Quelle est la réelle situation financière du club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pensez vous que le club communique assez clairement sur le sujet ?

Oui
14
24%
Non
44
76%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar get_up_kids » 28 juin 2010, 18:20

Deauville Grenat a écrit :La situation financière m'importe peu,pour moi le FC Metz ne reste qu'un Loisirsi le club descend en National ou remonte en L 1 cela ne changera rien à la fin du mois pour moi.........Le jour ou cela ne me conviendra plus,ben j'irais au Ciné ou au basket ou à la pétanque........De toute manière c'est encore moi qui choisit.........et cette année j'ai encore choisit un loisir à 64 €....



:motoo:
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse voir le fait de supporter un club comme un loisir....

Pour moi le FC Metz n'est pas qu'un loisir, mais bien plus: c'est de l'ordre de l'amour, et de ce fait c'est ancré en moi!

Avatar de l’utilisateur
Adebayor 0402
Messages : 663
Inscription : 27 août 2009, 21:30
Localisation : Herbitzheim

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar Adebayor 0402 » 28 juin 2010, 19:29

Pour moi, comme je l'ai déjà marqué dans d'autres posts, le mal financier du club remonte à bien plus longtemps que la descente en L2. En ce qui me concerne je pense que tout a commencé avant même que l'on obtienne notre titre de vice-champion de France et cela à cause du passage du club en SASP. Je pense que le passage du club dans ce statut juridique a mal été géré. Car du moment où l'on se trouve dans un statut de société, il faut aussi géré le club en tant que tel et je pense que cela n'a malheureusement pas été fait. Nous n'avons pas sû faire évoluer notre manière de manager le club en suivant l'évolution du football, que ce soit sportivement ou économiquement.

Car il fut un temps, où les clubs n'étaient pas des machines à faire de l'argent, mais bien des machines à créer du rêve et du plaisir avant tout, la billetterie représentait 90% des revenus d'un club. Depuis 1999-2000 se sont rajoutés les droits télé entre autre, tout le côté marketing en tout genre ... qui a déjà créé un fossé direct entre les clubs qui avaient assez d'argent pour créer des produits dérivés en tout genre et ceux qui n'en avaient pas.

Nous aurions dû gérer le club en tant que société dès le passage si ce n'est de commencer cette gestion un peu avant le passage en SASP. Ensuite est arrivée le titre manqué, le virage 1997/1998 1998/1999 mal négocié, la défaite en coupe de la Ligue, le maintient in-extremis pour subir une descente l'année suivante. Autant de désillusions qui nous ont précipité au bord du gouffre. S'en est aussi suivi une politique de masse salariale hallucinante sous l'ère Cartier. A ce jour le club ne s'est pas relevé de cet enchainement d'évènements négatifs.

Le club a été géré trop mollement depuis ce passage en SASP alors que ça aurait dû être tout le contraire. Une gestion plus rigoureuse, ne pas se fermer à des capitaux non lorrains ou n'étant pas de la région proche, ... . On a fait tout le contraire de ce que l'on doit faire dans le cas d'un gestion d'entreprise. On est passé en SASP en 1997 et on a commencé à gérer le club en tant que société en 2008 soit une dizaine d'années de retard.

Au contraire de Jean-Michel AULAS qui a fait tout le contraire. On peut ne pas aimer le personnage, ce qui est mon cas, et saluer le travail fait. Car on peut dire ce que l'on veut mais lorsqu'il est arrivé en 1987 à l'OL, le club était un petit club de Ligue 2 (D2 de l'époque). Il a été prévoyant et a surtout réussi à prévoir le développement du football. Il s'est donné le temps et a commencé à bâtir le club lyonnais comme une entreprise. Il s'est surtout donné le temps de le faire petit à petit, sans précipitation, en ne grillant pas les étapes et pour un résultat que l'on connait. Et là je ne peux que saluer le travail qui a été fait.

Là où nous avons 10 années de retard, Aulas en avait 10 d'avance. On a donc à peu près 20 ans à rattraper sur des clubs comme Lyon. Et il va falloir se laisser le temps et surtout ne pas être pressé, car il n'y a qu'avec de la patience que l'on arrivera à sortir de ce marasme économique.

