boisbriand au Québec se joindra au Centre de Formation du FC Metz en septembre prochain. Le FC Metz le suit de très près depuis 5 ans. Il faisait parti de l'effectif U14 du FC Metz ayant gagné le tournoi de Livourne.
http://lechodelarivenord.canoe.ca/webap ... =Nouvelles
Un nouveau petit Québécois
- granatrotes_herz
Re: Un nouveau petit Québécois
J'espère qu'il sera une future star grenat !
- olis57
Avec l'arrivée de Yi Teng dans l'effectif pro, cet autre exemple montre que les partenariats avec des provinces moins footballistique que le Brésil ou le Sénégal marchent enfin. J'ai hâte de voir ce que va donner l'Inde...
D'ailleurs, exsitent-il encore des liens entre le FC Metz et l'Australie et la Qatar, comme on a pu le voir à une époque?
D'ailleurs, exsitent-il encore des liens entre le FC Metz et l'Australie et la Qatar, comme on a pu le voir à une époque?
- IroOn
Franchement non, c'est pas parce qu'un jeune de 16 ans arrive au centre de formation et qu'enfin un chinois s'entraine avec le groupe pro que les partenariats marchent ...
- olis57
Marcher est un peu fort, quoique voir un joueur chinois dans l'effectif pro au bout de quelques années, je trouve ça plus qu'honorable.IroOn a écrit :Franchement non, c'est pas parce qu'un jeune de 16 ans arrive au centre de formation et qu'enfin un chinois s'entraine avec le groupe pro que les partenariats marchent ...
-
FanfromQC
C'est tout de même un jeune prospect qui arrive à Metz au lieu de se retrouver ailleur. Samuel Leblanc était courtiser par d'autres Centres de formation français. Ses multiples stages à Metz ont permis de bien l'évaluer.IroOn a écrit :Franchement non, c'est pas parce qu'un jeune de 16 ans arrive au centre de formation et qu'enfin un chinois s'entraine avec le groupe pro que les partenariats marchent ...
-
FanfromQC
Il y a eu Sean Rosa, qui a quitté il y a 2 ans. Il joue maintenant pour une Université aux USA.
Et Abdoulaye Sylla, qui est au FC Metz depuis 3-4 ans. Il a commencé à jouer pour les U19 l'an dernier.
Il y a une règle qui empêche les québécois de jouer en championnat avant leur majorité.
Et Abdoulaye Sylla, qui est au FC Metz depuis 3-4 ans. Il a commencé à jouer pour les U19 l'an dernier.
Il y a une règle qui empêche les québécois de jouer en championnat avant leur majorité.
- granatrotes_herz
Avec des phrases comme ça tu ferais un bon commentateur.Fox a écrit :J'espère qu'il saura nous offrir de belles pièces de jeu, et qu'avec lui la marque ne restera jamais vierge.

-
FanfromQC
Avec la Fédération de Soccer du Québec comme partenaire du FC Metz et de l'Impact de Montréal, il ne faudrait pas se surprendre d'un rapprochement entre les 2 Clubs dans l'avenir.Fox a écrit :L'été dernier j'ai regardé des matchs de l'Impact Montreal sur une télé québécoise, j'ai bien kiffé