Sinon on peut déjà avoir une petite idée en consultant les bilans d'une partie des structures que composent le FC Metz.

http://www.societe.com/societe/fc-metz-403699721.html


Voilà mon point de vue sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar Amos » 28 juin 2010, 19:38

S.A.R. Aleks a écrit :C'est d'ailleurs un loisir moins coûteux que d'aller au cinéma ou de s'inscrire au Kayak-Club ou de faire le marathon... ou presque!
Et encore, j'en connais qui paye bien plus cher pour prendre sur la gueule!!! Image
:mrgreen:
ADEBAYOR 0402 a écrit : Sinon on peut déjà avoir une petite idée en consultant les bilans d'une partie des structures que composent le FC Metz.

http://www.societe.com/societe/fc-metz-403699721.html
Chiffres clés au 30-06-2008 :roll:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar get_up_kids » 29 juin 2010, 08:57

Roman Abramovitch était hier à Metz (pour visiter le Centre Pompidou).... Il aurait pas pu nous lâcher quelques millions au passage? :-)

Avatar de l’utilisateur
Julius
Messages : 283
Inscription : 27 août 2009, 08:28
Localisation : Neuchâtel (CH)

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar Julius » 29 juin 2010, 09:04

get_up_kids a écrit :Roman Abramovitch était hier à Metz (pour visiter le Centre Pompidou).... Il aurait pas pu nous lâcher quelques millions au passage? :-)
Ou bien quelques joueurs en prêt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar Toni Truand » 29 juin 2010, 13:21

Avec un peu de chance en effet, il est tombé amoureux de la ville, il a été faire un tour à la cathédrale, a été manger une glace à l'esplanade, est deszcendu faire un peu de pédalo et bronzette au plan d'eau, avant de voir que cette charmante petite ville avait un stade et donc une équipe de foot. etc etc :bieres: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Adebayor 0402
Messages : 663
Inscription : 27 août 2009, 21:30
Localisation : Herbitzheim

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar Adebayor 0402 » 29 juin 2010, 14:40

S.A.R. Aleks a écrit :Avec un peu de chance en effet, il est tombé amoureux de la ville, il a été faire un tour à la cathédrale, a été manger une glace à l'esplanade, est deszcendu faire un peu de pédalo et bronzette au plan d'eau, avant de voir que cette charmante petite ville avait un stade et donc une équipe de foot. etc etc :bieres: :metzch:
Des bruits courent qu'il va effectivement investir dans le club .... pou rénover les toilettes et en avoir enfin des dignes de ce nom ^^ :oops:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar Xavfoot » 30 juin 2010, 00:05

L'état de nos finances ? Lamentable au point de laisser partir Rocchi pour 165 000 euros ... à ce prix là on ne recrute personne et surement pas un joueur de sa valeur. J'espère que c'est un fake .... :marteau:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar get_up_kids » 30 juin 2010, 08:32

Xavfoot a écrit :L'état de nos finances ? Lamentable au point de laisser partir Rocchi pour 165 000 euros ... à ce prix là on ne recrute personne et surement pas un joueur de sa valeur. J'espère que c'est un fake .... :marteau:
Malgré ma déception de voir partir notre meilleur joueur, je pense que si l'on laisse partir Rocchi, c'est pas tant pour l'argent que nous procure son transfert, mais plus pour l'économie de salaire réalisé sachant qu'il devait avoir un salaire relativement élevé....

Sans compter que l'on avait bien compris dans le discours du joueur qu'il était marqué par les 2 échecs successifs et qu'il avait envie d'un dernier beau challenge....

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar aliosha » 30 juin 2010, 08:42

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :L'état de nos finances ? Lamentable au point de laisser partir Rocchi pour 165 000 euros ... à ce prix là on ne recrute personne et surement pas un joueur de sa valeur. J'espère que c'est un fake .... :marteau:
Malgré ma déception de voir partir notre meilleur joueur, je pense que si l'on laisse partir Rocchi, c'est pas tant pour l'argent que nous procure son transfert, mais plus pour l'économie de salaire réalisé sachant qu'il devait avoir un salaire relativement élevé....

Sans compter que l'on avait bien compris dans le discours du joueur qu'il était marqué par les 2 échecs successifs et qu'il avait envie d'un dernier beau challenge....
Certes, mais on affaiblit l'équipe car je vois mal un joueur de sa trempe débarquer chez nous pour le remplacer.
A ce petit jeu, on risque fort de le payer chère en fin de saison.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, BenAlex, Bing [Bot], Diego 10, Elmir, Evargalo, Expat, fcm60, get_up_kids, Goldorak, Grenasic, IroOn, jacado, Jahstrad, JD57, Koko1973, lucabmusic, myster metz, Nabu, NCX750, Onsedetend, patrick57, Przemysl., redted, stef57050, Wezee et 829 invités